Inscription de résidence en Suisse.

Forum Suisse

Bonjour,

je viens de signer un contrat pour aller travailler en Suisse près de Bâle, et d’après ce que j’ai lu sur le forum, il n’y a pas besoin de faire grand chose avant de commencer à travailler. Sauf:
Assurance et inscription de résidence.

Ma question porte sur cette inscription: implique-t-elle un bail? Ne peut on pas se faire héberger par des amis voir prendre un AirBnb, au moins pour les premiers mois?

Merci d’avance pour vos réponses.

Thomas.

Bonjour,
Je ne sais pas comment que c est pour une personne de nationalite Belge mais pour un francais qui veut travailler et resider en suisse il lui faut un permis de séjour Normalement c est l employeur qui s en occupe Pas de travail pas de permis !apres faut etre declarer a la ville ou tu resides tu peut habiter chez quelqu un pas de soucis De toute facon tu dois donner ces renseignemenst a ton employeur qui lui fera suivre
Je suis francaise ,je travaille en suisse à Bâle mais j habite en France moi il me faut juste un permis de travail
si t as d autres questions n hesite pas j essayerai de te repondre

Mimosa

bonjour et bienvenue en Suisse.
Si je comprends bien vous allez également résider en Suisse. Vous pouvez effectivement être hébergée chez quelqu’un. l’inscription se fait au contrôle des habitants avec votre contrat de travail, un document de la personne vous hébergeant. pour toute question contactez le contrôle des habitants de votre commune, ils sont partout très efficaces.

D’accord avec les commentaires précédents, à partir du moment ou tu t’inscris au registre des habitants et fourni les documents necessaires comme attestation d’hébergement etc tu n’auras pas de problèmes avec les autorités etc … Après il faut aussi se dire qu’ils ne peuvent pas controler tout le monde

Bonjour,
oui en effet, c’est un peu plus simple que ce que j’imaginais au départ. Une simple attestation d’hébergement suffit au début.

Sujets suggérés

Services voyage