infos pratiques pour notre voyage

Forum Malte

bonjour,nous partons pour malte du 13 mai au 18 Mai,notre hôtel se trouve à St Paul’s bay .nous avons prévu pour:
le 1er jour d’aller à Mosta(dôme) puis Rabat (catacombe St Paul) -Mdina puis Buskett gardens ,puis falaises de Dingli .
2ème jour La Valette Co Cathédrale St Jean, musée St Jean , Palais des grands Maitres, Sacra Infirmia, Upper Barraca , Les 3 cités.(plutot Vittoriosa)
3ème jour:Gozo Victoria,Dwejra Bay ,San dimitri , Ta’Pinu,
4ème jour: Marsalform(salines),Ramla Bay Dalhet qorrot et retour par Comino
questions : est-ce que dans le temps s’est faisable? pensez-vous à d’autres incontournables à visiter? peut-on se baigner à cette période?Nous comptons louer une voiture sur Gozo Mgarr harbour,est-ce possible ?quelle agence? quel prix? On dit que prendre le bus n’est pas si pratique (horaire , fréquence…) qu’en pensez-vous ?
merci d’avance pour vos réponses

de retour de malte je n’ai pas fait tout cela mais visiblement vous y aller pour en voir le maximum ? après c’est une question de gout et de rythme : il a les temples , d’autres villes comme mdina , des tas de mini croisières en bateau proposées au départ de sliema : 2h pour faire le tour des ports et voir la valette et les 3 citées , marché aux poissons à marsaxlokk le dimanche matin , gozzo et comino , le tour de malte , le lagon bleu , … avec possibilité pour certaines de négocier les tarifs
la valette le même jour que vittoriosa me parait infaisable mais j’avoue que je n’aime pas courir , j’apprécie les ballades dans les ruelles et avec trop de sites à visiter je me lasse et ne retiens pas grand chose au final
sur la vallette j’ai été très décue par la visite de sacra infirmeria car l’ancien site est transformé en auditorium et la visite consiste en une galerie souterraine avec de nombreux panneaux explicatifs à lire et quelques scènes avec des mannequins grandeur nature ou des maquettes
par contre la casa piccola : maison d’un chevalier de malte avec mobiliers et objets d’époque est vraiment à voir
le petit village de pecheurs de marsaxlokk est bien joli avec tous ses bateaux luzzu mais d’autres sont peut être aussi sympas ?

bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage