Infos bus Sinh tourist au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage au vietnam et je cherche des informations au sujet des bus the Sinh Tourist. J’envisage de faire une partie de mes trajets avec eux. Je voulais savoir à quel endroit prend on le bus notamment à Hué et Hoi An ? Avez vous déjà réserver vos billets depuis leur site internet ? Est-ce fiable ?
Merci

Bonjour,

Les adresses que j’ai trouvées sont :

• pour HUE, 37 Nguyen Thai Hoc Street - Phu Hoi Ward - HUE
  • e-mail : hue@thesinhtourist.vn

Pour Hoi An, on nous renvoie sur Ho Chi Minh ville - 246-248 rue De Tham

ou au mail : info@thesinhtourist.vn (qui vous indiquera l’adresse d’Hoi an je pense)

Si je me base sur mon expérience, dans d’autres endroits, les prises en charge des bus sont toujours centrales, faciles d’accès et généralement devant les agences.

Me basant sur un autre avis de forumiste, je dirais que je préfère retenir dans l’agence sur place, c’est tellement simple que je pense que ce n’est pas nécessaire de retenir en ligne… - Vous arrivez, vous demandez le jour et l’heure, on vous réserve la place (haute ou basse selon vos désirs et disponibilités), vous réglez, et hop, vous vous retrouvez à l’embarquement, une bonne demi-heure avant l’heure, en ayant pris soin de passer au bureau prendre les petites étiquettes à accrocher à vos bagages… - c’est tout…

Bon voyage - cordialement - Tigre de Feu

bonjour

moi je pars en novembre et les plus longs trajets se font de nuit. je les ferai avec cette compagnie de bus. c’est peu coûteux, appremment confortable, j’ai vu les bus couchette en photo c’est juste génial, quasiment allongé, une petite couverture, bouteille d’eau. je leur ai envoyé un mail et un sms, ils m’ont répondu dans les deux cas (bon… dans un français et anglais aproximatif mais j’étais très satisfait)
je pense qu’ils font du bon boulot et je vais voyager avec eux les yeux fermés !

bon voyage !

Bonsoir,

Vous avez bien fait l’analyse de ce mode de transport - Pour les avoir empruntés, ainsi que je l’ai déjà dit, on est parfaitement bien, complètement allongé avec un petit oreiller amovible (qu’on peut éjecter si on n’aimle pas) une ceinture de sécurité si on est de nature inquiète, son petit sac au pied dans un endroit inaccessible à un éventuel visiteur, une couverture et effectivement une bouteille d’eau…- j’avais fait des photos, mais il est assez difficile de les mettre sur ce forum, - Bon, seul revers un peu gênant : il ne faut pas mesurer 1m90… -

De plus, ces bus sont très exacts, tant au départ qu’à l’arrivée…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Adresse thesinhtourist à Hội An : 587 Hai Bà Trưng.
Très bonne compagnie au niveau organisation, implantée dans toutes les villes touristiques et aussi au Cambodge et Thailande.
Un point négatif qui après 20 ans de fidélité m’a fait abandonner cette compagnie, la vétusté des bus, à 3 reprises j’ai voyagé dans des couchettes défoncées. Il y a beaucoup de nouvelles compagnies aux bus flambants neufs, l’organisation n’est pas aussi pointue que thesinhtourist mais on voyage dans de bonnes conditions, maintenant je choisi au coup par coup selon ma destination.
Bon voyage. Cordialement.

Expat

Bonjour,
en août nous n’avons pas réservé sur le site mais nous nous sommes rendus directement à leur agence de Hanoi(la bonne, il en existe plusieurs dans la même rue) car elle est recommandée dans plusieurs guides, mais avons eu le tord de ne pas regarder sur leur site les prix pratiqués ni même renseignés auprès de notre hôtel. Au tarifs annoncés nous avons bien protestés et dit que cela semablait très cher mais le vendeur nous a répondu qu’il s’agissait bien des prix pratiqués. Mais en réalité nous avons littéralement fait arnaqués 50$ les 2 billets de bus Hué-Hoi An au lieu de 18$ et 40$ de commission pour des billets de train Danang Ho Chi Minh.
Malgré des réclamations auprès de leur siège à Ho Chi Minh (preuve à l’appui) et l’assurance d’une réponse rapide, nous n’avons plus de nouvelles.
A savoir, des amis rencontrés à Hoi An ont pour 50$ fait le trajet Hué Hoi An en taxi avec arrêt à la plage, au col des nuages et à la montagne de marbre.
Nous avons passé 3 semaines au Vietnam et c’est le seul problème rencontré. C’est un pays magnifique où la vie est très peu chère (à par dans une certaine agence !).

Bonjour,

Je pense que vous êtes malheureusement tombée sur une “copie” de thesinhtourist… - je sais que vous aviez bien cherché “la bonne”, je le sais d’autant plus que connaissant Hanoi comme ma poche, j’ai failli tomber aussi dans le piège de la rue Luong Ngoc Quyen… tout est fait pour tromper le touriste… et vous êtes l’exemple même de cette vilaine manière…

Je vais vous dire pourquoi : thesinhtourist est une grosse société qui n’a nul besoin de publicité excessive, qui a établi des règles pour les bagages, les commandes, etc…qui délivre des reçus pour toute prestation immédiatement, et qui donc est honnête… - Vous pensez bien que si on vous réclame des choses en plus, c’est l’affaire de petits voleurs,… et à Ha Noi on n’en manque pas… hélas… je les aime bien;. mais je les connais… et si je n’avais pas la chance d’être accompagné d’une personne locale… je serais roulé comme tout le monde…

Dans le meme ordre d’idée, thesinhtourist d’Ho Chi Minh ville ne vous répond pas… ar ça ne concerne pas cette société… et ils ne perdront jamais la face en vous disant que vous avez eu à faire à des gens pas recommandables…

Désolé pour vous, j’avais bien essayé de cerner la bonne adresse par les commerces voisins directs, mais depuis le temps, ils ont dû changer, et la couleur mauve qui pouvait servir à la repérer… a dû changé depuis…

Mais si l’adresse etait la bonne, nous avions vérifié avec le numéro de téléphone l’adresse internet affichés, demandé aussi la carte de visite et vérifié sur la facture. Dans un premier temps nous étions rentrés dans l’agence juste à côté et avons fait demi tour quand nous avons vus que les informations ne correspondaient pas.
je peux vous assurer qu’il s’agissait bien de la bonne agence, comme celle de Hué où nous nous sommes rendus pour prendre le bus. D’ailleurs suite à l’envoi de notre réclamation photos à l’appui, il nous a bien été répondu que notre cas allait être étudié.
il faut se rendre à l’évidence, il y a aussi des gens malhonnêtes dans cette agence de Hanoi, d’ailleurs il suffit d’aller sur les forums et vous verrez que nous n’avons pas été les seuls à avoir des soucis avec cette agence.

Bonsoir,

Alors vous avez visé juste… il faut dénoncer sans arrière pensé les mauvaises graines… - ça vient entâcher la réputation de sociétés ou d’agences qui ne le méritent pas… - J’avais moi même été très admiratif de l’organisation de thesinhtourist rue de Tham à Ho chi minh ville… tant pour la réservation, la prise en charge et l’embarquement des bagages… -Si vous avez noté des possibilités de prévenir d’autres forumistes, n’hésitez pas à mettre des noms, des adresses et des numéros de téléphone…

Merci - bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour Neferkhalili.
Vous afirmez être allé à la bonne adresse sans toutefois indiquer à quelle adresse vous êtes allé.
Thesinhtourist a 2 bureaux à Hà Nội.
1/ 52 Lưong Ngọc Quyên.
2/ 64 Trần Nhật Duật.
Le bureau de Saigon est 246-248 Để Thám.
Si vous êtes allé à une autre adresse vous avez eut affaire à un fake.
Je serais très étonné que Thesintourist se livre à ces pratiques je les utilise depuis plus de 20 ans (1993) et le seul reproche que je leur fait est de laisser en circulation des bus aux sièges défoncés, si bien que pour les trajets en couchettes j’utilise d’autres compagnies, mais ils restent les meilleurs sur le plan billetterie et organisation.
Cordialement.

Expat

Bonjour. J’ai voyagé la nuit dernière avec thesinhtourist. Rien à dire, bus à l’heure à 5 minutes près, confortable, en très bon état. Et j’ai fait de Hanoi à Hué où je suis actuellement. Seul reproche ! À l’arrivée on se fait tirer du sommeil car il faut rendre la couverture.
Par contre impossible de trouver l’agence dans Hué ! Deux sont indiquées sur le routard 2015 et j’ai cherché les deux, en vain !

Bonjour.
Adresses Thesinhtourist à Huê.
1/ 12 rue Hùng Vường
2/ 60 rue Nguyễn Trị Phương
Demandez à un Xe ôm ou à un ciclo.
Cordialement.

Expat

l’adresse de l’agence où nous sommes allée est celles dans le quartiers des corporations 52 Lưong Ngọc Quyên

Bonsoir,

Au 52, il y a, des deux cotés de la rue, au moins 6 agences au nom des plus fantaisistes bien dupliqués (à moins que ça n’ait changé depuis deux ans que j’ai quitté la ville) on a tout : la “vraie” agence, fondée en 1993… (toutes) thesinhtours, le sinhcafétourist, sinh café la vraie… j’ai été positivement outré de voir à quel point le plaggia éhonté était en vigueur- Il y a effectivement un point thesinhtourist qui est sur la rue périphérique tran nhat duat- duquel les cars embarquent les touristes le soir: j’en suis à me demander s’il ne vaudrait pas mieux commencer par cet endroit pour être sûr de remonter à la source réelle de l’agence.

Quant au forumiste qui dit qu’on réveille “pour récupérer la couverture”, j’avoue que je ne comprends pas cette formulation : s’il descend à Huê, il faut bien le réveiller… et la couverture, elle n’est que prêtée pour le voyage, a contrario de la bouteille d’eau et de la lingette rafraichissante qui sont données.

oui je me suis mal exprimé. 1h avant l’arrivée j’ai senti quelqu’un me secouer l’épaule (je dormais) et tirer sur la couverture prêtée en même temps. C’est un peu désagréable. Par contre no bouteille d’eau no lingette, et je suis pourtant parti avec la bonne agence.
Le voyage s’est quand même bien déroulé

concernant es adresses de thesinhtourist dans ce cas elles sont complètement étonnées sur le guide du routard pffff il est truffé d’erreurs ce guide ça me gave

Bonjour,

Vous avez bien pris un SLEEPING bus et non un sitting ??? puisque vous aviez une couverture… - quoique je pense que la bouteille d’eau et la lingette, on l’a sur tous les transports en autocar au Vietnam, même les plus petits comme l’excursion à Can Gio que j’ai faite avecLa Hong … - Oui, il y a des anomalies… je ne sais à quel niveau… mais le fait que cette agence, appréciée en général , soit copiée à l’infini d’une manière récurrente doit mener à des aberrations …- Que faire, elle a déjà changé de raison sociale, mais les “copieurs” bondissent immédiatement pour s’adapter…

plus rien ne m’étonne. J’ai passé 3 semaines au Vietnam au mois de novembre et je peux dire que les désillusions sont quotidiennes. Concernant cette compagnie, je n’ai rencontré aucun problème. Il faut simplement trouver la “vraie” surtout dans des grandes villes comme Hanoi. Je me suis fait couilloner une fois si je puis dire, puisque deux agences de cette compagnie se trouvait dans la même rue, et je n’ai pas vérifié l’adresse. Même si je doit admettre que la “fake” n’était pas non plus catastrophique.
TheSinhTourist est une compagnie sérieuse, les bus sont relativement à l’heure, en sleeping c’est confortable (même si ça sent le gymnase) les prix sont plus qu’abordables.
alors après évidemment on est au Vietnam, c’est pas les règles et normes européennes. Le mec il conduit 13h d’affilé et ne fait qu’une seule pause pipi (la bouteille d’eau vide m’a sauvé la vie plus d’une fois) il transporte aussi de la marchandise alors il ne faut pas s’étonner, s’il fait un petit détour ou charge et décharge le matos pendant que tu attends gentiment sur le trottoir… Mais franchement dans l’ensemble c’est vraiment bien et croyez moi il y a bien pire !

Bonjour,
Avez-vous consulté le site officiel de Thesinhtourist (cliquez ici) ?

Avez-vous réservé auprès de ses agences (cliquez ici) ?

Vous avez testé et non approuvé les copies (cliquez ici). ;-(

Bonjour,
J’ai appelé directement le numero ecrit dans le routard, donc soit le routard est erroné soit ils ont délégué

Quel est le numéro de téléphone ?
Quel est l’orthographe exact du nom de l’agence ?
Par exemple, on peut voir dans les annonces à gauche :

Sinh Cafe Travel - Vietnam Opentour>>> ce n’est pas Thesinhtourist.vn

Entreprise Halong Van Song Travel sous le nom de Thesintourist au 39261568 dans le routard, “guide” en francais.

Bonsoir,

Je vous confirme ce que vous dit notre co-forumiste et que je vous avais déjà dit, là ou sur une autre discussion puisque je vois que vous mettez le même message partout…: il ne s’agit pas de thensinhtourist… - Cette société a été copiée à l’infini … et malheureusement vous en êtes la preuve, les fakes n’offrent pas du tout les prestations de la Société - j’en suis désolé pour vous… mais le fait est là…

Bonsoir,
J’ai ecrit sur différent forum du routard, car cette agence et numero est référencé dans le guide du routard sous le nom de thesintourist, donc normalement pas un faux, pas une copie. J’aimerai donc que personne ne fasse la même erreur que moi
Cordialement

Comme vous avez appelé cette agence, comment avez-vous payé l’excursion ?

Si vous pouvez scanner ou photographier cette partie de la page du GDR.

C’est bizarre qu’on ne trouve aucune trace de Halong Van Song Travel sur le web en V.O ou V.F ;-(

Bonnjour.
Ce qui est curieux c’est que le numéro de téléphone indiqué par pauchoir est bien celui du bureau de thesinhtourist à Hà Nội tel qu’il figure sur leur facicule de 2009.
Cordialement.

Expat

Bonjour Expat,

Aurait-on l’année où l’ancien (vrai) sinh café, a changé de raison sociale pour thensinhtourist en raison des nombreuses copies ??? - ça fait quand même 7 ans, il ne me sembe pas que le changement soit si éloigné - Jepense qu’on a affaire à un petit malin qui a profité de situations favorables, pour s’attribuer le"chapeau" de l’actuel thesinhtourist…

Si vous avez pratiqué thesinhtorist maintenant, vous avez vu que cette agence n’a jamais délégué les droits à une quelconque agence… que ce soit à Ho Chi Minh ville, Hanoi, NhaTrang ou autre, c’est thesinhtourist et rien d’autre. : ils ont leurs hôtels à Mui Ne, Nha Trang, et probablement aussi ailleurs…

Bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu.
Eh oui le temps passe vite, le fascicule dont je parle qui est un petit livre de 100 pages, décrit les prestations offertes par la compagnie, il a été édité en 2009 et est intitulé " Thesinhtourist travel information " il est authentique puisque je me le suis procuré à leurs bureaux de la rue Để Thám, ce que je ne m’explique pas c’est que le numéro de téléphone soit le même que celui indiqué par la personne victime d’un fake.
Pour ce qui est de déléguer cela m’est arrivé une fois, parti de Nha Trang pour Poi Pet j’avais raté ma correspondance à Saigon par suite d’un retard du bus, ils m’ont redirigé sur une autre compagnie et si je ne m’étais pas renseigné auprès du chauffeur sur l’heure d’arrivée à Phnom Penh je ratais ma correspondance pour Siem Reap. Il m’a fallu discuter un long moment pour qu’ils consentent à reporter mon billet et ma nuit d’hôtel à Siem Reap au lendemain arguant que ce n’était pas de leur faute si le bus avait eut une crevaison.
Même les meilleures compagnies peuvent être prises en défaut, il suffit d’un employé incompétant ou indélicat.
Cordialement.

Expat

J’ai appelé l’agence avec un numero vietnamien, et j’ai payé en cash au debut. J’ai pu le trouver 2 fois dans le routard. Quand j’ai vu le guide, il nous a donné sa carte de visite

Photo carte de visite

Photo du routard

Bonjour,

J’avais fait une grande réponse documentée à Expat, mais l’internet a des mystères que la raison ne connait pas : tout s’est effacé.

Je n’ai pas le courage de recommencer : je dirais simplement que les deux photocopies que vous nous envoyez sont : pour l’une thesinhtourist (qui ne mentionne nullement le nom de l’agence qui vous a roulé, et l’autre des doccuments faisant état de cette agence inconnue pour moi…qui ne mentionne pas thesinhtourist… et c’est tout - Tout ce qui a pu être rajouté pour donner bonne conscience et plus de facilités pour obtenir le client, n’a rien à voir avec ça.

Elle a dû récupérer quelques renseignementsd dans un vieux guide du routard et en faire état sur carte de visite ou autre - Les Vietnamiens, que j’adore, sont les maitres de la copie, du copié-collé, de tout ce qui peut apporter quelque chose au commerce… - donc c’est sûrement le cas… car pour avoir pratique thesinhtourist, je peux vous assurer qu’ils n’ont pas de drivers ivres;…(il sont même réputés pour être le contraire des amikaze qu’on trouve souvent ailleurs…) et jamais on ne rencontrerait dans leurs excursions un tel assemblage nombreux de “mal façons”… - non votre petite agence s’y est très bien pris, elle vous a fait croire que… et sûrement à d’autres;…c’est pourquoi, bien que n’étant ni actionnaire ni redevable à thesinhtourist, je les défends ardemment pour ne pas laisser noircir une bonne société : il n’y en a pas tant ainsi que vous l’avez vu…ou alors des agences beaucoup plus onéreuses…

Cordialement - Tiigre de feu

Tigre de feu,

J’ai bien compris que ce n’était pas the sintourist que j’ai pris. Mais dans le routard, le numero que j’ai appelé et bien en face de cette agence. Donc j’aimerai juste que personne ne face la même erreur que moi ! J’ai déjà envoyé un mail au guide du routard pour leur faire part de mon probleme et de surement leur erreur

Pourriez-vous détailler votre mauvaise expérience ?

1. Vous contactez Thesinhtourist (TST) par téléphone avec le bon numéro.
  2. Vous payez cash à l’agence TST 52 luong ngoc quyen ou Tran nhat duat ?
  • pour une excursion à Ha Long depuis Hanoi ?
  • pour un bus Ha Long - Ninh Binh ?
  1. A quel prix ? ça peut expliquer certaines bonnes/mauvaises surprises.

TST distribue certaines excursions organisées par quelques sociétés. On peut voir leur logo/marque/adresse sur le minibus de transfert.
Souvent, l’organisateur regroupe 2, 3 bateaux à moitié vide sur 1 seul. Si on a de la chance de tomber sur la gamme supérieure ou deluxe, sinon >>> réclamation.

Bonjour,

Pouvez vous donner le noms de ces nouvelles compagnies, svp !
Merci d’avance,

Thierry

Bonjour,

Je me suis renseigné sur theshintourist et j’ai vu qu’il fallait réserver son billet 24h a l’avance pour chaque destination. Vous avez l’air de bien connaître l’agence donc savez vous si cela est bien le cas ? Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage