Informations sur le transport en avion pour les States

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde je commence à être dans le flou total et à force d’entendre plusieurs versions différentes de mes proches et amis, je ne sais plus ou donner de la tête et qui croire ^^ !

J’ai décidé de partir aux Etats-Unis -plus précisément Chicago- pour voir mon meilleur ami. Une première pour moi de voyager seule en allant aux States et je suis de nature assez stressée et anxieuse ^^’ . Le seul problème qui me rend nerveuse et le transport en avion ou plutôt toutes les différentes formalités différente de chez nous.

A l’aller je pars donc de Paris CDG et je fais une escale à Philadelphie qui dure un peu près 2 heures 30. Et là se pose le premier problème :
Quand je descend de l’avion à Philadelphie je dois aller chercher mes valises ?
Des amis me disent que non et d’autre le contraire donc je ne sais pas trop quoi faire … ( La compagnie est US Airways ).
Une fois là-haut les aéroports ne sont évidemment pas de la même grandeur que chez nous lol, et j’ai regardé les maps des aéroports où je serais et j’ai du mal à comprendre en fait c’est tellement grand qu’on a pas d’autre choix que de devoir se déplacer en navette ou en métro ou un truc du genre ?

Et au retour est-ce que c’est la même chose ?
Je repars de Chicago avec une escale à l’aeroport de Charlotte Douglas avant de repartir pour la France. Est-ce qu’une fois à l’escale je dois reprendre une nouvelle fois ma valise en soute pour la remettre sur un tapis pour le vol vers Paris ?

Ils sont vraiment pas logique par moment ou plutôt je devrais dire pas pratique ces Américains >< lol

J’espère aussi’ qu’ils sont pas non plus trop effrayants ><
Au retour j’ai une escale de 1heure45 .

J’espère avoir des commentaires, des informations, des conseils etc.
Je vous remercie d’avance !!!

Bonsoir Donc pas de panique disais je !!!
A l’aller les formalités d’ admission (immigration et douanes) sur le sol américain s’effectuent sur le premier aéroport sur lequel tu attéris en l’occurence Philadelphie pour toi .
Donc à l’aller (j’insiste ) tu récupères bien tes bagages à Philadelphie, tu passes l’immigration où tu te dispenseras du moindre commentaire du style de ceux que tu écris sur ton post . Puis tu passes la douane et tu réenregistres tes bagages sur ton deuxième vol qui est des lors considéré comme un vol intérieur .
A l’arrivée tu récupères ta valise sans autres formalités.
Au retour , tu enregistres ton bagages pour ta destination finale au premier vol donc à Chicago et il suit pas besoin de le récupérer à l’escale .
Je suis un peu étonné que tu partes dans un pays où tu t’interroges par avance si les gens sont effrayants ?? J’avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là .
Ici nous sommes nombreux à penser que nos amis américains sont plutôt sympas avec uns sens de l’accueil et de l’entreaide .
Après c’est comme partout , il y a des gens bien et d’autres moins .
Moi comme partout je ne m’embete plus : je parle pas aux c…s , ça les instruit !!!
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

J’ai transité par Philadelphie en mars dernier. Ce n’est pas un énorme aéroport, pas comme Chicago…
Ca nous a pris à peine plus d’une heure pour passer l’immigration (rapide), attendre les bagages, passer la douane, redéposer les valises sur le tapis ensuite, passer le contrôle sécurité, et arriver dans le terminal pour le vol domestique (vers LA).
Avec US Airways, tu arrives au terminal A (international), et prend le vol domestique du terminal B ou C. Ces terminaux sont l’un à côté de l’autres, tu empruntes juste un walkway (15 minutes de marche je dirais).
Donc avec 2h30 pour tout ça, tu es tranquille, sauf en cas de gros retard de ton vol entrant et/ou énorme affluence au contrôle immigration (de toute façon, passer rapidement l’immigration ne sert pas à grand chose vu qu’il faut quand même attendre les bagages ensuite…)

Pour le retour il n’y a pas toutes ces formalités (si les deux vols sont sur la même réservation! sinon il faut récupérer et réenregistrer les bagages) donc tu dois juste compter le temps pour passer d’un terminal à l’autre (je ne connais pas Charlotte, mais si tu as plus d’une heure, pas de soucis :)).

Le vol Charlotte-CDG est un vol direct? Vérifie le temps de vol (dans les 8h pour un côte Est - Europe), car il est possible que l’avion fasse une escale technique à Philadelphie (et tu restes dans l’avion); c’est ce que fait le vol US Airways Chartotte - Bruxelles, donc il vaut mieux se renseigner, car une connection de Chicago par Philadelphie est alors peut-être plus intéressante…

Sujets suggérés

Services voyage