Installation a Londres en septembre

Forum Londres

Bonjour,
nous sommes une famille Française, et venons vivre a Londres pour le mois de septembres 2014.
Mes deux filles et moi, 17 ans 41 ans je souhaitais savoir comment faire pour avoir un appartement, et pouvons vous avoir une aide pour le logement? si vous êtes une famille française ayant fait la même aventure que nous, merci de me répondre et me donner des renseignements.
Merci à vous

Bonjour,

voici un site qui “dégrossit” et répond déjà, plus ou moins, à votre première question.

Pour les petites annonces, comme indiqué dans le site donné ci-dessus, Gumtree London | Free Classifieds Ads est une vraie mine d’or mais attention aux (nombreuses) arnaques et règle d’or, toujours visiter le matin ou en fin d’après-midi afin de mieux ce rendre compte de l’ambiance qui règne près et dans le logement ainsi que de ne JAMAIS rien payer à l’avance.

Question, où habiter ou dans quelle zone de Londres habiter, c’est une question de feeling, pourquoi ne pas venir quelques jours et faire le tour des différentes zones de Londres afin de cibler votre recherche d’un logement.

Question aide, sans connaitre votre situation globale ou le pourquoi et comment de votre expatriation, ne vous attendez pas à beaucoup d’aide financière ou autre de la part des instances Anglaise ! c’est à vous de savoir quelles démarches à faire et quand les faire.

Bien à vous, Ropieur

Il me semble qu’a Londres comme a Paris on a droit a l’apl. Cependant, les sites d’annonces de particulier a particulier proposent souvent des logements a des prix assez avantageux en sous-location et n’ouvrent donc pas droit a l’apl.
Je pense que pour en bénéficier, il faut passer par une agence. Personnellement, j’ai vécu plus d’un an a Londres, je n’en ai jamais bénéficié. Après, je vivais en colocation et je n’ai jamais signé de contrat. Il y a une association française a Londres qui offre de l’aide pour le logement, mais l’inscription est payante. Vous devriez obtenir l’adresse près de l’ambassade ou en faisant des recherches sur Internet. Il y a aussi possibilité de s’enregistrer a l’ambassade en arrivant, au cas où vous perdriez des papiers par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage