Voilà, j’ai dans l’idée de partir en Australie après mon examen de fin d’année, que je passe fin octobre début novembre.
Je pensais donc partir aux alentours du mois de janvier février.
J’aimerais partir un an dans l’idéal et dans un premier temps, faire des jobs là bas pour pouvoir voyager, visiter, découvir tout ça quoi ! =)
Je souhaitais donc recueillir un maximum d’informations via ce forum sur le sujet.
Si vous avez des expériences similaires à partager c’est avec plaisir, je suis toute ouïe =)
Voilà j’aimerais pouvoir préparer au mieux ce voyage, savoir combien je dois prévoir, si la vie là bas est chère, si les jobs se trouvent facilement ainsi que l’hébergement fin tout ça quoi, où partir en premier, où aller, fin tout ça quoi …
Merci d’avance pour votre aide ! =)
nutnut_story2
Bonjour Clementine,
c’est un beau projet -
regardez plutôt les forums de WHV, il y a beaucoup d’info à ce sujet.
Les jobs ne se trouvent pas facilement - il n’y a clairement plus. Avec les licenciements massives d’ici 2014, Holden 5000, Toyata -4500, Qantas - 5000, ça sera encore plus galère.
Pour le travail, même si on cherche vraiment des petits boulots ? Style fruitpicking ou autres ?
Je suis allée sur ce site, qui est pas mal du tout ! Mais je voulais recevoir des conseils directs, plus concrets et vraiment adaptés à ma situation.
Un peu en stress, j’ai besoin de me rassurer un peu ! ^^
nutnut_story4
Clémentine,
plus concrètement, depuis 11 mois que je suis à Sydney - je viens de trouver un tout petit job. Pas de quoi payer ni le logement, ni les repas, ni le transport. Et tout ça après 7 moins de volontariat = travaille gratos.
Mais je connais beaucoup de gens qui sont bien ici - pourquoi?
Ils sont venus avec le job trouvé en France. Voila, c’est le conseil.
Nutnut
nutnut_story5
Il faut juste etre prepare a tous. Pas venir en reveur et avec un minimum d’argent. Au moins de quoi rentrer a la maison, si ca tourne au vinaigre. Sinon, je ss d’accord lAustralie c’est le pays a voir.
Nutnut
Anonyme6
Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien
J’espère vraiment aller au bout de ce projet !