Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l’ item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu’il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l’exception de 91.
Plusieurs questions:
-C’est quoi ce code ISD, à quoi sert il ?
-Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d’inscription ?
-Dans l’hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J’en ai un besoin urgent.
safari72
Boour,
Ce doit être 33, 91 est le code international pour téléphoner vers l’Inde.
haircer3
Bonjour Safari 17
Merci pour la réponse mais comme j’ai déjà fait de nombreuse manip erronées, j’aimerais ne pas en faire une nouvelle. Etes vous certain que par code ISD-Mobile, l’IRCTC veut dire incicatif téléphonique de l’Inde vers la France ou est ce que cela vous semble simplement logique ? Dans l’hypothèse où vous êtes certain de votre info, le cadre qui suit le cadre où serait marqué 33,et qui peut contenir 12 caractères serait il à annoter de 10 chiffres aléatoires ne commençant par zéro ou doit il rester vierge.
A toutes fins utiles je précise que sur le questionnaire de l’IRCTC, il y a, 10 lignes après celle relative à ISD-Mobile, une ligne à remplir obligatoirement, intitulée “Phone”. Mais comme cette dernière ligne arrive après l’adresse , je suppose que la ligne Phone correspond au N° de téléphone fixe.
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre et si vous pouvez la compléter , ce serait parfait. Bien cordialement.
antrim4
Voici une très bonne procédure, vous aurez toute les étapes :
haircer5
Bonjour Antrim,
Merci pour votre réponse. La difficulté c’est que, sans que j’en sois certain, la procédure a depuis été aménagée concernant le n° de mobile et le code OTP.