Informations transport et Itinéraire au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde!

Je pars au Vietnam du 05 juillet au 20 juillet 2013 (nous serons entre 2 et 4) et j’aurais besoin de quelques infos et avis sur mon itinéraire et sur le delta du Mékong notamment. Si vous avez deux minutes ( ou plus ^^), n’hésitez pas!

Tout d’abord, voici mon itinéraire :

-J1 (05/07/13) : Haiphong (j’y serai pour raison professionnelle c’est pour ça que je commence mon itinéraire d’ici) croisière baie d’Halong avec nuit en jonque
-J2 (06/07) : retour de la croisière vers midi, départ vers Hanoi
-J3 (07/07) : Découverte d’Hanoi,
-J5 (09/07) : départ vers Ninh Binh arrivée 11h15
-J7 (11/07) : arrivée à 10h05 à Hué,
-J8 (12/07) : départ pour hoi an en bus (départ à 14h, arrivée vers 16/17h)
-J10 (14/07) : départ vers nha trang
Le jour même bus vers Mui Ne (4/5h)
-J13 (17/07) : Visite d’Ho chi Minh
-J14 (18/07) : Delta du Mékong
-J16 (20/07) : retour à HCM (si possible le 19/07 au soir).
(Les horaires qui sont donnés sont ceux que j’ai trouvé pour les trajets en train).

Et pour les questions :
-Avez vous des suggestions d’agences pour la croisière sur la baie d’halong au départ d’haiphong ?
-Connaissez vous les possibilités de bus entre hué et hoi an, entre Hoi an et Nha trang et entre Nha trang et Mui Ne? Je n’ai rien trouvé de concret sur internet :frowning:
-Savez vous si le Delta du Mekong vaut le coup pour 2 jours et 1 nuit ? Et si oui, avez vous des suggestions d’itinéraire ? Des coups de cœur ?
-Enfin, pensez vous que cet itinéraire soit cohérent ? Avez vous d’autres idées?
Et pensez vous que de réserver les transports de départ et les hébergements en arrivant dans les villes soit suffisant en Juillet ?

Voilà voilà, ça fait beaucoup de questions, merci d’abord si vous avez le courage de me lire et encore merci si vous prenez le temps de me répondre! :slight_smile:
Bonne journée à tous!

Une cavalcade ! Mon conseil : laissez tomber Hue et Nha Trang-Muine (1 j ???). Prenez donc un train de nuit ou vol de jour Danang-Saigon.

Ne prenez pas des bus mais le train (plus sûr, la plupart des chauffeurs de bus sont des kamikaze !)

Visite delta Mékong indispensbale en 2j sinon, quel est l’intérêt d’aller dans le Sud ?

Bonjour
Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi, pour quelques dizaines de dollars, demander à votre hotel de vous organiser les transferts courte distance (par exemple sur le secteur Hue, Hoi An, Da Nang).
Celà permet de gagner du temps, d’éviter d’avoir à se rendre aux gares routières, et surtout une plus-value en confort et en fatigue évitée (surtout avec des bagages).
Si vous êtes des routards trentenaires en pleine bourre, mon message est sans intérêt, mais si vous êtes comme nous des quinquas désormais fatigables, la question peut se poser.
Bonne préparation.

Bonjour Larsay,

D’abord, merci d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile:
En ce qui concerne Hué et Hoi An, j’aurais aimé en faire au moins une des deux mais n’arrivant pas à décider je pensais séparer mon temps en deux. Du coup, si j’ai bien compris vous me conseillez de ne faire que Hoi An? Connaissez vous les possibilités de transport entre ninh binh et Hoi An?

Je comptais prendre le train autant que possible mais il n’existe pas de trajet entre toutes les villes d’où les suggestions de bus.

Pour Nha Trang en fait, je ne parlais que d’une escale, je ne souhaite pas visiter cette ville c’est simplement que je suis obligée d’y passer pour prendre un bus vers Mui Ne n’ayant pas trouvé de trajet direct Hoi An -> Mui Ne. Vous pensez que Mui Ne ne vaut pas le coup?

Et pour le Delta du Mékong, avez vous des suggestions ?

Merci pour votre temps, Bonne journée !

C’est vrai que ça pourrait faire gagner du temps et éviter la fatigue mais nous avons plutôt un budget serré effectivement!
Nous avons plutôt 25 ans mais ça ne veut pas forcément dire grand chose! :wink:

Merci pour votre réponse!

Donc ne tenez pas compte de mon conseil qui pourra servir éventuellement à d’autres plus âgés.
Prenez bus et cars et mélangez-vous à la population, ce sera super.
Prévoyez plutôt des sacs à dos que des valises, dans les minibus, ça peut être galère, et vous pourrez aussi vous faire véhiculer à moto jusqu’aux gares routières.
Regardez aussi les tarifs des vols internes (en particulier Jetstar et Vietjet) qui peuvent concurrencer les prix du train en couchette (mais il est vrai que le train de nuit fait aussi partie du voyage et fait économiser une nuit d’hôtel).
Profitez

Vous ne pouvez pas tout faire et Hoi An est vraiment super ! Train de nuit Ninh Binh-Danang + bus ou taxi Danang-Hoi An (34 km - Demandez à des touristes occidentaux dans le train s’ils ne veulent pas partager un taxi pour Hoi An, ça vs permettra de visiter au passage le très beau site de la montagne de Marbre entre Danang et Hoi An si vs tous le désirez

Merci pour vos réponses!

Du coup je vais sauter Hué, mais pour Mui Ne ?

L’idée était effectivement plutôt sac à dos et rencontres. Les trajets de nuit sont assez répandus entre les grandes villes donc ça nous arrange bien! :slight_smile:

Des idées pour le Delta ?

Mon conseil est de zapper Hue et Muiné (des plages il y en a partout ! Pour le delta 2-3j Ben Tre/Mytho/Cai Be/Cantho et ses marchés flottants (Cai Rang)

Les minibus sont bien pour les petitesd étapes MAIS contruits pour des viets, donc un occidental normal doit se plier en 3 ou 4 dépendant de sa taille; en plus, il semble quer les asiatiques aient le derrière plus dur que le nôtre; tous ces sièges sont rembourrés avec des noyaux de pêche. Folklorique à petites doses !!!

Pour ce qui est de moi et mon copain, nous avons vraiment apprécié Hue. Il y a beaucoup d’espaces verts et et la ville longe la rivière des parfums ce qui lui donne un certain charme. C’est d’ailleurs le seul endroit au Vietnam ou il est possible de découvrir un exemple d’une ville impériale. Nous avons aussi beaucoup aimé des tombeaux impériaux situés à l’extérieur de la ville . Hoi An est aussi très bien. La ville possède un caractère unique du à son architecture. La ville est bien réputée pour le shopping avec plus de magasins qu’il n’est possible d’imaginer.

Pour ce qui est du transport, il y a un train de nuit (6h)qui part de Ninh Binh pour arriver à Danang qui est à 35 km de Hoi An. Le bus entre les deux villes passe à toutes les 30 minutes de 5:30 à 18h.

Pour ce qui est du Delta du Mékong, nous y allons dans moins d’une semaine alors je serai plus en mesure à ce moment là de vous donner mes impressions.

Sujets suggérés

Services voyage