Je prépare notre voyage en Iran de fin avril à début mai prochains (12 jours sur place).
Au programme: Shiraz,Yazd,Isfahan (rien d’original!!) et Nain,pour sortir un peu des grandes villes et voir un peu de dunes,dromadaires,ânes etc…
J’ai lu le topo du guide-papier Bradt sur Nain,mais rien de la part des Routarnautes en interrogeant le moteur de recherche du forum.
Je prends toutes infos sur les transports (si possible depuis Yazd,sinon depuis Isfahan),hébergement (à Nain ou aux alentours),visites&activités.Temps prévu pour cette étape: 1 ou 2 nuits à priori.
Merci de votre attention et,à l’avance,de votre aide.
Cordialement/Khoda Hafez.
Pascal aka Chôkdâne.
sinaadeline2
bonjour pascale,
(shiraz,yazd ,ispahan).il vaut mieux de prendre le vol d Istanboul -shiraz,visitez shiraz et continuez vers Yazd ,a 200 km de yazd se trouve Nain si vous avez la chance vous allez voir les dromadaires a Nain ou au bord de la route de Yazd-Nain,visitez la vielle mosque de Nain et les ateliers souterrain qui fabriquent les tenues de Mollah,le bazar abandone,et une promenade dans le desert.une nuit ca suffit a Nain,ensuite continuez vers Ispahan ou le reve, ca commence.
bon voyage
chokdane3
pour votre contribution.
(notre vol Marseille-Téhéran est déjà réservé,et bientôt,Incha Allah,le Téhéran-Shiraz).
Cordialement,
Pascal.
yegor4
Bonjour Chôkdâne,
les destinations sont peut être peu “originales” mais une fois sur place, tu comprendras pourquoi, c’est tout simplement époustouflant!
Quelques conseils:
Naein: c’est un peu une rampe de lancement pour le désert. On y arrive en environ 2-3h de bus depuis Yazd ou Esfahan. Ce n’est pas un micro-village. Aux alentours, il y a Toudeshk-cho qui pourrait correspondre à l’idée qu’on se fait d’un petit village du désert. Il y a aussi une auberge dont j’ai oublié le nom (je crois qu’il est le seul de toute façon). Sinon, selon le temps dont tu disposes, tu pourrais considérer les alentours de Khur (4-5h de bus depuis Naein, existe une liaison directe depuis Yazd et Esfahan). Il y a notamment les villages des Garmeh, Mesr et Fahrazad. La, tu es en plein dans le Dasht-e Kavir. L’auberge Ateshooni à Garmeh est relativement celebre.
Yazd: (ATTENTION, c’est un avis très personnel) Je n’ai pas été autant ébloui par Yazd que par ses environs, notamment Kharanaq et Chak Chak (+ Meybod éventuellement). Les 3 sites sont visitables en une journée avec un taxi. Pour 4 personnes, ça revenait à 300 000 rials/personne (8€ selon les cours du rial de janvier 2015)
chokdane5
Bonjour et merci,Yegor,pour votre très intéressante&inspirante intervention.
J’assume la courte durée de notre séjour et ferai avec,même si je vous avoue que vos conseils,en même temps qu’ils me mettent l’eau à la bouche et aiguisent ma curiosité,enfoncent un peu le couteau dans la plaie du “choix” de ne pas nous être accordé plus de temps dans le Pays,contrairement à nos habitudes de voyages.Ce séjour à venir nous donnera peut-être l’envie d’y retourner…
Bien à vous,
Chôkdâne.
voyagesadeux6
bonjour Chôkdane.
Je ne vois pas de post donnant des retours sur votre voyage en Iran
Nous partons le 11 octobre.
Avez vous des infos au moins qur les destinations intéressantes et à l’écart des sites touristiques.