VOILA CE QUI EST ARRIVER A MON AMI SERGE A TULEAR LE WE DERNIER
ET CELA DEVIENT COURANT A MADAGASCAR
SI MAINTENANT ON NE PEUT MÊME PLUS FAIRE DE PHOTOS
DÉJÀ QU’IL N’ Y A PRATIQUEMENT PLUS DE TOURISTES A MADAGASCAR
LA LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DEVRAIT ETRE UNE PRIORITÉ A MADAGASCAR ET POUR TOUT LE MONDE
Bsr jacK
samedi dernier je parts a antsokay parc(animaux baobab ect) donc taxi brousse remplie de monde comme pour Ramena à Diégo a l avant a cote du chauffeur 2 vazas derrière le chauffeur 2 autres vazas dont 1 a la fenêtre appareil photo de pro objectif de 30cm la tête en dehors sans arrêt la nana au milieu et moi cote droit porte coulissante 1 pick-up nous double avec des mecs derrière en doublant ils ont du voir l autre avec son appareil 1km plus loin stop pickup en travers 4 mecs fusils coupe coupe barre de fer les vazas dehors moi appareil photo confisque mais mon sac a moi il est sur les genoux de la fille a coté de moi les autres vazas dépouiller tel fric moi mes basket le chauffeur du taxi lui il enclenche une vitesse il part donc les 5 vazas sur la route le vaza a l appareil il a pris un coup barre a la tête donc lui a terre les autres et moi du coup ont reste tranquille un autre taxi arrive au loin du coup les mecs montent dans le pickup et se barre le taxii arrive ont lui fait signe rien a foute il passe c est la fille quii avait mon sac avec 50000 aria dedans qui a trouvé 1 mec pour venir a notre rencontre le mec qui a pris le coup lui il est a moitie dans le délire donc ont demande mec qui est venu avec la nana nous rechercher d aller a l hôpital de tulear lui il dit oui mais 100000 ar tous le monde a été dépouiller le mec il est venue avec mes 50000 ar que la fille a donner de mon sac donc il y a 1 vaza qui a dit ok de passer a l hôtel pour lui donner cet enculer avant d aller a l hôpital en urgence il a encaisser le fric avant tu vois l histoire de fou donc d après un vaza le blesse est rapatrié les 2 vazas devant se connaissent les 2 autres derrières etaient ensemble et moi seul voila ce qui c’est passé
C est vrai ca ne s ameliore pas et les malgaches evitent de sortir le soir etc etc … le sentiment est que c’est de plus en plus antifrancais
alors autant aller en amerique centrale .
c est aussi beau et chaud!
Ici c’est tres dangereux car l attaque n est pas proportionnee au profit a realiser… donc prevoir le pire
C est vrai ca ne s ameliore pas et les malgaches evitent de sortir le soir etc etc … le sentiment est que c’est de plus en plus antifrancais
alors autant aller en amerique centrale .
c est aussi beau et chaud!
Ici c’est tres dangereux car l attaque n est pas proportionnee au profit a realiser… donc prevoir le pire
anti français connait pas, capdambre habite à mada est-il zanatany??? ou profiteur ? ou consomateur de chair fraiche?
sortir la soir évident comme dans le 93 à Paris , ça doit faire longtemps qu’il n’ait pas venu en france
le comparaisonnisme : pour le 93 créer un nouveau forum
Bonjour
1/ Quels hotels choisir ?
Eden, Saphir sont fermés mais je ne veux pas résider chez Jeff. Quelle solution avez vous retenu ?
2/ La bonne formule
Je n’apporte ni appareil photo, ni téléphone. Je voyage light, juste un sac à dos et j’achéte tout sur place. Que me conseillez vous ?
3/ Quel est l’état de santé de Serge ? Ses blessures sont elles graves ? Aura t il des séquelles ?
4/Quelle est l’ambiance à Tulear ? Au Zaza ?
Merci
Mano
le saphir hotel a ete renove
il est ouvert je confirme
mon ami serge reparts d etulear la semaine prochaine
sans commentaire pour le reste je vous laisse deviner
apres ne surtout pas plaindre le peuple malgache car il recoltera tot ou tard ce qu’i seme au detriment des gens honnetes
Bonjour
1/ Régression de Madagascar
Je vais peut être différrer ce séjour, cela faisait longtemps que je rêvais de retourner dans le Sud mais si c’est pour ce prendre un coup de barre de fer sur le crane, rien ne presse…
2/ Soupçons sur la Police
A Madagascar, la Police a mauvaise réputation, les vols ne peuvent se faire sans au minimum la complicité de la Police. Vous avez été sans doute balancé (taxi brousse, etc)
merci de votre compte rendu
Mano
Bonjour
- tulear de fin nov a mi janvier
moi aussi j’y serais - Mon hôtel sera = L’Escapade . Je serais seul.
mais que dois je apporter ? Le strict nécessaire , mais pas d’APN, pas d’ordi, pas de GPS. Juste une paire de chaussures + Jean troué, j’achéerai tout sur place, comme cela ils n’auront rien à me voler !
Je suis preneur pour vos conseils
GUIDE s’abstenir
Merci
Mano Réunion
Je viens de passer 3 semaines dans le sud et je n’ai rencontré aucun problème en journée , j’ai évité les photos non consenties de la population , elles ne sont pas très appréciées mais la nature est fabuleuse et ça compense largement.
j’etais à l’hôtel Moringa à Tulear assez classe et pas si cher le Resto est bon aussi
voyager en taxi brousse semble impossible pour un vaza et surtout très inconfortable la location d’un 4X4 avec chauffeur est la bonne solution
j’ai fait confiance à Madagascar Tropic Voyage petite agence d’Antsirabe ( ils ont un site internet très bien fait )