Inscription scolaire en statut touriste en Équateur

Forum Équateur

Bonjour

J’habite actuellement au Costa Rica jusqu’au mois de juillet,
On désire venir s’installer en Équateur mais quelqu’un saurait si je peux scolariser ma fille Ambre de 11 ans avec un simple visa de touriste c’est à dire sans devoir attendre d’avoir la résidence
Je vous remercie beaucoup de bien vouloir me renseigner je n’ai rien trouve sur le net
A très bientôt
Sara

Ils’agit du lycée de la Condamine, qui possède un site avec toutes les coordonnées utiles.
Contactez le secrétariat du proviseur.
http://condamine.edu.ec/contact/

Salut
Je ne connais pas tous les paramètres de ta situation… Où est scolarisée ta fille? Ecole publique française de San Jose?
Ce que j’en pense.
En France n’importe quelle école a obligation de scolariser ton enfant … à partir du moment où tu as un certificat de radiation de l’école précédente, celle où est actuellement scolarisée ta fille (si ton enfant a déjà été scolarisé). Il te suffit donc, si toi et ta fille sont de nationalité française, de vous présenter au lycée français de Quito … avec ce certificat.
Gilles

Merci beaucoup pour l’attention que vous avez porte à ma demande, au fait je ne veux pas forcément la mettre dans l’école française de Quito, j’avais envisagé ou une bonne publique ou alors une privée bilingue espagnol anglais, est ce qu’ils me la prendraient sans avoir la résidence du pays de suite
Merci de me renseigner si vous le pouvez
Sara

Je ne crois pas que le niveau des écoles publiques vous satisfassent.
Je connais des enseignants d’ écoles publiques et leurs moyens, leur niveau, l’enseignement sont faibles,manifestement.
Existe-t-il des exceptions dans telle ou telle ville, je ne sais?

C’est pourquoi tous ceux qui ont le fric mettent leurs enfants dans des écoles privées. Une des moins chères est l’école française et pourtant déjà ce n’est pas donné: quelque chose comme 500 usd mensuel, soit 6000 usd par an.
En cas de ressources limitées, on peut obtenir une bourse.

Soit dit en passant ce genre de configuration se retrouve globalement en Amérique latine.

Quoi qu’il en soit, il m’étonnerait fort que des étrangers puissent bénéficier d’emblée de la scolarité publique équatorienne.
Il faut au moins bénéficier d’un visa de résidence pour cela.

Bonjour Sara,
Quelles solutions as tu adopté pour tes enfants en Equateur ?
Je me trouve à Cuenca et je voudrais inscrire les miens à l’école locale mais je manque d’informations et de de conseil…
Merci,
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage