J’ai entendu dire qu’il y a des problèmes d’internet à Trinidad ?
Quelqu’un a les mêmes infos ?
Merci bien
J’ai entendu dire qu’il y a des problèmes d’internet à Trinidad ?
Quelqu’un a les mêmes infos ?
Merci bien
Bonjour,
perso j’ai eu besoin d’aller sur internet à Trinidad, et je suis allée au café las Bégonias! Une belle aventure ;)! Globalement il faut considérer l’accès à internet comme ce que nous avions dans les 90ies soit : il y a internet mais c’est très long et on paie à la minute. Donc il faut s’armer de patience… et de cuc!
Nous revenons de cuba , effectivement les connexions internet sont quasi impossibles(sauf peut-être dans les grands hotels de varadero) ,et on nous a expliqué que les centres spécialisés pour cela dans les villes avec achat de carte ne fonctionnaient pas pour l’étranger.
Il faut savoir que la comunication des cubains est surveillée de près par l’état, 1.7% des cubains sont équipés de matériel informtique , ils doivent obtenir une autorisation pour acheter un ordinateur et n’en ont pas vraiment les moyens de s’équiper, très souvent des mouchards sont placés à l’intérieur. Donc seul l’intranet sur l’île fonctionne. mais pour l’image Fidel Castro a équipé chaque école d’un ordinateur.
Nous n’avons pas pu avoir de la wifi pendant notre séjour pour notre adolescente qui a du faire une cure de désintoxition forcée de facebook, pas de 3g évidemment .
pas tout à fait vrai, internet est accessible à Cuba, ce n’est qu’une question d’argent, ni plus ni moins
il y a des boutiques correo de cuba pour les mails
il y a des boutiques etecsa pour surfer
les prix sont vertigineux par rapport à des salaires cubains mais ceux qui se servent de cela ont des familles à l’étranger ou des revenus de loin supérieurs aux 12 euros mensuel du smic local
sinon internet en beaucoup d’endroits de l’ile c’est du 56 k (comme il y a 20 ans) et parfois de l’ ADSL 200 k (oui , j’ ai dit K, pas méga) dans certains hotels
ajouté à cela des machines dinosaures, l’absence de système d’exploitation récent (ils sont boycottés par les USA) et vous avez une situation préoccupante
les boutiques Etecsa des villes, reliées petit à petit à la fibre optique, sont un net progrès : par contre la vetusté du réseau ‘‘particuliers’’ interdit la mise en service de l’ ADSL dont le signal doit circuler sur un réseau sans crachotis…