J’ai lu pas mal de post sur l’ile de KOS mais ceux ci sont assez vieux.
Je me permets donc d’ouvrir un nouveau post.
Si tout va bien, ma famille et moi même (7 personnes) partiront sur l’ile de KOS au mois d’aout.
Nous séjournerons au Sun Palace KOS.
Nous voudrions savoir au niveau des excursions auriez vous des conseils à nous donner ? Sachant que nous savons que prendre les excursions via l’hotel nous couterait un bras :). Serait il judicieux de réserver via internet ou se rendre sur une agence locale.
Auriez vous des sites ou adresses de confiance et pas trop cher ?
Au niveau des bus, est ce qu’ils sont assez fréquent ? Peut on tout de même visiter un peu l’ile juste en bus ?
Un grand merci pas avance pour vos retours.
Thierry.
glykofiloussa2
Bonjour,
de votre hotel, vous pouvez rejoindre la ville de Kos en bus urbain (environ un passage toutes les 30 minutes) puis prendre un autre bus pour aller vers les plages ou visiter l’Asklepeion.
Pour le reste de l’ile, le réseau des bus extra-urbains fonctionne surtout pour relier la ville de Kos et l’aéroport avec des passages dans les ports de Kardamena et de Mastichari.
Les villages touristiques de la montagne (Zia, la citadelle d’Antimachia) sont facilement accessibles en été.
Seul l’Ouest de l’ile, autour de Kefalos, n’est pas relié en bus. On y trouve les plus belles plages dans un environnement encore peu urbanisé (mais quand même beaucoup de transats).
Pour les excursions:
-traversées vers Bodrum impossibles:frontières fermées à cause de la Covid et des tensions actuelles avec la Turquie.
-iles de Nisyros (le volcan) et Kalymnos (les éponges): départs de Kos-ville ou des ports de Mastichari ou Kardamena avec des ferries de ligne. Evitez les croisières à la journée qui coutent le double, il suffit d’acheter son billet sur place.
Kos est une ville reconstruite par les Italiens dans les années 30 avec beaucoup de contre-allées transformées en pistes cyclables. Le réseau actuel de pistes double toutes les grandes avenues de la ville et des plages. La location de vélos électriques avec la chariotte pour les enfants coûte environ 8€ la journée et permet d’affronter les montées plus facilement.
Sites avec un onglet en anglais: kosinfo.gr pour les renseignements généraux, ktel-kos.gr pour les bus (infos actuelles pour l’hiver mais le site vous donne une idée des tarifs et de la durée des voyages),nisyros.gr pour les horaires du bateau.
Bonne préparation de voyage.
PS: l’agence Adris Nissia à Kos-ville emploie des profs de français et des étudiants francophones qui vous fourniront facilement toutes les informations que vous souhaitez.
thierryg3
Merci beaucoup pour tous ces détails.
Je prends note.