Je me tourne vers vous pour avoir vos conseils sur ma situation.
Je pars effectuer un stage de 2 mois en Colombie pour mes études.
Je me pose alors deux questions qui malgré mes nombreuses recherches restent sans réponse :
Je pars du 11 avril au 10 juin. je passe donc 60 jours sur place, mais mon trajet du retour se déroule comme ceci : Bucaramanga - Bogota - Paris. Je décole le 10 juin à 23h55 de Bogota en direction de Paris. Suis-je concernée par la taxe de départ à payer à l’aéroport ? à 5 min je passe 61 jours et je n’ai pas envie de reter mon avion par manque d’informations…
Ma deuxième interrogation est en lien indirect avec la première. Lors de mon vol de retour je n’ai que 2h10 d’escale ( c’est très court je sais, mais je m’en suis rendue compte après… ). Sachant que je change de compagnie aérienne entre mes deux vols, comment se passe les correspondances à Bogota ? doit-on repasser par les zones de contrôles? Combien de temps cela peut il prendre ?
Je suis un peu en panique,
J’espère que vou saurez m’éclairer
Merci à vous
Mélissande
Anonyme2
salut , la colombie c’est 90 jours (visa tourisme) que tu as droit (renouvelable une fois dans l’année) et pas 60 jours .Et pour le visa étudiant ou stage , c’est un an , donc ta première question est réglée .(attention avec ce dernier visa (d’un an) etudiant stage , tu n’as pas le droit de bosser
Pour la deuxième , 2h sera short mais jouable . Tu doubles tout le monde pour sortir de l’avion , tu vas au tapis chercher tes bagages soute si tu en as (car a bogota au retour , souvent il faut les récuperer) Puis tu passes les controles rapidement et tu cherches ta salle d’embarquement . L’aéroport de bogota n’est pas très grand , et entre les vols interieurs et internationnaux , c’est a coté . Donc oui en trainant pas c’est jouable voilà !!!
melrhr3
Salut,
merci beaucoup pour toutes tes réponses, ça me rassure!
Anonyme4
calmos ma belle , si tu stresses en voyage , tu vas rater beaucoup de trucs inoubliables , alors no stress (j’aime bien dire ça car je suis pire mdrrrrrrrr mais bon , tape dans google : “visa étudiant , stage colombie” et tu vas tomber sur le site officiel du gouvernement français où tout ce que j’ai dit est écrit LOL
Et si en plus tu n’as pas de bagages soute , tu auras même le temps de faire des selfies avec les flics colombiens de l’aéroport , ils sont hyper beaux WAOUUUU
melrhr5
C’est surtout les esclales et la peur que ma valise ne me suive pas ( oui j’ai une valise en soute). j’ai fais un tour sur internet, apparemment c’est sur place qu’on me donnera ce visa donc un problème de réglé!
On ne m’avait jamais informé sur la beauté des flics colombiens, je vais ouvrir grand les yeux !!