Installation en Jordanie: quels conseils?

Forum Jordanie

Bonjour,

Partant très prochainement (juillet) m’installer en Jordanie, à Amman, pour un an, je suis à la recherche d’avis, d’informations et/ou de contacts concernant:

• le coût de la vie: prix d’un repas moyen (dans la rue), prix d’un loyer pour un appartement correct (type studio), prix des communications (internet et tél), des transports (bus, taxi).

• la recherche d’un appartement: quartiers sympas, pas trop chers, sûrs; site où je peux passer/consulter une annonce.

• l’installation d’internet chez soi: facile, à qui s’adresser?

• téléphone: sur place, les portables marchent par puce?

• choses à savoir: habitudes de vie, habillement (je suis une jeune femme occidentale).

• billets d’avion pas cher: quelles compagnies sont les moins cheres pour rayonner dans la région et/ou revenir en France?

Merci mille fois de votre aide, je serai très reconnaissante à toute personne pouvant m’apporter son expérience!

Bien à vous,

Gaëlle

bonjour

tu peux aller voir sur le site www.expatriates.com rubrique jordanie et sous rubrique appartement a louer

cela te donnera une idee des tairfs

sache que se site est cher car c est pour les expatries

pour un studio meuble

compte 400 dinars par mois

il y a la compagnie orange qui fait le branchement internet comme en france

pour les portables une carte sim coute 4 dinars que tu recherge avec des cartes de 2 a 50 dinars

les communications ne sont pas tres cheres

il y a aussi des cartes de telephone a l internationnale

le cout de la vie est 4 fois moins cher quand france pour la nourriture

car le salaire moyen est de 400 dinars par mois

les quartiers sympa sont le djebel wedbeh (quartier francias proche du vieux Amman)

et les quartiers au nord

au sud se sont les quartiers populaires

au nord est se trouve l universite de jordanie ou beaucoup d tudiants et d expatries s installent

au nord ouest les quartiers chics

pour les compagnies aeriennes

• royal jordanian

• lufthansa

• air france

• turkish airlines

• austrian airlines

a toi de voir suivant des dates

Bonjour Gaelle

Nous residons depuis 18 mois en Jordanie a Amman.
Plusieurs choses:
1- Easy jet a ouvert une ligne Londres Amman depuis Mars - Les prix sont les mieux places en ce moment
2- Les meilleurs quartiers sont sur West Amman (je loue le mien a partir de Juillet pour 6 mois -si tu es interressee fais moi signe).
3- Plusieurs agences existent mais il est generalement de norme de payer un an de loyer a l’avance.
4 Orange pose INternet - C’est tout simple - Il faut aller chez Orange (le plus proche de chez toi) et il t’installe la ligne en 1 semaine).
5- Peu de gens dans la rue parle anglais (la plupart parlent arabe).
6- Le cout de la vie est bien 2 fois moins cher qu’en France mais les prix ont tendances a augmenter

Voila quelques conseils - Fais moi signe sur mon adresse e mail (cogez@hotmail.fr) si tu es interresse pour l;appart.

A plus

Frederic

Alors voici une autre Gaëlle qui part vivre à Amman! Je pars mi-mai à priori et parmi les 1000 questions que j’ai en tête il y en a une à laquelle tu pourras peut-être répondre, vu que tu y es depuis 1 an maintenant: Est-il facile pour une femme de trouver du travail sur place? J’ai des échos contradictoires (cherche depuis l’Europe versus cherche sur place) donc j’aurais aimé l’avis de quelqu’un sur place. Sinon j’espère que c’aura été une chouette expérience pour toi! Tous les conseils sont les bienvenus ici!

Merci d’avance

Gaëlle

Hello Gaelle,

Tout depend du type de travail que tu cherches. Si tu veux travailler ds la cooperation (ONG, ambassade de France), il vaut mieux chercher depuis la France car les entretiens sont la bas.
Sinon, sur place, ca parait aussi plus serieux et motivant. Tu es deja la, dispo, etc.
J irai demander des infos a l Ambassade de France; sinon sur les sites d expatries (ce que tu sembles deja faire).
Orange est l une des plus grosses compagnies francaises implantees en Jordanie.

J espere que cela aide un peu.
Bon courage

Gaelle

Bonjour!

Ma réponse est un peu tardive mais merci beaucoup pour ces infos! Je vais m’y atteler au plus vite!

Bonne continuation à toi si on ne se croise pas dans une rue à Amman!

Gaëlle

bonjour je suis jordanien mais je pourrais etre utile aussi

pour le travail g une agence de voyage a Amman ; tu peux travailler pour notre mais a temps partiel si tu veux.

il est dificile en ce moment de trouver un logement a amman car beaucoup de lybiens sont venus chez nous.

les avions directes ; royale jordan et air france

petit prix il y a jetairfly.com qui fait brusselles aqaba et eastjet qui fait londre amman.

j’espre vous allez aimer notre pays.

d’ailleurs les jordaniens parlent anglais plus que les francais

emad

Bonjour!

Merci beaucoup pour votre mail! J’arriverai fin mai-début juin sur Amman. Finalement l’entreprise de mon ami s’occupe des logements, vols et visas donc c’est une bonne nouvelle. En ce qui concerne le travail, en effet je suis à la recherche active d’un travail sur place donc n’hésitez pas à me communiquer votre email et je vous transmettrai mon CV.

Je pense d’emblée que je vais aimer la Jordanie, j’ai toujours apprécié la culture (et la nourriture) du Moyen Orient.

A bientôt!

Gaëlle

bonjour

je reviens d’un très beau voyage en jordanie
j’ai passé une semaine à Jérusalem et 2 semaines en Jordanie. J’avais déjà eu l’occasion de visiter la Jordanie en 2006.

Ce second séjour en Jordanie m’a énormément plu. Je me sentais comme chez moi. C’est vrai que je suis d’origine marocaine et j’arrivais à me faire comprendre en arabe donc la communication et l’échange étaient très simples.

Les jordaniens sont des personnes respectueuses et très interessants.

Je pense très sérieusement à y vivre pendant une période soit en apprenant l’arabe à l’université ou en travaillant.
Je pense à une période de 6 mois à partir du mois d’octobre

J 'aimerai beaucoup avoir des informations pour concrétiser mon projet ( inscription université, coût, logement, emploi …)

Choukrane !!!

Fatima

Bonjour,

Tima76 j’aimerai partir en Jordanie.

Je suis moi aussi très intéressé par le moyen orient c’est une belle région.
Je suis partie au Liban 15 jours et je me suis senti super bien.

Je veux partir vers cette région et la Jordanie me plaît je suis moi aussi d’origine marocaine.

Si tu veux on peut se mettre en contact.

D’ailleurs toute personne qui peut me renseigner pour en savoir plus sur les centres de formations en arabes sur les tarifs les niveaux le logement et la bienvenue.

Merci pour votre aide

Anissa

bonjour Ahmad

je serai intéressée par suivre des cours d’arabe à l’université de jordanie
j’ai envoyé des mails à l’université et j’ai reçu des liens mais j’aimerai beaucoup qu tu me confirmes les dates d’inscription et le prix

je t’ai envoyé un message via facebook mais tu ne m’as pas répondu

merci pour ta réponse

Fatim

Bonjour Tima76,

Je cherche aussi à m’installer Jordanie, je souhaiterai savoir comment as tu trouvé le compte Facebook d’Ahmad ou peux tu me le donner ?

Sinon où en es tu de tes recherches ?
Merci

Farid

bonjour

je viens de nice et je voudrai ouvrir une boutique, biensur je suis marie a un jordanien on a une fille de 3ans mon mari ne veut pas que j’ouvre un commerce ici mais moi j’ai refuse.

Aujourd’hui, je veux vos conseils s.v.p

pour le reste je n’ai pas de probleme, je loue un pavillon proche amman a 350 dinar par moi j’ai donne un mois d’avance seulement.

pour le billet d’avion je prends toujours un vol avec escale sur le site go voyage hors vacances et hors jour feries en jordanie et ca me coute moins cher.

l3anoude

Bonjour,

Mon conjoint et moi même nous installons à Amman en novembre et nous souhaiterions avoir quelques conseils pour trouver un logement la-bas.

Pour les personnes déjà installées est ce que vous pourriez nous renseigner sur vos démarches, les sites internet etc.

merci beaucoup

Bonjour,

Je pars m’installer à Amman pour 5 mois à partir de Février. Je suis donc à la recherche d’un logement (Un studio meublé). Mon stage se déroulant dans le quartier de djebel wedbeh, je recherche dans ce secteur de préférence.

J’ai énormément de mal à trouver. Auriez vous un plan sympa ou des sites ou je peux trouver des annonces?
Je me demande s’il n’est pas mieux de prendre une auberge et de chercher sur place. Est il facile de trouver?
Merci pour les infos

Bonjour mr, voilà je suis une jeune femme célibataire âgée de 28 ans je vis en algerie et j’aimerais travailler en Jordanie j’ai un DEES tourisme et hôtellerie

Bonjour , Gaelle jai lu votre commentaire vous disiez que vous partiez vous installer en jordanie si vous êtes sur place pourriez vous me dire si c’est pas trop dur de s’installer pour une femme seule car j’aimerais énormément essayer de vivre en jordanie si la vie n’est pas trop cher et si il n’est pas trop dur de trouver un job merci de votre réponse .

Bonsoir Loka555 moi aussi Algerienne je vie en france et comme vous j’aimerais vivre en jordanie et je travaille également dans un hôtel si vous vous trouvé déjà en jordanie j’aurais souhaitée savoir comment vous avez fait s’il vous plaît merci .

Bonjour Anissa j’ai une question s’il vous plaît si vous trouvez en jordanie pourriez vous me donner quelques conseils pour vivre et trouver un job s’il vous plaît merci

Bonjour moi Je suis intéressé pour des infos je pars également m’installer en Jordanie a amman plus précisément
Merci pour votre aide

Je recherche pplutôt un emploi

Bonjour zinc moi aussi je cherche un travaille mais si tu es jeune et un métier dans te mains je pense que tu trouveras plus facilement que moi moi j’ai 45 ans je te souhaite bonne chance et si j’entends quelques choses susceptible de t’inresser je te fais signe mais tu devrait postuler en regardant sur les job en jordanie bonne journée

Bonjour je suis toujours intéressée par la Jordanie j’aimerais si possible que quelqu’un vivant en Jordanie puisse me donner des infos pour trouver un job et s’installer en Jordanie toutes aides sera la bienvenue cordialement.

Bonsoir je souhaiterais s’il vous plait avoir des infos pour s’installer en Jordanie aussi bien au niveau travail que logements je vous remercie par avance

Serait il possible de me recontacter j’ai une question a vous poser pour les infos que j’ai demander a propos du travail merci

Bonjour,

Je cherche des informations sur la vie à Aman en tant qu’expatrie. Et parler avec des personnes qui y vivent.
Voici mon e-mail,
maryamaou@icloud.com

Sujets suggérés

Services voyage