Insécurité en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
J’aimerais découvrir l’afrique du sud l’hiver prochain(vers Le Cap), et j’aimerais savoir si c’est vraiment un pays ou l’insécurité est grande.
J’ai lu des articles sur internet qui font vraiment peur alors j’aimerais vraiment avoir vos avis avant de partir, n’hésitez pas a être honnete.
Si vous pouviez me donner quelques tuyaux pour que mon séjour se passe bien.
Merci pour votre soutien

Bonjour Jonathanp35,
Je viens de revenir d’un sejour de deux mois en Afrique du Sud. J’ai passé la plus part de mon temps dans la rejoin du Cap et a Cape Town, et je suis une fille de 18 ans.
Je ne vais pas dire que Cape Town n’est pas une ville dangeureuse, mais a mon avis elle n’est pas plus dangeureuse que certaines grandes villes en europe comme Londres ou Paris.

Bien evidament en dissant cela, il ne faut pas que tu te promenes seul a trois heur du matin avec l’iPhone 7 a la main. Mais c’est comme partout.

Ne l’aisse pas les medias et autres t’inffluancer, Cape Town est vraiment une ville a decouvrir!
Pour les transports, tu peux prendre des taxis mais c’est plus sur avec Uber, et pas cher.
Si tu voyages seul, il y a un groupe facebook ‘Les jeunes francais du Cap’ ou tu peux trouver des potes ou poser des questions si tu as besions d’aide.

Les hostels au Cap sont super! En plus tu te fait pleins d’amis!
Moi si j’etait toi, je prendrais mon billet tout de suite,
tu ne va pas regretter!
Bye

Sujets suggérés

Services voyage