Je me présente brièvement. Je m’appelle Ronan, j’ai 28 ans et j’effectue actuellement un volontariat international au Liban. Il s’agit par ailleurs de ma première expérience à l’étranger
J’ai décidé de profiter de mes congés pour tenter un premier voyage en solo. J’ai déjà pas mal voyagé depuis que je suis arrivé au Liban, mais à chaque fois en mission pour le ministère. Il s’agissait donc de déplacement très cadrés (billet et hôtels réservés par le ministère, chauffeur qui vient me chercher à l’aéroport, et collègues prêt à m’accueillir sur place etc). Bref j’arrête de raconter ma vie.
Mon choix s’est donc porté sur la Turquie et sa culture millénaire, pour un voyage de deux semaines. Pour le moment je n’ai pris que mes billets d’avions, et je compte uniquement réserver un logement les premiers jours pour laisser libre court à d’éventuels changements de programme. Vu que la plupart des auberges proposent du wifi, je me dis que ça doit être jouable de réserver des hébergement 1 ou 2 journées à l’avance avec son smartphone.
Pour le moment, même si rien n’est fixé, j’ai pensé à effectuer cet itinéraire:
Bus de nuit jusqu’à la Cappadoce et visite pendant 3 jours
Bus jusqu’à Pamukkale et visite des sites pendant 2 jours
Bus vers Antalya pour un séjour de 4 jours
Retour à Beyrouth depuis Antalya (avec escale à Istanbul).
Le nombre de journées sur chaque site n’est pas fixe et dépendra de mes coups de cœur et de mon feeling avec les endroits que je visiterais
J’ai cependant plusieurs questions qui me taraudent l’esprit (je vous préviens il y en a un paquet):
Déjà est-ce que cette itinéraire est réaliste ou non? ou il y a trop d’étapes, surtout pour un premier voyage seul.
Vaut-il mieux réserver à l’avance les trajets en bus?
Est-il utile/ intéressant d’effectuer un arrêt à Ankara sur le chemin qui me mène à la Cappadoce? ou bien est-ce une étape de trop pour un séjour aussi court? j
En Cappadoce je comptais me loger à Goreme vu la situation géographique. Est-ce le meilleurs choix? j’entends beaucoup parler d’Urgup également.
Quel est le meilleurs moyen de locomotion pour visiter la Cappadoce? louer une voiture tout seul me parait onéreux, et louer un scooter ça doit pas être pratique de faire une rando avec le casque sous le bras…
Les auberges de jeunesse sur à cet endroit proposent-elles des excursions?
Les trajets goreme-pamukkale-antalya s’effectuent-ils facilement en bus?
Quelqu’un a essayé de faire de la plongée à Antalya?
Vaut-il mieux louer une voiture a Antalya pour visiter la région? ou bien les cars feront l’affaire? voir les dolmus?
Merci par avance pour vos réponses éclairées, et navré de vous infliger un tel pavé
krikor2
Bonjour
Voila un début de réponse
Concernant l’itinéraire, il est raisonable, bien sur on dira toujours trop court à tel ou tel endroit, mais pour un premier passage…
Pour les trajets en bus, il faudra demander à l’hôtel pour le trajet Cappadoce Pamukkale car la fréquence est moindre, on n’est pas sur un liaison importante.
Pamukkale Antalya pose moins de problème.
J’aime Ankara, mais oublie, cela fait trop.
En Cappadoce, je te conseille de loger à Göreme qui permet plus de circuler à pied pour voir les principaux sites. Pour ceux qui sont plus éloignés, il y a les dolmus et au pire les taxi qui te reviendront moins cher qu’une location de voiture.
Iln’y a pas d’auberge de jeunesse au sens “ajiste” du terme. Mais tous les hôtels, petits et grands, proposent des excursions ( souvent chères et trop rapides).
A Antalya ville, il y a beaucoup à voir, Pour les excursions hors lesmurs, les dolmus sont parfaits.
Bon voyage
"Prend la flute et chante "comme dirait Fairuz.
larkh3
Merci pour tes réponses !
Je pense loger dans la partie Ouest d’Antalya. Les dolmus s’y trouvent facilement? je pensais louer un scooter sinon…j’ai vu que les sites intéressants étaient dans un rayon de 40 bornes ça devrait le faire.
Sinon je me demandais si je ferais pas une halte à Konya sur le chemin pour aller à Pammukale…je vois pas mal de gens en parler
krikor4
Cela vaut la peine de faire un stop à Konya.
En prenant un bus du matin et il y en a beaucoup, tu est à midi à Konya et tu as toute l’après-midi pour vsiter une ancienne capitale seldjoukide et la ville des mevlevis.
A Antalya ( il y a aussi une corniche, mais plus petite) tu te promeneras dans la vielle ville et tu pourras visiter le superbe musée archéologique. En banlieue, il y a Perge, accessible par Dolmus et pour une journée complète, il y a Side qui mérite le trajet en bus ou dolmus et une superbe visite.
larkh5
Merci pour toutes ces infos,
Après réflexion je me demande si je vais pas laisser Pamukkale et ses environs pour un prochain trip.
Car quand je vois tout ce que je veux faire a Antalya, ça va être compliqué de tout caser en 4 jours:
visite pergé et aspendos
rando à Termessos (surement le truc que j’ai le plus envie de faire dans mon voyage)
Visite d’antalya
farniente sur la plage
visite d’olympus et si possible faire de la plongée…
Sachant que de toute façon faudra que je refasse un séjour pour aller a Troie, Pergame, Ephese, Bodrum…
krikor6
Bonjour
Pour ne pas devenir fou et profiter un peu, il faut compter
1 journée Antalya ville
1 journée Perge Aspendos
1 journée Termessos
Et je conseille une journée Side.
Et le farniente dans tout ça? Un peu à Side, un peu en rentrant d’excursion.