Nous allons partir pour un circuit de 3 semaines en Iran en avril 2018. Nous avons l’habitude d’emporter une tablette en voyage surtout pour donner des nouvelles par mail et être contactés plus facilement par nos proches au cas où. C’est plus confortable pour nous qu’ internet sur un smartphone. Cependant, j’aimerais savoir si l’accès aux messageries est possible en Iran car nous ne souhaitons pas nous encombrer d’une tablette si l’usage d’internet est très restreint.
Merci
alireza2
Bonjour
Internet en Iran est 4G et a une bonne vitesse mais certains sites tels que Facebook, Twitter, Youtube, Couchsurfing, BBC sont bloqués et ne peuvent être ouverts que par un VPN
visan3
Merci beaucoup Alireza
Je ne sais pas vraiment ce qu’est un VPN, comment cela se passe-t-il sur place pour y avoir accès.
Cordialement
melle-melina4
Bonjour
Je vous écris depuis Téhéran donc la preuve que internet fonctionne bien
C’est facebook, twitter, YouTube et autres sites de réseaux sociaux qui sont bloqués.
Outlook et yahoo foncitonnent parfaitement
Un VPN c’est un brouilleur d’adresse IP.
Suffit de taper VPN gratuit sur Google.
Téléchargez l’application sur votre tablette ou téléphone.
Et ainsi vous surferez sur les sites que vous voulez avec une nouvelle adresse IP dont la localisation ne sera pas en Iran.
J’ai téléchargé Turbo VPN et je vais sur YouTube tous les jours.
Bonne journée.
visan5
Merci beaucoup Sheryne 1986, c’est plus clair pour moi
Cordialement
melle-melina6
De.rien, si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Anonyme7
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir une précision sur internet en Iran car je vais m’y rendre au mois d’Avril et comme j’y vais seul je voudrais aussi avoir accès à internet de temps en temps :).
Est-ce qu’il y a des lieux (cafés, restaurants par exemple) où il est possible de se connecter en wifi à partir de son téléphone ?
Si c’est le cas est-ce que je dois me connecter à ces réseaux wifi par le biais d’un VPN pour avoir accès à des sites comme Couchsurfing ?
La réponse est surement évidente mais je “nage” en informatique et nouvelle technologie !
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre par avance !
melle-melina8
Bonjour
oui certains cafés ont le Wi-Fi mais pas tous .
C’est surtout les cafés branchés jeunes qui ont Wi-Fi.
Souvent il faut leur demander le code.
Oui il faudra que tu ais un vpn installé sur ton tel pour accéder à facebook, couchsurfing etc… Et ce dans toute l’Iran .
mikabu9
Bonjour, je pars dimanche en Iran, je tiens générallement un blog quand je voyage sur blogspot qui dépend de google. Mon mail est sur hotmail, celui de mon mari sur gmail. J’aimerai savoir si ces sites sont autorisés. Car j’aurais voulu éviter d’installer un vpn, dont j’ai eu un mauvais souvenir de Chine, le débit étant vraiment lent.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Michèle