bonjour
j’envisage de partir 3 semaines en argentine en decembre
j’hesite a descendre jusque ushuaia car des amis me déconseillent autant de route en si peu de temps
y’a t’il un interet a descendre jusque cette ville en dehors du fait que cette ville se soit fait connaitre par nicolas hulot
merci pour vos reponses
clara
Bonjour,
Pour savoir ce que cela vous rajouterait comme trajet, encore faut-il connaître le reste du parcours envisagé… le mode de transport…
Quant à Ushuaia, nous avons bcp apprécié ce petit coin de presque bout du monde.
Belle prépa
Madikéra
Bonjour
Nous étions à Ushuaia en novembre dernier.
Ushuaia est la ville mythique du bout du monde(sans l’exactitude géographique).
C’est une ville chère comme toute la Patagonie. Mon mari vous dirait de la supprimer, moi j’ai bien aimé le parc Del Fuego et la ballade sur le canal de Beagle. Sur 3 semaines il faut vous donner des priorités: Est-ce que je pourrais retourner en argentine? puis il y a les finances! Il y a deux sites exceptionnel:
Les glaciers à El Calafate et les chutes d’Iguazù à Puerto Iguazù et Foz de Iguazù;
ensuite Il y a les Andes,et la routa 40, puis La péninsule de Valdes entre aout et décembre. Bref beaucoup de jolis sites à voir mais faire en fonction de vos envies de vos coups de cœur!
Bonne prépa!
Bonjour,
Je rejoins Madérika dans l’approche de sa réponse : Pour savoir si Ushuaïa vaut le coup il faut avoir une idée de l’itinéraire global. Votre voyage est ciblé « Argentine » (Nord et Sud) ou plus « thématique » (Patagonie, NOA) ?
Nous nous sommes déjà rendus 3 fois en Argentine et en fait on a plutôt combiné les sites argentins avec les pays limitrophes.
Pour se rendre à Ushuaïa par voie terrestre et en profiter un peu il faut au moins prévoir 4 jours (transports et visites : Canal de Beagle, Parc de la Terre de Feu, Glacier Martial…) dans votre timing de 3 semaines c’est à prendre en compte… Ensuite la Patagonie est chère dans son ensemble et Ushuaïa en particulier. Mais c’est le bout du monde. Nous, on a très apprécié cette ville. Bien que cela ne soit pas le plus beau site du pays l’ambiance y est particulière et un peu mythique (araignées de mer exquises !).
Enfin si vous projetez Ushuaia vous avez certainement envisagé El Calafate (Perito Moreno) et El Chalten (Fitz Roy. A ne surtout pas manquer !). Une option pour les 4 jours qui correspondraient à Ushuaia serait un trek (une partie du W par exemple) dans le Torres del Paine au Chili (Pour nous, certainement le plus beau site fait en Patagonie avec le Fitz Roy). Mais ce n’est pas du tout la même approche.
Bons préparatifs.