Bonjour à tous,
j’aimerais avoir des infos sur la “Route66” entre Los Angeles & Flagstaff(distance, points d’intérêts ?)
J’ai prévu de faire ce trajet en une journée avec des arrêts à Oatman, Kingman, Hackberry et Seligman.
Je pense passer la nuit à Williams ou Flagstaff, afin de repartir le lendemain matin vers Grand Canyon Village.
Quel endroit me conseillez vous pour passer la nuit, Williams ou Flagstaff?
Merci d’avance!
Voici un site qui détaille chaque section de la route état par état :
Sinon, un autre avec plusieurs liens :
http://members.cox.net/jdmount/route66.html
Get your kicks on Route 66 !
Je te conseille vivement la portion entre Victorville et Barstow qui pour moi est plus authentique avec stations essence à l’abandon et de vrais fantômes de l’époque. Oatman est vraiment super mais pour moi, la portion autour de Kingman est un peu trop “touristique”. J’y étais il y a 2 jours et il faisait très chaud.
Bon voyage !!
Bonjour,
Tu as plusieurs tronçons entre LA et Flagstaff :
- entre Victorville et Barstow : tu as les blasons “Route 66” peints sur la route. Mais inutile de faire tout le tronçon. Nous avions pris la I-15 jusqu’à Barstow et là nous avons refait quelques miles en sens inverse.
- par Oatman : pour moi le tronçon le plus authentique, avec le Sitgreaves Pass. C’est de la route très étroite, très sinueuse, la "vrai route 66…
- entre Kingman et Seligman (par Hackberry) : aucun intéret à mon avis. C’est de la 3 voies, beaucoup de camions et quelques panneaux “Route 66” pour te rappeler au cas où tu l’aurais oublié… Je pense qu’un arrêt à Kingman, puis à Seligman sont suffisants.
Tu peux également prévoir un arrêt photo à Bagdad Cafe à Newberry Springs, autre tronçon de la 66 (sur la I-40).
Pour ta nuit avant le GC, il est plus interressant de dormir à Williams. Flagstaff te fait faire des kms en plus le soir en arrivant, et le lendemain pour te rendre à GC. Tu mets 1h de Williams à l’entrée du GC.
Bonjour,
je suis parti dans l’ouest des USA en 2007 avec ma famille et je peux te dire que Los Angeles -> Flagstaff, c’est une bonne petite trotte, surtout en une journée. Au départ, j’avais prévu de faire cet itinéraire, mais vu les conditions de route avec la traversée du désert mojave, je pourrais te conseiller la ville de Kingman, où il y a hôtels ( Quality Inn est pas mal ) est un superbe Steackhouse.
De plus, de Kingman, tu peux être au GC Village en moins de 2h.
Je te conseille un trajet un peu plus court que LA Flagstaff car 600kms sous 45° dans une voiture, c’est pas la joie!
Voila, j’espère avoir pu te renseigner
Alban
PS: Je te conseille de faire une halte à Barstow, où tu peux trouver des “outlet centers”, avec des marques comme Tommy Hilfiger ou Fred Perry.
Merci à tous pour vos infos!
Finalement j’ai modifié le début de mon séjour, en partant de Los Angeles mardi matin, je pense rejoindre Las Végas, en passant par Victorville,Barstow, Oatman, Kingman.En une journée je pense que c’est largement possible avec des pauses aux endroits “typique”!
Arrivée à Las Vegas en soirée.
2,3 jours à Vegas puis départ pour le Grand Canyon en repassant par kingman, Newberrys & Seligman…arrivée à Grand Cabyon Village en début d’après midi…
Ensuite ce sera une nouvelle aventure!!!
Ton trajet aller ferait environ 420 miles. Sachant que tu peux rouler à environ 65 mph sur les interstates et à 45 à 55 mph sur les highways, ton trajet va être difficile dans le journée (attention aux policemans) si tu comptes faire des arrêts ou alors tu vas décoller très tôt le matin et arriver tard le soir. Ne pas oublier la circulation très dense à LA.
En ce qui concerne le retour, je n’ai pas bien compris. Soit tu descends de Vegas côté SO (Interstate 15) jusqu’à Barstow et tu files à l’est vers Kingman par l’Interstate 40, soit du descens vers le SE jusqu’à Kingman te tu vas vers l’est direction Seligman et GC. Dans ce cas tu ne passes pas par Newberrys.
Pour faire Vegas - Kingman - GC il faut environ 5 heures. Mais est ce bien utile de faire 2 fois la même route?
Bon voyage.
Non en fait je me suis trompé, de Las Végas, je passerais par kingman(93), hackberry, Valentine, Peach Springs, Seligman, Williams et Grand Canyon Village.
Ça fera environs 480kms… Si on part tôt de L.V, on arrivera dans lapres midi à Grand Canyon Village, où l’on passera la nuit!
Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils
pour trouver une ville pour dormir entre Death Valley & Grand Canyon
autre que Vegas pour le jour 3.
Nous serons en voiture. Mon objectf
est de trouver une ville typique américaine (Thelma & Louise, Bagdad
Café, Esprit 66, …) avec ses motels etc…
Jour 1 : Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas - Death Valley
Jour 3 : ?
Jour 4 Grand Canyon
Jour 5 : Retour à Las Vegas.
Je vous remercie,
Lauren