Infos et conseils réservation et location de voiture à Los Angeles

Forum Californie

Quand je fais une simulation de réservation de voitures(Carigami), ça m’indique “navette aéroport”, ça veut dire quoi ?
Je n’ai jamais loué de voiture ni en France ni à l’étranger donc je ne connais pas du tout le principe…
Je réserve sur internet, à l’arrivée je vais chez mon loueur de voitures qui se trouve dans l’enceinte de l’aéroport avec ma réservation, jusque là j’ai bon ? Et ensuite je récupère la voiture où ? C’est là que la “navette aéroport” entre en jeu ?

Je vois qu’il y a annulation gratuite si je veux faire une réservation mais est-ce que ça veut dire que c’est prélevé dès la réservation et remboursé si on annule ou est ce que le prélèvement n’est effectué que quand on arrive ?

Désolée pour toutes ces questions je vais peut-etre passée pour une cruche mais j’aime bien tout savoir et être au top à l’arrivée :-))

Bonjour,

les loueurs de voitures sont dans un espace un peu éloigné des aérogares proprement dites aux états unis. De ce fait, une fois avoir récupéré les bagages et passé les formalités vous vous dirigerez vers un endroit indiqué comme “rentals car” où une navette vous conduira vers votre loueur où vous prendrez votre véhicule (pareil au retour, vous déposez l’auto auprès du loueur et une navette vous reconduit à l’aérogare)

Oui, il faut régler le coût de la location même si la possibilité d’annuler vous ai donné auquel cas vous serez remboursé après.

Réponse à une question non posée mais essentielle: il vous faut absolument opter pour l’assurance responsabilité civile à 1 million $

Merci pour toutes ces réponses bien claires.
Combien de temps faut-il compter pour le retour, entre le temps de déposer la voiture, les formalités de retour et la navette, pour rejoindre l’aéroport ?

Une autre petite question qui me turlupine et qui peut paraître anodine, c’est facile de conduire une voiture automatique ? Encore une fois ce sera une première pour moi qui suis habituée à ma boîte 6 vitesses :-))
Il me restera plus qu’à étudier le code de la route aux USA !!

[quote]

Je vois qu’il y a annulation gratuite si je veux faire une réservation mais est-ce que ça veut dire que c’est prélevé dès la réservation et remboursé si on annule ou est ce que le prélèvement n’est effectué que quand on arrive ?

] (/citation]
Le prélèvement est fait au moment de la reservation.
Je suis très coutumière de l’annulation. En effet je fais une résa dès que possible et je continue à regarder les offres. Il peut y avoir des promos plus intéressantes au cours du temps.
Le conseil est de commencer par prendre la nouvelle promo et quand elle est finalisée, annuler l’ancienne. Certes, cela fait débourser pendant quelques jours 2 fois la somme mais si la promo ne peut être finalisée pour une raison quelconque on garde en réserve l’ancienne.
Le remboursement se fait sur le compte CB. Si on est en paiement immédiat, le remboursement arrive dans les jours qui suivent la demande. Si on est en paiement différé, le remboursement sera en fin de période où on a l’habitude de payer en différé.

Une solution, sélectionner un véhicule avec ce que l on pense être les bonnes assurances et en faire une copie sur ce forum avant de s’engager.
Il vaut mieux recevoir des critiques avant qu’après !

La boîte auto, quand on l’a connu, on ne peut plus revenir à l’archaïsme de la boîte de vitesse!!!
Le seul problème qui vous arrivera dans les premiers temps c’est de freiner brutalement du pied droit: tenté par habitude de passer une vitesse, on croit débrayer et zou on freine!! au retour en France, habitué à la boîte auto, on cale au premier stop ou feux rouge.

Ah oui parce que du coup il n’y a que 2 pédales ?! Droite accélérateur et gauche frein ? Je sens que ça va être folklo pour moi au début :-)))
Pas de souci, Mayannick, avant de réserver je demanderais l’avis ici, merci.
Donc d’apres ce que vous dites et ce que je comprends, c’est pas parce que l’on a fait une réservation qu’elle est acceptée aussitôt ? Il faut quelques jours pour savoir si c’est ok ?

Bonjour,

Je fais aussi une réservation et je regarde ensuite si le prix diminue. Pour mon roadtrip en mai, j’avais fait une 1ère réservation à 1’300.-USD pour 3 semaines en septembre 2018. En décembre, j’ai vu que la même voiture était à 700.-USD. Donc j’ai fait une nouvelle réservation et annulé l’autre. ça vaut la peine.
Chez Hertz, il y a toujours 2 prix, le prix si on paye directement et la carte de crédit est débitée. Mais il est toujours possible d’annuler ensuite. Ou alors on paye uniquement au comptoir lorsqu’on va chercher la voiture. C’est un peu plus cher.

Je prend aussi une voiture dans une catégorie supérieure qui a un gps directement inclus. Louer le GPS sur 3 semaines revient à 250.-USD environ, donc autant avoir une voiture plus sympa pour le même prix qui a le gps inclus.
Et depuis la Suisse, j’arrive le soir à 17h00. Après le voyage et le décallage horaire, je trouve plus sympa d’aller dormir à un hôtel de l’aéroport (navette de l’hôtel gratuite). Le lendemain matin, je vais chercher la voiture de location à l’aéroport. C’est moins stressant pour faire la location et commencer à conduire en ville.

La conduite automatique est vraiment très agréable. Il y a quelques régles spéciales au USA, mais dans l’Ouest la conduite est vraiment agréable et relax (en dehors de Los Angeles)

Bon voyage
Nicole

Sujets suggérés

Services voyage