Salutations a tous,
-Fin décembre, on s’envole pour hurghada pour 1 semaine, nous serons 2 adultes et un jeune de 14 ans. Et Ducoup j’ai quelques besoins de renseignements pour ceux qui s’y connaissent un peu au niveau de cette “région”. Au niveau des activités d’abord:
•on compte bien sûr d’abord prendre une journée en bateau pour plongé (comprendre ici avec bouteille) pour s’initier ce sera presque notre première fois, histoire de tester cette activité et de profiter de la mer. Ça je pense que y’a pas trop de divergence c’est vraiment LE truc a faire. Je veux bien des avis et conseils pour les débutants par contre et si vous connaissez directement des agences ou des plans pour plongé on est preneur ?
•On compte également prendre une journée excursion sûrement pour aller au niveau des îles Giftoun et plus particulièrement Mahmya Island, pour profiter de l’île paradisiaque et aussi faire du snorkeling. J’ai vu que certains ne disait pas que du bien sûr cette excursion, vois pensez que ça vaut quand même le coup “d’utiliser” une journée pour ca, étant donné que ça nous permettra aussi de pouvoir faire du snorkeling ?
•On compte aussi utiliser une journée pour aller soit a Gizeh pour aller visiter les mytiques piramides soit a Louxor. Vous pensez que c’est quoi le plus avantageux a voir, le plus intéressant ? D’ailleurs, on compte Ducoup pour s’y rendre faire une excursion en car, aller-retour le jour meme avec une agence. On sait que c’est vraiment long et qu’on sera pressée mais on peut pas faire autrement et visiter ce site paraît incontournable. On attend vos avis
•Après on a pensé à faire du quand dans le désert (profitez des montagnes, des paysages, des étoiles …). Après je sais pas si ça vaut le coup.
•Ensuite le reste, a part replonger et profitez des recifs je crois qu’on a fait le tour. Vous nous conseillez quoi comme activité, que vous avez fait et qui vous avez fait vibrer ??
D’ailleurs, pour faire toutes ses activités/excursion on comptait soit directement aller en ville et se renseigner la bas ou bien a l’avance prendre sur des sites types GetyouGuide (les prix ont l’air pas trop mal et au moins c’est fait), je sais pas ce que ça vaut, j’attends vos tips pour ses activités !
-Concernant tout ce qui est visa etc… On pense avoir compris, 25€ le visa sur place a l’aéroport, besoin du passeport (je crois que la carte d’identité ça passe, corrigé moi si je me trompe)
-Après grosse question concernant les hôtels (j’aurais dû commencer par la ), on l’a pas encore réservé et on cherche encore, sur Booking notamment, D’abord je sais pas, si vaut mieux faire autrement niveau site ?
On cherchais un hôtel pas trop cher sur hurghada même, qui nous permet de bénéficier des départs des excursions et pas loin de l’aéroport avec aussi bien sûr avec piscine et tout compris. Bien que j’ai aussi penser a prendre que le petit déjeuner étant donné le nombre d’excursions a la journée qu’on compte faire.
J’ai également songé ensuite a aller plus au Sud pour avoir un hôtel avec direction de quoi faire du snorkeling depuis la plage privée mais bon ça change nos plans et ça coûte un peu bonbon.
Donc si vous avez des bons plans hotels, des sites, des valeurs sur que vous connaissez, ça nous intéresse !
Voilà ça fait des questions un peu a propos de tout. J’attends vos retours !
Bonjour à vous,
Caire ou Louxor, minimum une nuit sur place pour pouvoir en profiter et visiter quand même un peu plus .
Thoutmosis