Infos bienvenues pour une semaine en couple aux Canaries au mois de janvier

Forum Canaries

Bonsoir à tous

J’envisage de passer une semaine en couple aux canaries au mois de janvier.
Quelle île choisir ? Nous sommes un couple de 70 ans et nous allons louer une voiture et visiter à notre rytme…en logeant dans un hôtel.
Laquelle des îles mérite le détour ? Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Elles méritents toutes une visite. Elles sont très différentes, ce qui peut surprendre le non initié et seuls vos gouts et envies peuvent vous orienter vers une destination en particulier.

Si votre choix n’est pas fait, je vous conseille Tenerife ; vous pourrez louer une voiture et vous deplacer sur l’ile où il y a des endroits magnifiques à voir ; et pour les plus sportifs de nombreuses randonnées en montagne

En complément à l’intervention de Lorraine sur Tenerife :

Et des éléments culturels à la pelle, pour le férus d’architecture , d’histoire, de musique, de vins, de vie locale…

Et si l’on est sensible au volcanisme dans tous ses états : un lieu unique qui concentre ce que l’on va souvent chercher aux 4 coins du monde en la matière

Tenerife, je ne sais pas pourquoi, soit en on vilipende son sud horrible, soit on en loue ses sentiers de rando … Et ses gens ? … Leur Histoire, leur culture ?

C’est celà aussi qui fait l’essence d’un territoire : ceux qui sont d’ici depuis des siècles, qui on travaillé la terre et bâti leurs villages et leurs villes.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Demain je vais visiter Arona et y découvrir son architecture ; de là j’en profiterai pour randonner sur les nombreux chemins autour avant de revenir Costa Silencio ; tellement de choses à voir ! Et dire qu’il y a des gens qui viennent à Tenerife 1 semaine sans sortir de l’hôtel et pour bronzer

1 semaine à Ténérife c’est trop court je pense, privilégiez plutôt une petit île comme La Palma

Sujets suggérés

Services voyage