Bonjour tout le monde !
Je me rends à Taiwan en novembre pour 16 jours de backpacking (seul avec mon sac à dos et sans avoir à louer de voiture). Ce sera ma prmière fois à Taiwan. Pour le moment je partirais sur ce trajet :
Arrivée à Taipei vendredi 10 en fin d’après-midi
Du 11 au 13 je reste 3 jours sur Taipei (avec eventuellement une sortie vers Juifen ou Wulan sur la journée)
Le 14 je prend un bus/train vers le Sun-Moon lake dans la journée
Le 15 je visite le tour du lac (c’est un mercredi donc hors week end)
Le 16 je rejoins Tainan (via Taichung en train je pense)
Je visite Tainan pendant 2 jours le 17 et 18
Dimanche 19 je rentre à Taipei et je change de train pour Hualien
Lundi 20: Visite des Taroko Gorges depuis Hualien.
Mardi 21: Retour à Taipei, et avion dans l’après-midi pour Naha sur l’île d’Okinawa (Japon)
Je reste sur Okinawa 3 jours et je rentre samedi 24 à Taipei
Retour pour Paris le dimanche 25 (l’avion est à 23h30 donc j’aurai la journée pour visiter Taipei une dernière fois)
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
J’ai quelques doutes sur la possibilité de faire Sun-Moon Lake -> Tainan sur la journée, de même que Tainan-> Hualien…
De même, est-il possible de visiter les gorges de Taroko depuis Taipei (en tour organisé j’imagine) pour gagner du temps, et rester un peu plus longtemps à Taipei (j’aurais 4 jours complets pour visiter Taipei, et eventuellement Juifen et Wulai, cela me parait un peu court) ou est-ce Hualien vaut le detour ?
Enfin le passage par Okinawa est motivé par les billets peu chers et la proximité. Quelqu’un y a t’il déjà été ? Est ce que cela vaut le coup d’y passer juste 3 jours complets ? (Sinon je pense rester un petit peu à Kenting et faire une boucle entre Tainan et Hualien via Kenting et Taitung)
Merci par avance pour vos retours !