Alors là je suis sur les fesses … et affligée de lire tous vos témoignages sur l’insécurité à Barcelone : vols sur les aires d’autoroutes, vols dans le métro, dans la rue, pneus crevés, vols sur les parkings !!! La totale … dans cette ville où j’étais si heureuse de me rendre pour une semaine du 14 au 20 juillet.
Le problème parce que cela semble vraiment être un problème dans cette ville, c’est que nous venons en voiture. Donc je pensais laisser mon véhicule sur un parking sécurisé à la semaine mais ces parkings sont ils vraiment sécurisés ?
Du coup je ne suis plus sûre de vouloir partir bien qu’ayant versé un acompte. Je suis plutôt trouillarde, avouons le, mais à la lecture de tous les messages qui témoignent de vos déboires je n’ai plus envie de partir avec la boule au ventre et l’angoisse de voir mon véhicule endommagé volontairement par des gens malfaisants qui semblent sévir sans aucune peur d’être sanctionnés par les autorités compétentes. Certains proposent de sangler tous les bagages entre eux !!! Comment passer un bon séjour en ayant en t^te tous ces problèmes qui peuvent rapidement gacher un séjour. Pour le moment rien ne m’encourge à partir.
QAvez
Anonyme2
C’est quasiment le même message que j’ai envoyé hier ! J’avoue que moi aussi, ça me fait peur toute cette insécurité !
Ce qui me dérange le plus, c’est justement de ne pas faire la touriste alors que j’en serai une et être obligée de tout planquer …
Moi je pars plus tard que toi, tu pourras nous raconter ce que tu as ressentie ?
Merci d’avance
Anonyme3
nous revenons de barcelone et nous n avons eu aucun probleme.nous etions en camping car.il faut juste faire marcher un petit peumarche. son cerveau.c est la meme insecurite que n importe quelle grande ville.faire attention a son sac.ne rien laisser en vue dans la voiture.nous avions un scotter et rien de facheux.je vous souhaite un bon sejour c est une ville magnifique.
lucas384
Réponse à annedo69 ,comme je l’ai écrit récemment dans une discussion sur le même thème: le problème , c’est les pickpockets (qui sont, c’est indéniable, habiles et nombreux à Barcelone). Mais chaque touriste, sur les milliers qui visitent cette ville, n’est pas “entrepris” par un pickpocket. Donc si votre argent et carte bleue sont difficilement accessibles sur vous, pas de souci.
Dans la mesure où elle sera garée à la semaine dans un parking payant, votre voiture ne craint rien. Il y a différents tarifs de parkings à Barcelone: certains sont chers.
Bon séjour.
annedo695
Merci pour votre réponse. Ce qui me fait le plus peur c’est que l’on crève les pneus de mon véhicule à l’arrêt aux feux tricolores, ou en ville en m’arrêtant ou en ralentissant, ça me parait tellement dingue de se faire agresser de cette manière en ville.
Savez vous où se trouvent les parkings payants à la semaine. Même s’ils sont chers je préfère laisser mon véhicule sur un parking sécurisé payant. Ma location se trouve au sud de la Sagrada Familia Carrer del Rosello.
MERCI de votre aide.
vasco6
hello
je me suis arreté la semaine derniere pendant une bonne 1/2 heure sur une aire d autoroute a barcelone, y avais plein de touristes, de locaux, moi, des routiers… je n ai pas sentis + d insecurité que sur les aire d autoroute du sud de la france.
a+
lucas387
Bonjour, les parkings chers sont faciles à trouver, il y en a partout…
Pour des tarifs raisonnables à la semaine, allez par ex. sur le site parclick.com
Il existe aussi des encore moins chers, si on ne ressort pas la voiture du parking pendant tout le séjour (dans Barcelone, évidemment, on n’a pas besoin de sa voiture), faites une recherche sur le forum pour les adresses, la question est régulièrement posée.
nadineh8
nous on y va souvent (2 fois/an environ), on n’y avait jamais eu d eproblème sauf cet hiver (les pneus crevés 2 fois…sur 4 ou 5 kms!) c’était nous …on a une voiture style “grosse berline”, la prochaine fois on prendra notre petite voiture, et on sera tres attentifs aux feux rouges (ça nous est arrivé de nuit, en hiver). ça ne nous empechera pas d’y retourner. Par contre maintenant on prend un hotel avec parking,. et si on change de quatier en voiture on la remet en parking souterrain ou "gardé ex :port olympique. ça augmente le budget!
malgré tout ça reste une ville sympa…
Anonyme9
Si vous avez eu de la chance tant mieux, on a fais le meme scenario que vous et en revenant le camping car etait ouvert.Direction Police : blazés nous disant que l’on ne pouvait pas savoir mais que la cote de Barcelone et Tarragone sont vraiment à eviter !!! Mes amis Catalans ne sont pas étonner.Si vous etes etrangers vous pouvez etre sur de vous faire ouvrir votre moyen de locomotion ! Et tout le monde laisse faire à croire que ça rapporte a plus de gens que l’on pense !
madikera10
Bonjour,
Nous rentrons d’une semiane en Catalogne dont 2 jours à Barcelone et n’avons rien subi (nous avons garé la voiture en plein d’endroits différents, bien souvent avec les sacs de voyage dedans) et n’avons jamais ressenti une insécurité plus importante à Barcelone que dans bien des grandes villes. C’est certain que dans une foule le risque est toujours plus grand de subir une main voleuse…Nous avosn croisé du monde et rencontré personne ayant subi un vol.
Je mets ce message car avant de partir à force de lire des commentaires hypra alarmistes, nous en étions à nous dier que forcément nous allions y passer… et ce ne fut pas le cas !
Pour notre part C est bon l Espagne c est fini…
Ma femme vient de se faire agressé en pleine rueet s est fait voler son collier juste devant l hôtel.
avo612
Je le répète à longueur d’année : toute généralisation est abusive pourtant chacun y va de son expérience pour vouloir croire qu’il en est toujours ainsi,
1)ceux à qui il n’est rien arrivé crient haut et fort que c’est comme partout, qu’il suffit de prendre quelques précautions, qu’ils ne se sont jamais sentis en danger, etc etc avec beaucoup de condescendance et d’incompréhension vis-à-vis des victimes qu’ils soupçonnent d’être consentantes et ne pensent jamais qu’ils ont eu la chance de passer à travers les mailles du filet
2) et ceux qui ont subi un vol veulent croire que c’est une fatalité, jurent leurs grands dieux qu’on ne les y reprendra plus, pensent qu’il y a des voleurs à tous les coins de rue ne sont pas loin de soupçonner ceux qui disent qu’il n’y a aucun danger d’être à la solde des voleurs…
Oui Barcelone est une ville dangereuse pour les touristes mais vous ne serez pas volés chaque fois que vous y viendrez, donnez l’impression que vous êtes du coin, tenez dans la main un journal local du jour , le trousseau de clés de chez vous , ne parlez pas français à la cantonnade… les voleurs repèrent tout cela, ce n’est pas un hasard si on n’a jamais essayé de me voler alors que je vis depuis toujours ici tandis que je connais des dizaines de personnes de passage qu’on a détroussées…
Et , non, Marcfann il ne faut pas croire que la situation est la même dans toute l’Espagne.