Intolérance en Géorgie

Forum Géorgie

Bonjour: après avoir vu les images (et lu quelques articles) sur la journée contre l’homophobie à Tbilissi ou une violente répression a eu lieu -voir Le Monde date 22/05- contre de manifestants pacifiques je commence à me poser de questions sur mes vacances dans ce pays cet été. Faut il faire attention a la manière de s’habiller? Les femmes seules peuvent se promener librement? Enfin, je pensais être devant un pays plus ouvert.

Le seul fait de voir ces images et de lire les reportages sur cet événement donnerait presqu’envie de déchirer son billet d’avion…
Réveillez vous amis géorgiens !

je suis allé 2x en Géorgie.
pas de problème de sécurité et les gens sont très accueillants.
pays superbe.
mais comme bien de pays de l’est, l’homosexualité n’est pas encore reconnue.
d’où les manifestations… Cela commence à bouger, la preuve par les manif impensables voici qlq tps.
Pas de problème d’habillement ni pour se promener seule.
rester prudente pour une balade seule la nuit pour une jeune fille :slight_smile:
A voir absolument (montagne fascinante)

Dans le forum en Anglais de LP Thorntree a 2 reprises des femmes ont rapporte du harcelement sexuel et tentative de viol, une fois de la part du gerant de la guest house. Mais bon sur Internet il faut toujours se mefier de ce genre de recit.

Voyage en couple en été 2010 (21 & 23 ans).

Pas de problème particulier pour l’habillement.
Débardeur fin & pantacourt sans soucis. Les géorgiennes portent même la mini jupe aux grandes occasions!!
Par contre il est conseillé d’avoir une tenue descente dans les lieux religieux (comme partout dans le monde, y compris en France, même si cela n’est pas vraiment respecté)… et les femmes doivent se couvrir la tête et les épaules (un léger foulard suffit, parfois il y en a qui sont prêtés à l’entrée).

On nous a juste fait une réflexion (un homme très pieux, un peu extrémiste) de ne pas croiser les jambes ou les bras devant la porte de l’église (“respecter dieu”). OKé, si ce n’est que ça, ça va… Même si je ne me suis pas voilée tout le temps la tête et les épaules, si quelqu’un me faisait une remarque ou un regard appuyé, je sortais (le paradoxe minijupe / voile je n’ai pas compris…).

Bikini sans problème à la mer noire (y compris frontière turque).

Pour le métro à Tbilissi, il me semble qu’il y avait des wagons réservés aux femmes (à vérifier).

Après, c’est comme tout partout: il y a aussi l’attitude des personnes qui comptent autant que leur tenue. Donc respecte l’autre et ça ira!

Bon voyage, c’est un pays génial!

Je reviens de Géorgie
Aucun souci en ce qui concerne l’habillement sauf les restrictions d’usage lors des visites des églises
Je n’ai pas remarqué de rames de métro réservés aux femmes?!
Les géorgiens sont très sympas mais l’influence de l’église est très importante
Difficile pour eux par exemple d’imaginer qu’en France les jeunes vivent souvent maritalement

Sujets suggérés

Services voyage