Infos sur incontournables Edimbourg et environs pour week end prolongé de 4 jours

Forum Écosse

bonjour à tous,
pourriez-vous m’aider?
je voudrai organiser un week end sur edimbourg, je suis à la recherche d’un itinéraire original, pour découvrir l’ecosse avec ma femme.
nous projetons d’y séjourner 4 jours, et j’aimerai découvrir edimbourg et les environs.
merci de vos conseilles, toutes les infos seront bien venus.

Pour visiter les environs il vaut mieux avoir une voiture. Je recommende une journee dans l’East Lothian: Noth Berwick, Tantallon Castle, Dirleton Castle, balade sur la plage de Gullane.

Si vous etes en transport, il est facile de prendre le train pourt North Berwick et de passer quelques heures cette jolie station balneaire.

Allez aussi a South Queensferry (10 mins en train), il y a quelques restaus sympas avec vue sur le Forth of Fife.

Sinon il y a de quoi faire sur Edimbourg. Tout depend ce que vous aimez faire. J’ai un faible pour le jardin botanique. Et surtout surtout visitez Mary King’s Close (reserver a l’avance).

Bonjour,Je vous conseille également Dean Village, il s’agit d’une des parties les plus anciennes, retour au Moyen age assuré.
Moray Place, Ainslie Place, Charlotte Place, c’est le meme quartier, une autre ambiance. Tout ceci peut se faire à pied sans probléme.
Aux environs, mais avec un véhicule, Blackness Castle, les écluses de Falkirk très impressionnantes !!
Bon séjour, en ce qui nous concerne nous y retournons du 22 au 30 avril avec les enfants, c’est dire que l’Ecosse nous a conquis !!

S’il fait beau, allez a Crammond Island, accessible a pied a maree basse (bien verifier les horaires de maree pour ne pas rester coince!).

Baladez vous dans Holyrood Park, les Crags et montez a Arthur Seat. Vue imprenable a 360 degres.

Allez visiter le Museum of Scotland sur Chamber Street, recemment reouvert apres renovation, il en vaut le coup.

Allez vous balader a Stockbridge, un quartier tres sympa genre village dans la ville (a coupler avec Dean Village et une balade le long de la Water of Leith).

Baladez vous le long du canal, de Fountainbridge jusqu’a Harrison Park, ou les peniches sont parquees et ou vous pouvez louer une barque le weekend.

Par contre, a mon avis, la Falkirk wheel n’en vaut vraiment pas le detour, et Falkirk est une ville dortoir horrible a eviter a tout prix.

Vous pouvez aussi prendre le train jusqu’a Linlithgow et visiter le ‘palace’ qui apparemment en vaut le detour (j’ai honte de dire que je n’en ai jamais visite l’interieur)

Bonjour,

Nous sommes un groupe d’amis à partir 2 jours à Edimbourg le 1/12.
Auriez vous des conseils visites, resto, pub?

Merci d’avance à tous !!

Je vous recommande The Bad Ass, excellent restaurant, cuisine traditionnelle, Haggis bien sur et cadre chaleureux, la déco est à elle seule un musée de cadres photo de célebrités diverses et variées. Le personnel y est très sympa.

Le restaurant le petit Paris est sympathique aussi, mais beaucoup moins authentique;

Bon séjour à vous.

Si c’est la 1ère fois où vous rendez à Edimbourg et même si c’est ultra-touristique, ce serait dommage de ne pas visiter le château d’Edimbourg, et le palais d’Holyrood (au bas du “Royal Mile”).

C’est vrai que North Berwick est une très jolie petite commune et que les châteaux (Tantallon notamment) qui sont à l’extérieur méritent le détour. Pour Tantallon il y a d’ailleurs un bus qui y mène, l’arrêt est devant l’office de tourisme de North Berwick.

Le Linlithgow Palace (à Linlithgow) est superbe également à visiter, j’y suis allé cet été et c’est vraiment à faire.

C’est facile et rapide de se rendre à North Berwick ou Linlithgow par le train.

Sujets suggérés

Services voyage