Interrogations générales voyage en Ecosse

Forum Écosse

Bonsoir tout le monde, voila je voudrais aller en Ecosse au mois de juin prochain et pour bien préparer mon voyage ce forum est un passage obligé et bien utile je remercie toutes les personnes qui nous font profiter non pas seulement de leurs conseils avisés mais bien plus que ça de leurs bienveillante expérience: alors voila mes questions sont les suivantes:

• TRANSPORT: je dois passer par Londres pour deux jours, une ville que j’adore, donc pour rallié l’Ecosse, le moyen de transport le moins cher est-ce bien le bus? j’ai vu sur le site de megabus qu’une ligne allait jusqu’à Inverness pas plus que ça.

• ACTIVITéS: je suis pas très randonnée mais je voudrais bien visiter les Highlands à cheval si c’est possible, visite de distilleries pour goûter des whisky qu’on trouve pas en grande surfaces, musée: je pense que ça sera pour mon retour à Edimburg, j’ai lu qu’on pouvai faire la visite de la ville a pieds super!! alors ca sera au rythme des PUBs sur le chemin (j’adore les pubs pour la simple raison que ce mot viendrai de public).

• HEBERGEMENT: en juin justement prendre une chambre sur un campus universitaire est-ce possible? une adresse?

• METEO: ça sera comment en juin?

merci d’avance…

Megabus n’est pas cher mais c’est un voyage de neuf heures et demie. Il coûte environ £12. Moi, Je préfère le train, un voyage de quatre heures et demi/cinq heures. Les vues de la côte entre Newcastle et Edimbourg sont superbes-une prime. Les tarifs les moins chers sont libérés presque exactement 12 semaines à l’avance. On peut faire une réservation, aller simple, pour environ £ 16.50

On peut prendre une chambre sur un campus universitaire mais ca n’est pas une bonne affaire eg Pollock Halls, Universite d’Edimbourg

La meteo-est-ce qu’on a une boule de cristal :slight_smile: On ne sait jamais en Ecosse. En général, c’est un bon mois pour visiter, les journées sont tres longues

merci pour cette réponse, je voudrai cependant comprendre pourquoi prendre une chambre dans un campus à Edimbourg n’est pas “une bonne affaire”

Aussi, si jamais je prends le train ou bien le bus jusqu’à Inverness, vous me conseillez de rester sur place ou bien quel moyens de transport économique je dois prendre pour aller plus dans les highlands

MERCI

Bonjour ebrio

Tout d’abord, je m’excuse. J’ai fait une erreur. Le campus universitaire a Edimbourg s’appelle Pollock Halls. J’ai vérifié le prix des chambres et je pensais qu’ils étaient environ £ 80, mais c’est le prix pour deux. Les chambres sont vers £35 la nuit. (Voyez booking.com, pollock halls)

On pourrait considerer l’auberge de jeunesse a Edimbourg, £26.50 la nuit
http://www.syha.org.uk/hostels-in-scotland/lowlands/edinburgh-central.aspx

Ca n’est pas facile d’explorer les Highlands sans voiture. Je choisirais de rester à Aviemore de préférence à Inverness. On peut y aller par le train ou bus.Il y a de bonnes promenades, faciles et difficiles. On peut aller par le train/bus a Dalwhinnie pour visiter une distillerie. On peut aussi faire des promenades a cheval pres d’Aviemore…

Comme alternative, les tours avec Rabbies, Timberbush, MacBackPackers, Hairy Coo sont bons.

un grand merci a vous “Mark”, je continu mes recherches…je verifie tout ca sur une carte et j’avise

MERCI, ciao

En effet, le train pour aller de Londres en cosse c’est le mieux question rapidité. Inverness, n’est pas la ville la plus interessante des Highlands…c’est la + grande mais elle a été souvent détruite et reconstruite, donc rien de vraiment bien ancien là bas. Soit vous pouvez monter + haut dans le Nord (train jusqu’à Thuros ou Wick, ou bus pour d’autres destinations). Soit vous pouvez vous arrêter avant Inverness (superbe parc national des Caingorms, villages sympas de Newtonmore, Kingussie…).

Bonjour,
même si Inverness n’est pas fort intéressante en elle même, il est quand même plus facile de rester à Inverness pour rayonner dans les alentours avec les transports en commun! Loger avant ou après ne ferait que compliqué les déplacements! Même si personnelement, je ne trouve pas de charme à cette ville, il est préférable que vous logiez là-bas. Regardez également si le Highland Rover pourrait être avantageux dans votre cas ( http://www.scotrail.co.uk/content/highland-rover-0 )
Une excursion avec Rabbies comme le suggère makgrubb est une belle alternative également.

Bonjour. Certes, Inverness est une ville qui a plus que quadruplé en 25 ans…mais peut-etre plus simple pour vous pour trouver un logement et pour “rayonner” dans la région !
J’ai un ami qui est proprietaire d’une centre équestre à Newtonmore :
www.newtonmoreridingcentre.com
Il y aussi un autre dans les environs d’Inverness, à Drumnadrochit : www.drumnadrochit.co.uk/riding.html

Même si on ne séjourne pas à Inverness, il est très facile de sillonner la région (train en bus)…j’ai logé une fois à Nairn (station balnéaire pleine de charme) et une autre fois à Kingussie (au coeur du parc des Caingorms) et je n’ai jamais rencontré la moindre difficulté pour aller de partout en bus ou en train.

…vous avez conseillé d’aller vers Wick ou Thurso !
Je connais très bien Nairn, ayant passé mes vacances de jeunesse en famille dans cette région !
Mais, ce Routard a posé une question…sur Inverness ! Et, aussi avec la possibilité de se loger sur un campus…si possible !

Sujets suggérés

Services voyage