Informations sur McLouis ou/et PLSA

Forum Camping-car

Si des personnes ont rencontrés des problèmes avec la marque McLouis et/ou le groupe PLSA en général : => n’hésitez pas à vous signaler ici .

Nous sommes actuellment en “démélés)” avec eux et nous souhaiterions savoir si nous sommes un cas isolé ou bien si d’autres personnes ont été victimes de ses “escrocs” ! :wink:

Dans l’attente de voir d’autres personnes réagir.

see u soon

++

Nous avons acheté un McLouis Steel 425G neuf fin mars 2007. A peine sortie du concessoinnaire, pb électrique : plus d’infos au tableau de bord (poste de conduite), plus de fermeture centralisée de la cabine. Notre véhicule a été immobilisé jusqu’à fin mai chez FIAT. Pb ravitaillement d’un faisceau. La panne ‘aurait’ été occasionnée par une vis plantée dans un faisceau entre la cabine et la cellule…
Autre pb : les selleries se déchirent au niveau des coutures. J’ai contacté mon concessionnaire fin octobre pour une prise en charge dans le cadre de la garantie. 4 mois après, il attend tjs les pièces de rechange !!! Je viens d’écrire (28/02) à PLSA afin de faire activer l’affaire.

bonjour,

Ayant des problèmes avec Mac Louis, je tiens à le signaler sur ce site. J’ai acheté un Mac Louis Tandy 672, je l’ai reçu fin février 2011, il a 6 mois, hors depuis le départ je rencontre plein de problème, chaque fois que je vais chez un concessionnaire la pièce est mise en commande et j’attends.

J’ai du mettre un plaque en bois dans le lit car j’attends depuis 6 mois une housse de couette. J’ai les portes des tiroires de la salle de bain et de la cuisine qui tiennent fermer avec du collant, les pieces sont également en commande depuis 5 mois. Le joint entre le toit et les côtés du camping car n’étaient pas fait, je les ai fait faire par CLC à THAON LES VOSGES, les coins sur le haut du camping car ont été cassé et recollé avec du collant, j’attends toujours le remplacement de ceux -ci commandés depuis 3 mois. Si quelqu’un a une solution pour moi j’attends qu’il me contacte. Merci

J’ai, depuis le 15 decembre 2011 un MC LOUIS 4-75. j’ai rencontrer quelques soucis mineurs. Mon concessionnaire m’a solutionner quelques problemes comme le decodeur de la télé qui ne fonctionne pas. Donc une semaine sans télé; comme les témoins de remplissage maxi des reservoirs d’eau usée.Fils débranchés.

Par contre, le livret d’entretien de la cellule manquant, le livret d’entretien de la motorisation Fiat en italien, m’ont été fournis et très rapidement par la société d’importation PLSA puisque que le concessionnaire ne pouvais rien faire! !

J’ai, maintenant un souci de micro fissure sur le nez de la casquette. Le concessionnaire me dit de ne pas connaitre se problème. Je fait appel à la société PLSA et eux me disent de bien connaitre se souci et interviennent en garantie, immediatement. MERCI PLSA.

Bonjour nous avons un mac louis Glamys 22 de 2012, l’autre jour nous étions en surplomb du cc et nous avons remarqué 2 traits noirs sur le dessus de chaque côtés sur la capucine au niveau de la casquette.
En rentrant on a pris une échelle et sur 20cm de chaque côtés on a une micro fissure de la peinture on pourrait tracer une ligne entre les 2 et c’est ce qui nous a étonné c’est la symétrie car on pensait à des traces et en nettoyant le noir est parti mais reste une" griffe".
Est ce votre cas aussi? de plus on est tombé sur un concessionnaire pas trés sérieux en après vente.
Pourriez vous m’en dire plus et le cas échéant me faire parvenir des photos documents et adresse qui pourraient nous être utile. Merci
Lettre PLSA par exemple

Camping car acheté d’occasion chez un “professionnel”. Apparemment, camping car stoké sur zone pendant 2 ans avant d’etre immatriculé par les premiers proprietaires. La suite, des problèmes à chaque voyage: batterie cellule 1 mois après l’achat et déjà les premieres fissures dans la douche ( gracieusement reparees avec de la silicone. Mitigeur évier qui a des fuites, Tableau commandes electrique de la cellule :HS alors qu’il est dit que ça ne tombe jamais en panne. Les ennuis continuent: maintenant il est tout infiltré par la douche qui est à changer entièrement. le CC n’ que 7 ans (carte grise …?) Merci MC Louis

bonjour
Je suis propriétaire d’un Nevis 872 avec lequel, j’ai depuis le mois de mars des petits soucis.
J’ai l’intérieur ( contre porte) de la porte cellule qui s’est cassé , ce qui devait forcément arrivé vu l’épaisseur de la contre porte
J’ai aussi des charnières de portillons de la soute qui sont grippés.
J’ai aussi la porte coulissante qui sépare la chambre qui se bloque
Cela fait depuis le moi de Mai que j’ai amené mon CC chez un garage agréé qui n’arrive pas à me dire quand il aura les pièces.
Je relance toutes les semaines …en vain
Mon réparateur en a un peu marre aussi que je le mette à contribution sois disant que mac louis ne réponde pas .
Cela fait quand même 5 mois que j’attends. Heureusement, je peux utiliser mon CC
Tant que h’y suisn je vouilais aussi ajouter que j’ai dû changer la petite coque en plastique qui se trouve sous la glace de mon rétroviseur !!! 380€ pour un bout de plastoc de 40cm2 .
Voilà, si ça peut aider pour faire une association de défense contre MAC LOUIS. je suis partant car vendre du CC paraît être les seuls objectifs de cette marque.
Le service aprés vente???
Merci et Cdt à tous
Jean Marie

J’ai acheté un MC4 784 G en mars 2014 , le 15 juillet 2015 il a pris feu en route ( court circuit probable ) j’ai réussi à maîtiser la propagation du feu avec des extincteurs .
Depuis il est chez le concessionnaire MC Louis qui me l’a vendu , à ce jour les réparations n’ont pas commencé , l’expert à mis en cause le constructeur qui à décisé de prendre les réparations en charge , mais aucune pièce n’est arrivée . On m’annonce des livraisons de pièces allant de fin octobre à fin décembre .
On va dépasser les 6 mois d’immobilisation pour remplacer un faiscaux électrique , un peu d’habillage , un rideau et peu être les batteries de cellule !!! Ces délais sont exorbitants . j’ai demandé une indemnité d’immobilisation de 20€ par jour au fabricant , j’attends la réponse , je me doute qu’il faille aller en procédure . On ne me propose pas de camping de remplacement , mes rojets de voyage sont à l’arrêt alors que nous sommes retraités .
Qu’en pensez vous ? quel rôle pourrais jouer mon assureur avec lequel j’ai aussi une assurance juridique ??.

JACHAM

Bonjour
Et désolé de ce que vous est arrivé
Mais pourquoi donc ne commencez-vous pas par téléphoner à votre assureur en lui rappelant que vous payez des primes pour une assistance juridique et que vous souhaiteriez parler à un conseiller ?
Il me semble que ce serait ma première démarche, depuis le temps…

En réponse : Nous sommes à 3 mois d’immobilisation et nous ne savons pas quand nous aurons notre camping car !!! L’importateur distributeur PLSA ne répond pas au courrier , j’ai téléphoné et me suis fait jeter par le responsable SAV , le concessionnaire répare au fur et à mesure de l’arrivage des pièces , heureusement il y en a peu à changer et les pièces FIAT étaient disponibles (exemple le faisceau élecrique général ) .
Mon assureur m’a dit qu’il me suivra pour les recours d’immobilisation en espérant que cela puisse se traiter à l’amiable .!!! il nous reste à rester patient ! mais c’est dommage de ne pas recevoir plus d’info du concessionnaire et d’être jeté par le constructeur !!

Bonjour Guy

Je dis ça, je dis rien, mais vous allez bien finir par énerver du monde à force de coller ce long message au bout de tous les sujets d’avant qui n’ont rien à voir avec

Mais vous faites comme vous voulez
:wink:

Bonsoir,
et bien moi je pense que RN56 a raison de passer son message sur les diverses discussions afin de toucher le maximum de personnes et c’est bizarre car celui que ça gêne c’est justement celui qui n’arrête pas de recopier les messages des autres même si le message est
juste avant …! C’est marrant de constater comment le cerveau de certains fonctionne…!

Bonne soirée.
Louis.

C’est marrant comme chaque cerveau est diférent et comme certains sont véritablement obnubilés (euphémisme) par le fait que certains aient besoin de reprendre (“citer”) les messages pour y répondre, sachant que c’est quand même le meilleur moyen que chacun comprenne qui répond à qui
Bref, pas de quoi se fâcher

j ai acheté un Tandy 650 en 2008:neuf…mais au bout de 3/ 4 ans des fissures sont apparues dans le bac de douche,visiblent au debut avec des lunettes .mais au dernier control technique ,en debut d’année ,on a constaté des infiltrations ,donc reparation du plancher +bac de douche ;4400e…nous avons demandeé un geste commercial à mc Louis (Italie )mais le service apres vente (91 France)nous a répondu que la garantie infiltration etait passée depuis 2013…j ai répondu au service apres vente que mon probleme etait le bac de douche…depuis plus de réponse .Pour nous Mc Louis c’est terminé car depuis 8 ans ça n’a etait que des problemes a chaque sortie…avez eu ce genre de probleme…merci

bonjour

ayant des soucis avec la table de mon mac louis yaerling de 2013 et ayant toutes les peines du monde a me faire entendre par le concessionnaire loisireo de mauguio
cela fait 3 ans que j attends le changement de cette derniere je recherche l’adresse de maclouis france pour leur exposer mon probleme…
si quelqu’un connait soit un contact mail ou le numero de tel
.merci

Bonjour
Vous êtes dans quelle région ?

bonjour l’adresse SAV PLSA Immeuble Le Montreal 19Bis Avenue Du Québec 91951 COURTABOEUF cedex…Je suis en Bretagne…Mais je vous souhaite du courage…Car ils ne veulent rien savoir…Ils “confirment qu’il ne s’agit pas d’un probleme connue chez Mc Louis”.(pour le bac de douche)…malgrais la confirmation de 2 consessionnaires qui ont eu ce probleme sur les 650 et 672 de 2008…Pour la table j’ai eu un probleme mais heusement pour moi c’etait pendant la garantie des 2 ans…

merci pour l’adresse mais le probleme remonte avant la fin de la garantie mais depuis on nous mene en bateau et l’article est commandé ( il doit venir de loin car cela fait 3 ans qu’on l’attend)

ma douche vient d’Italie…vous devriez ecrire en recommandé au sav (comme je l’ai fait)il faut environ 3/4 à semaines pour que les pieces arrivent …

merci je vais le faire

Notre camping car à été 7 mois immobilisé chez le concessionnaire Camping Car Service 17 à Saintes pour réparation suite à l’incendie .Nous avons bataillé sévèrement contre PLSA en adressant plusieurs recommandés ainsi qu’à MC Louis Italie . Ceux ci ont fini par nous allouer une indemnité satisfaisante malglé plusieurs refus ainsi qu’une extension de garantie de 7 mois .Notre assureur n’a rien fait comme démarches malgré son engagement à nous défendre . Nous n’avons même pas reçu de rapport d’expert . Le concessionnaire à été au top , très compétent , malgré la réception des pièces au compte goute et l’absence de plan constructeur . Les réparation ont été réussies jusqu’au changement des batteries .
Dans un litige même sous garantie il vaut mieux être son propre juriste , se défendre directement soit même en attaquant l’importateur sur ses obligations en garantie .
Nous avions aussi informé Camping Car Magasine qui est peut être intervenu !
Tout est bien qui fini bien .( ne rien lacher ) !
Jacky ( JACHAM )

Bonjour

Il est aussi tout à fait possible que votre assureur soit le même que celui de la partie adverse, et dans ce cas, nada, nietchevo, oualou, c’est le pot de terre contre le pot de fer
J’ai eu le cas (pour une vente de maison) alors que j’avais une assistance juridique. Je me suis demandé longtemps pourquoi on me baladait jusqu’à ce que je voie que l’adversaire était assuré chez le même organisme (que je ne citerai pas mais qui a pignon sur rue au niveau des fonctionnaires…)
J’ai carrément écrit en LR avec AR dénonçant ce “conflit d’intérêt”, et j’ai fini par avoir gain de cause
Vous avez raison : ne jamais lâcher le morceau, comme un pitt-bull
:wink:

les pieces (la cabine de douhe entiere) car on ne peux pas changer que le bac de douche; ont ete commendées par le concessionaire :Jacqueline caravane.

J’ai acheté un camping car Ness 80 g.livré en février 2016.Depuis probleme sur probleme.le véhicule est retourné en Italie pendant 3 mois pour changer le dessus car le plafond était tout cloqué de l’intérieur.
les montants de baies ont été repeints suite à des fissures.le capot repeint car il s’ecaillais.et j’en passe.le contrôle d’étanchéité a donc été refait.
Après tous ces problèmes j’ai décidé d’envoyé un courrier à PLSA pour demander un geste commercial et la réponse est : contrôle d’étanchéité gratuit.C’es un vrai fouttage de gueule de leur part.
Depuis cette réponse il y a des fissures qui apparaissent a l’intérieur de mon véhicule.Ras le bol.Pas de pub de ma part pour ce concessionnaire.

pour moi Mc Louis c’est finit…je n’en veux plus… leur sav est dans le déni. .vous parlez de Jacqueline caravane à Plenet Jugon?

Non pour moi la concession essai de faire son boulo mais l’importateur est vraiment nul .Il ne prend aucune responsabilité.le camping car vendu c’est la concession qui doit se débrouiller avec les problèmes.moi j’ai acheté un camping car neuf et j’ai un véhicule réparé de tous les bouts.Que faire?

hello le club mac louis
j ai eu un mac louis mc2 pendant 3 ans je n ai pas eu un seul probleme cool j ai peut etre eu de la chance par contre avecun itineo groupe rapido(france)en 6 mois je n ai eu que des problemes (voir rubrique itineo) faut etre solide et avoir envie de faire du camping car
courage je part lundi je ne sais pas comment on va revenir
jackypic

Bonjour Pedro35,
Je ne suis qu’en partie d’accord sur le fait que dans ton cas le fabricant est mauvais, mais le concessionnaire porte aussi sa part de responsabilité. C’est à lui de choisir son produit basé sur la qualité, la fiabilité et non sur la rentabilité. Il se doit donc d’assumer sa vente. Quand le fruit qu’on a acheté sur le marché est mauvais, c’est bien au vendeur que l’on fera le reproche et non au producteur marocain, espagnol ou autres qu’on ne connaît pas.
Sur ce, bon week-end et bon vote.
bien cordialement,
Guy

c est notre deuxieme mac louis, on a pas trop de problemes sauf pour le pied de table
l inconvenient c’est pour avoir les pieces détachées il faut compter deux mois d’attente et suivant aussi la competence du concessionnare car pour vendre ils sont tres fort mais pour le sav c est autre chose

languedoc roussillon

Moi aussi j’ai eu un camping car mac louis tandy pendant 9ans sans aucun problème.Il avait 1an quand nous l’avions acheté.C’est pourquoi j’ai gardé la même marque.mais aujourd’hui j’ai cassé ma tirelire arrivant en retraite et je suis très très déçu.un camping car neuf que j’ai eu 8 mois sur 12 a cause des défauts et ce n’est pas fini.Le concessionaire est prêt à me le reprendre mais il faut que je remette 15000 euros pour en avoir un neuf. Adevenir fou!!!

Bonjour

Egalement un Mac Louis ?
Merci

Oui un mac louis ness 80 G 2016

Ouh la, ça fait peur
Perso j’en suis à mon 2ème, mais à chaque fois d’occasion : une fois directement à un baroudeur qui prenait extrêmement soin de son camion (10 ans d’âge) et qui m’avait bien tout expliqué les plus et les moins, la 2ème fois par une concession (Vesoul), et j’ai vraiment pu faire le tour complet de la machine (3 ans d’âge) avec le chef d’atelier + un essai route
Les petits ennuis que j’ai pu avoir avec notre Mc-Louis 4-72 sont très minimes
Chance ?

Quand j’ai cheté mon camping car Ness les beaux parents de ma fille l’ont trouvé beau et ont acheté le même.malheureusement ils ont les memes problemes que nous.nous avons fait le tour des concession mac louis en bretagne et si l’on croit leur discour il y a très peu de problèmes sur ces véhicules.Ce que j’aimerai savoir c’est si les acheteurs de mac louis NESS sont contents de leur achats et de savoir s’ils recontrent des problèmes comme les nôtres et voir ce qui peut être fait. Sachant que mac louis a changé le nom du NESS il s’appelle maintenant Tandy???

bonjour el pedro 35 non tandy c’etait avant!! nous aussi nous avons un mc louis ,no problem de 2011 avec 52000kms . sinon ,quand un plaisancier achète un boat a 150 000 roros ,il lui faut également sa petite caisse a outils, c’est obligatoire, en fait y a toujours des bricoles a faire et a revoir ,meme sur du gros, rassurez-vous !! bien entendu il faut que ces bricoles soient mineures,sinon,en effet il y a foutage de g… a plus bon we jclaude

Je me suis trompé il s’appelle nevy.

Pedro avant c’était Nevy et maintenant c Ness ,du moins ,je crois!! a plus jc

Non non.
Il y avait le nevy et l’an dernier(2016) ils ont sorti le ness…
Cette année les integros s’appelle nevy mais il y a plusieur gamme.le ness n’existe plus.

ok ok pedro ! je te souhaite une bonne continuation … sans trop de problemes a plus. jcl

Sujets suggérés