Hello, je viens chercher de l’aide.
Depuis 1 mois que nous avons nos billets d’avion, je recherche comme une dingue des hébergements digne d’un hébergement et où je ne li pas a chaque commentaires que l’hôtel est insalubre !! Résultats, j’en viens presque a regretter mon choix sur la destination!!
Je ne pense pourtant absolument pas être exigeante. Mais si ce ne sont pas des grandes chaînes hôtelières “américaines” alors on est sûr de lire des commentaires avec les mots: insalubre, rats vivant dans les matelas, vétusté+++, araignées, saleté évidente avec photos a l’appui !! Franchement je ne suis pas difficile mais ya des limites. Je veux bien que des gens soient parfois très voir trop pointilleux mais ces types de commentaires ressortent très souvent même dans les 5 étoiles notamment quand on s’approche des site hyper touristique/parc etc !!!
Un ami était guide touristique à Bornéo ya 15 ans! Il nous a conseillé un superbe hôtel mais a lire les commentaires, riena été rénové depuis son passage lol ce n’est pas/plus possible surtout avec un enfant !!!
Je suis donc désespérément à la recherche d’un hôtel dans la nature mais Agoda ou Booking ya plus rien ou alors il faut mettre 400€ la nuit .
On a pourtant voyagé dans le monde entier (Amazonie, Brésil, Costa Rica, Inde, Chine, Indonésie, Savane en Afrique, Thaïlande etc…) Et jamais je n’ai eu ce souci a trouver des hôtels propres ou qui respectent au moins le nombre d’étoiles qui leurs sont attribués !
Bref soit je m’y prend très mal sur la Malaisie notamment les îles et Bornéo soit on se fiche clairement des touristes!?!
Je ne cherche pas à faire politique du tout dans mon poste car ce n’est qu’un constat vis a vis des commentaires laissés en ligne mais ça fait peur. Je me tourne a présent sur le type d’hébergement qu’on ne veut pas c’est a dire des type “Hilton” en pleine ville loin de la nature car quite a être en ville autant avoir un hôtel de luxe pour le coup!!!
Quand aux îles, malheureusement on a pris nos billets d’avion trop tard (début avril) car il n’y a plus de truc sympa en août sur Perhentian ou bien sur l’une des superbes îles de Gaya et alentours… Nous prendrons le ferry tous les jours pour profiter des plages paradisiaques et snorkeling …
C’était un message de désespoir
Peut être avez vous des idées sur des hôtels “caché”
amine160002
Bonjour on a pris un hôtel à KL ( hotel soleil a butan butang ) 30 eur / nuit … mais ont est parti en courant apres 1 nuit et ont as laissez tombé pour le Ramada à 65 eur à l’époque ( 2015) tres’ propre et proche de la gare …etc… 4 étoiles sans soucis’.
On as pris aussi l’hôtel PURI à Malaka et c’était plus qu’un hôtel je dirais un musée ouvert et une propreté irréprochable à 40 eur / nuitée.
Les îles perhentians chez Abdul chalet à 40 eur aussi rien à dire c’est un Paradis.
Les gens cherchent moins cher bon marché etc… et on tombé ds l’erreur et l’horreur !!!.
Si vous avez des questions n’hésitez pas .
ame_nomade3
il 'nya pas que l’hébergement à remettre en cause peut-être faudrait-il faire une analogie avec les lieux de restaurations ha ha…
bref lorsque vous allez dans un resto local un boui-boui vaut mieux pas aller dans les cuisines voir comment ça se passe.
A propos de KL la dernière fois où j’y suis parti, un resto dans le centre, j’ai vu le serveur passer carrément le balai-serpillère sur la table où on mange; autant dire que ça freine les ardeurs ha ha.
C’est bien pour cela que je préfère aller hélas dans une grande chaîne de fast-food nord-américaine sur place.Et encore c’est pas garanti que la production alimentaire respecte toutes les régles d’hygiène
milouschka4
Bonjour,
Je cherche également des hôtels en Malaisie et tombe sur votre message qui date de l’an dernier.
Aviez-vous finalement trouvé des hôtels corrects?
Je pense chercher à peu près la même chose que vous. je suis en effet surprise de voir les hôtels qui paraissent être loin de ce que l’on peut trouver en Indonésie ou au Sri Lanka, ou alors à des prix très élevés.
Merci par avance de votre retour d’expérience.
amine160005
Bonjour Milouschka
Comme cité plus haut ds le sujet les hotels en Malaisie d’apres mon expérience sonts selons le budjet bien-sur, l’endroit ( pres des transports ou pas ) a KL les bus sonts gratuits ( en 2015 )… maintenant je ne sais pas trop).
Ont as pris un hotel au centre ville pour 65 euros a l’époque 4 etoiles au top piscine…acueille top… double vasques …la literies rien a dire soft…
Un hotel a Malakka si vous stes de passage Hotel’’ Puri ‘’ cest une maison chinoise tres propres pour 60 ou 70 eur .
Aux iles perhentians ( chalets Abdul ) 40 eur , super beau le services es fait tout les jours avec eau chaude disponible 24/24 et électricité aussi 24/24 clim et vue sur mer turquoise … resto pas cher sur place …une iles tres calme ( le paradis dir terre quoi ) .
Apres 20 jours ont revenue sur KL pour le retour ont a pris 1 nuit a Ramada KL pas loin du centre ville 60 eur aussi 4 etoiles digne de se nom .
Au debut on as pris hotel SUN a KL pour 35 eur pour 2 nuits ont a desuite désisté et ont a changer pour lhotel cité au debut voila .
Si tu as des question ou tu veux des photos faite moi signe la Malaisie cest a refaire cest un pays magnifiques.