Bonjour à tous,
Mon amie et moi prévoyons de partir en Croatie pour la première fois en juillet/août prochain pendant 15 jours (nous savons que cette période est très touristique mais, l’une comme l’autre, nos professions ne nous permettent pas de partir à une autre période que celle-ci…).
Nous sommes passionnées d’architecture, de sites naturels, de lieux culturels. Nous aimons également nous baigner et profiter du soleil mais sans pour autant passer la journée à la plage. Marcher n’est pas un problème. Nous apprécions de nous faire quelques petits restos simple, découvrir les modes de vies locaux… Nous n’aimons pas particulièrement sortir en boite de nuit ni passer nos soirées dans les bars. Nous préférons participer à des événements locaux, des fêtes de villages ou des fêtes traditionnelles quand il y en a. Nous avons prévu de louer une voiture sur place pour pouvoir bouger et visiter les alentours.
Après quelques recherches, nous pensons que la région de Zadar pourrait nous convenir car proche de plusieurs parcs nationaux. Qu’en pensez-vous ? Quels sont les lieux à ne pas rater dans cette région en 15 jours ?
Pour ceux qui connaissent de manière plus globale la Croatie, est-ce une région que vous conseillez ? Notre destination n’est pas arrêtée, tous vos conseils sont donc les bienvenus !
Nous sommes également à la recherche d’une adresse sympathique pour l’hébergement. Nous sommes davantage intéressées par un appartement (à partir de 20 m² ça nous convient), mais un hôtel peut nous convenir. Notre budget étant limité, nous ne souhaitons pas mettre une somme trop importante dans l’hébergement ou le vol afin d’avoir un budget assez “intéressant” une fois sur place. Si vous avez des adresses de particuliers/hôtels avec un bon rapport qualité/prix, sur Zadar ou les alentours nous sommes preneuses !
D’ailleurs en parlant budget, combien faut-il prévoir par personne pour 15 jours en juillet/août ? (vol et hébergement compris). J’ai bien conscience qu’il est assez compliqué de répondre à cette question mais si vous pouviez juste me donner quelques indications (le prix pour un repas, le prix d’un café, d’une bière, le prix moyen d’une nuit d’hôtel à cette période, le prix de l’essence…). 1500 € par personne est-il trop peu élevé ?
Nous avons encore de nombreuses questions mais celles-ci sont les plus importantes pour nous permettre de planifier notre voyage au plus vite !
Je vous remercie de votre aide !
A bientôt
Lyllyah