Je viens de m’apercevoir que mon passeport et ma CI n’étaient plus valable (un an pour le passeport)…
Je voulais savoir si vous avez déjà connu ce genre d’expériences, et s’il était possible de s’en sortir à 17 jours du départ (prévu le 29/07… nous sommes le 12).
Les demandes de passeport en urgence pour ce genre de cas sont elles valables ?
Merci de votre réponse,
Julien
P.S : Pas de commentaires désobligeant please, je sais très bien que je me suis lamentablement vautré … Merci…
krispoluk2
Oui, c’est vrai on pourrai t’incendier mais je ne le ferai pas
Bon déjà pour la Pologne la CI suffit… Le passeport c’est plus long à obtenir donc ça me paraît compromis ! Maintenant, invoquer une “urgence” ? j’ai travaillé autrefois dans des mairies et toutes les personnes qui venaient pour des papiers, c’était toujours en “urgence” Ce à quoi on plaisantait en disant entre nous " il n’y a jamais d’urgences, il n’y a que des gens pressés ou négligents !"
Bon, j’arrête, là Le mieux que tu aies à faire c’est d’aller voir le maire ou le secrétaire de mairie de ton patelin en demandant qu’ils puissent essayer “d’accélérer” les choses auprès de la sous-préfecture pour l’obtention d’une CI (un passeport ça sera beaucoup plus long) et… Croiser les doigts en attendant !
Au besoin, invente une histoire du style ta tante Anna de Pologne qui est atteinte d’un cancer et tu voudrais bien aller lui rendre visite une dernière fois (oui, c’est pas très joli comme procédé…)
Sinon, si tu voyages par la route ou le rail, tu peux essayer de tenter le coup avec une CI ou un passeport périmé, vu que les contrôles douaniers sont rares… Par avion ça risque d’être plus coton !