Infos sur Zadar et environs pour voyage en juillet/août 2014

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Mon amie et moi prévoyons de partir en Croatie pour la première fois en juillet/août prochain pendant 15 jours (nous savons que cette période est très touristique mais, l’une comme l’autre, nos professions ne nous permettent pas de partir à une autre période que celle-ci…).

Nous sommes passionnées d’architecture, de sites naturels, de lieux culturels. Nous aimons également nous baigner et profiter du soleil mais sans pour autant passer la journée à la plage. Marcher n’est pas un problème. Nous apprécions de nous faire quelques petits restos simple, découvrir les modes de vies locaux… Nous n’aimons pas particulièrement sortir en boite de nuit ni passer nos soirées dans les bars. Nous préférons participer à des événements locaux, des fêtes de villages ou des fêtes traditionnelles quand il y en a. Nous avons prévu de louer une voiture sur place pour pouvoir bouger et visiter les alentours.

Après quelques recherches, nous pensons que la région de Zadar pourrait nous convenir car proche de plusieurs parcs nationaux. Qu’en pensez-vous ? Quels sont les lieux à ne pas rater dans cette région en 15 jours ?
Pour ceux qui connaissent de manière plus globale la Croatie, est-ce une région que vous conseillez ? Notre destination n’est pas arrêtée, tous vos conseils sont donc les bienvenus !

Nous sommes également à la recherche d’une adresse sympathique pour l’hébergement. Nous sommes davantage intéressées par un appartement (à partir de 20 m² ça nous convient), mais un hôtel peut nous convenir. Notre budget étant limité, nous ne souhaitons pas mettre une somme trop importante dans l’hébergement ou le vol afin d’avoir un budget assez “intéressant” une fois sur place. Si vous avez des adresses de particuliers/hôtels avec un bon rapport qualité/prix, sur Zadar ou les alentours nous sommes preneuses !

D’ailleurs en parlant budget, combien faut-il prévoir par personne pour 15 jours en juillet/août ? (vol et hébergement compris). J’ai bien conscience qu’il est assez compliqué de répondre à cette question mais si vous pouviez juste me donner quelques indications (le prix pour un repas, le prix d’un café, d’une bière, le prix moyen d’une nuit d’hôtel à cette période, le prix de l’essence…). 1500 € par personne est-il trop peu élevé ?

Nous avons encore de nombreuses questions mais celles-ci sont les plus importantes pour nous permettre de planifier notre voyage au plus vite !

Je vous remercie de votre aide !

A bientôt

Lyllyah

La croatie est très jolie et devient très touristique… je pense que le mieux est de faire 2 réservations pour l’hébergement. 1 semaine vers Zadar et une vers Dubrovnik.

Je conseille de faire les lac de Plitvice, dans la campagne, c’est magnifique. Il faut prévoir une journée, car il y a une très chouette ballade de 4/6 h.

Si votre budget est limité, regarder pour le camping avec des bungalow.

Selon moi Zagreb, ne présente pas d’intérêt, surtout en 2 semaines.

Bonjour,

nous avons passé une semaine en Croatie fin septembre et je pense que nous avions ± les même “envies” que vous donc je vous fait un petit résumé de notre parcours…
Arrivé à Zadar nous avons loué une voiture puis nous avons visité la ville tranquillement, 1/2 journée c’est suffisant pour la vieille ville. De manière générale il n’y a que les vieilles villes d’interessante à voir, dans cette région en tout cas.
De Zadar nous avons passé la journée suivante à Plitvice (presque 2h de route).
Nous avons ensuite logé à Vodice d’où nous avons organisé toutes nos excursions par la suite. Je vous recommande d’ailleur la Villa borgina http://www.borgin.com/villa-borgina.fr.htm ce sont des apparts simple mais bon marché. Le proprio est super sympa, de plus il parle français. Il nous a conseillé de petites plages tranquilles (attention il y a très peu de plage), des petites iles sympa, des restos, des villages à voir etc… je vous le recommande.
De Vodice vous etes facilement à Sibenik et au parc de Krka, Primosten et Trogir (on a vite fait le tour de ces dernières) ainsi que Split.
Split à part le palais Diocletien il n’y a rien à voir, avec une demi journée vous aurez bien assez de temps.

Dans tout les cas niveau architecture vous serez servi et ce dans toutes les villes!

Pour le budget c’est un peu moins cher qu’ici mais pas tellement, l’idéal est d’aller au supermarché et de se faire à manger, ce qui est possible avec l’appartement.

Voila, en gros :wink:
Bon voyage!

Je me suis moi-même posé beaucoup de questions lors de la préparation de mon propre voyage l’année dernière. Le récit de mon itinéraire, le budget, les visites, etc. sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie. En espérant que cela vous aide !

Sujets suggérés

Services voyage