Internet et téléphone en Albanie

Forum Albanie

Bonjour,

Je prépare un voyage en Albanie et je serai en charge de la logistique sur place (réservation de dernière minute, achat de billet,etc…)

Je souhaite utiliser le téléphone pour des appels locaux (et peut-être vers des pays proches comme la Bosnie, Monténégro, Macédoine, Serbie) et je souhaite avoir une connection internet (donc des data) en dehors des logements, resto, etc…

Quelles solutions puis-je envisager ?

Achat d’une carte sim avec forfait sur place (vodaphone ou autre?) ?

Est-il possible de l’acheter depuis la france via internet ?

Un opérateur français propose-t-il une option abordable que je n’aurais pas vu ? (évidement les pass Orange Monde à 25€ pour 50Mo sont complétement inabordable pour mon utilisation qui pourrait atteindre 1Go en fin de voyage)

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je crois que l’agence de voyage http://vacancesalbanie.com/ propose un pack avec, je crois un téléphone pour l’Albanie et aussi une assistance téléphonique si vous avez une difficulté particulière, notamment pour vous faire comprendre. Vous pouvez les contacter facilement par mail en Français (le créateur étant Français).
Mais sachez qu’il n’est pas nécessaire de réserver en avance en Albanie (à part peut être la traservé de Koman si vous souhaitez être pris en charge depuis Tirana ou si vous souhaitez prendre le bateau avec votre véhicule mais ça peut se faire en amont de France).
En effet, l’Albanie étant un pays avec un tourisme encore peu développer, vous trouverez toujours une guesthouse ou un hotel pour vous héberger, un taxi pour vous transporter… y compris en pleine saison. Il n’est dailleurs pas dans les mentalités du coin d’organiser les choses en amont :wink:
Nous avons le tour du pays en Juillet/août l’été dernier et avons toujours trouvé un hébergement directement sur place.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bonjour,

je ne sais pas si ce post est encore d’actualité mais ça pourra toujours servir à d’autres…
Je suis allé en Albanie l’an dernier et la solution que j’ai choisi a été de prendre une carte sim locale. Arrivée à Shkoder, je suis entrée dans la première boutique mobile que j’ai vu (ALB telecom il me semble) et j’ai demandé dans un anglais approximatif, une carte sim avec internet.
Pour l’équivalent de 7e j’avais une carte sim avec 2h d’appel (en alblanie) sms illimité et 2Go d’internet. Les vendeurs du point mobile étaient très sympas et ont configurés mon tel.
La 4G fonctionnait très bien, même hors des villes.

J’ai eu la flemme de comparer plusieurs opérateurs étant donné que le tarif annoncé par le premier me paraissait tout à fait raisonnable.

Vodafone propose un pack touriste de 14 jours pour 10 euros avec 10 Go et des communications.

Il suffit de se rendre dans une agence vodafon et le demander.
Je l’ai pris l’année dernière avec ma femme, marche parfaitement. Ideal pour What’s App, Skype, surfer et s’appeler à l’interieur du pays (500 minutes incluses).
Comprend aussi 10mn de communication à l’étranger (France incluse) et 100 SMS.

Je vous conseille aussi de prendre un numéro Skype français pour 1 mois (environ 20 euros) ce qui vous permettra d’appeler les fixes et les portables en France de manière illimitée et de recevoir vos appels de France sur ce numéro sans que vous payiez quoi que ce soit en plus (pas de frais France-Albanie).

Sujets suggérés

Services voyage