Bonsoir,
Nous aimerions avec mon mari nous rendre en République dominicaine début janvier 2016. L’offre que nous avons trouvée se trouve dans un hôtel à Punta Cana.
Nos enfants y sont allés il y a 4 ans et nous ont dit avoir vu des hommes avec armes se promener le long des plages. A leur hôtel, on leur avait bien précisé de ne pas trop s’aventurer car il y avait de plus en plus d’agressions envers les touristes.
Nous souhaitions louer une voiture pour découvrir ce pays mais étant donné ce qu’on m’en rapporte, je suis du coup septique sur cette destination et nous ne sommes pas du genre à rester à l’hôtel sans bouger!
Pouvez-vous me conseiller à ce sujet.
Merci
Hola,
Il y a toujours pas mal de touristes qui décident de faire de promenade à l’extérieur de l’hôtel sans avoir des histoires de malchance à raconter. Ici comme partout dans le monde on risque toujours d’avoir de mauvaises expériences si c’est le cas. Normalement Punta Cana est la destination touristique plus importante de la RD alors les guardiens que tes enfants ont vu avec les armes de feu c’est juste la mesure de précaution pour éviter ce genre de situation.
Salut,
Pablo
Des gens en armes c’est des vigiles.
Il y en a partout c’est a la mode.
Je vais au distributeur à billets, il y a un vigile. Je vais dans un magasin de plus de 100m² il y a un vigile. La semaine dernière je vois un vigile façon GIGN qui descend d’un camion, un autre descend avec 12 bouteilles de soda à 10 pesos, 2€10 pour le tout, ça fait sourire.
Le salaire d’un vigile ce doit être 100-150€, c’est pas grand chose mais ils ont un bel uniforme parfois.
Dans les zones touristiques il y a une police dédiée aux touristes.
Punta Cana, leur revenus c’est les touristes, il faut les garder captifs, un peu de peur ça rend captif.
C’est vrai que si l’on sort on peut s’apercevoir que c’est parfois moins cher.
On évite de se promener avec 2-3 mois de salaire local au cou ou à la main comme dans tout les pays pauvres.
On évite les endroits glauques et où les dominicains picolent un peu trop.
Et la vie est belle.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Bonjour,
Je séjourne 4 fois par an, plusieurs semaines à chaque fois, en RD.
Sur le plan de la sécurité, mon commentaire est que, pendant toute la journée, il n’y a pas de souci à condition de respecter quelques règles de bon sens, valable partout dans le monde :
- ne pas compter son argent dans la rue
- ne pas changer son argent dans la rue
- pas de bijoux ou de choses de valeur sur soi
- cacher le bracelet de votre hôtel tout inclus (bracelet de soutien de poignet par exemple)
- ne pas faire confiance à n’importe qui et, en particulier, refuser tout service de taxi “au noir”. Il y a des petites économies qui peuvent coûter très cher.
- s’habiller comme tout le monde et pas comme un touriste : jeans (et non short), T shirt ordinaire, chaussures (de sport si vous voulez) fermées, sans camera ou appareil photo en bandoulière
- pour les dames, pas de sac à main
- éviter la banane à la ceinture
Bref : se fondre dans la foule
Par contre, le soir, prenez le temps de dîner dans votre hôtel tout inclus, de profiter du spectacle qui y est donné chaque soir, de siroter un verre au bar de votre hôtel en bavardant avec les autres touristes, dominicains ou non et, pour les plus jeunes, de la discothèque de l’hôtel.
Ce sera bien préférable que d’aller dehors la nuit.
Pour ne parler que de ça, les plaques d’égoût qui ont quasiment toutes été volées pour revente aux ferrailleurs, ce n’est pas que dans les rues, c’est aussi sur les trottoirs, les caniveaux très profonds pour pluies tropicales, ne traversent pas que les intersections, ils se trouvent aussi en bordure de trottoir, ou même les traversent, idem pour les nids de poule aux allures de nids d’autruche, ce n’est pas que sur les routes, c’est aussi sur les trottoirs.
Alors, si ce n’est pas bien éclairé, vous risquez de vous souvenir de votre promenade…
Cordialement
Vu la température la journée, les dominicains reste dehors assez tard.
La vie familliale à l’extérieur de la maison c’est jusqu’à 22-23h, dans la quartier les cris d’enfants c’est jusqu’à 22h.
22-23h c’est l’heure à laquelle je rentre habituellement chez moi et il y a encore des enfants qui râlent, ceux qui ont cours l’après-midi.
Disons en prenant de la marge que l’ambiance familiale c’est jusqu’à 22h.
22h, les miss chez moi sont encore sous la douche pour se préparer à sortir, leur départ c’est toujours après 23h. Ca sort tard de RD.
Le monde de la nuit c’est dans la deuxième parti de la nuit.