Bonjour,
N’ayant trouvé que peu d’infos sur tanga et pangani avant d’y aller, je fais un retour pour ceux que ca pourrait intéresser.
Nous avons rejoint tanga depuis moshi (6-7h de bus). Tanga est une ville très agréable, peu touristique. Il n’y a rien de particulier à faire hormis s’imprégner de la vie tanzanienne.
Il y a plusieurs atm. Nous avons logé dans la New raskazone, coin plutôt “chic” proche de la mer. Hotels cba et New raskazone hôtel, très bons rapport qualité prix (50000 shilling , chambre propre avec ac).Très facile de se rendre dans le centre en dala dala (10 min à peine).
Il y a une petite “plage” (plutôt une sorte de promontoire) dans la raskazone où les locaux se rendent en fin de journée. Entrée 1000 shilling. C’est très animé.
Pour aller de tanga à pemba/zanzibar, il y a un ba
Pour rejoindre pangani, rejoindre la gare routière en dala dala puis prendre un autre dala dala pour pangani. 2h de trajet car piste mais les chinois sont en train de construire une route.
Pangani, village de pêcheur africain. Peu de touristes. Logement basique mais propre au seaside community hostel. Poisson excellent à prix dérisoire.
Pour les activités, vous pouvez vous renseigner auprès d’emmuanuel “hot hot”, qui tient une sorte d’office du tourisme situé à la gare routière. Il saura vous trouver si vous ne le trouvez pas. Très sympa, c’est le huggy les bons tuyaux du coin (en photo). On est allés à la plage d’ushongo (ferry pour traverser la rivière et 30 min de moto taxi, 10000 shilling le trajet), très africain aussi et agréable.
Hot hot propose aussi des bateaux privés pour rejoindre directement zanzibar (nungwi) depuis pangani. 50 dollars par personne et 2h de bateau. Nous ne l’avons pas pris car nous avions déjà réservé le vol de tanga mais en PJ les photos du bateau.