Ipad Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,
Suite à une grosse galère lors de mon dernier séjour en Tanzanie (impossible de recharger mon Mac via les adaptateurs traditionnels), je lance un appel sur le forum pour savoir si certains d’entre vous ont eu des soucis de genre avec le kit de voyage Apple, que je m’apprête à acheter pour recharger mon Ipad sur place… ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Kitt ;->

Bonjour,

Et vous pensez qu’il est impossible de profiter de son séjour de faire des safaris ou autres activités sans votre Ipad en Tanzanie.

Ne serait-ce pas une (bonne) occasion de faire une coupure avec toute cette électronique/informatique qui pourrit la vie de tout le monde …

Vous le retrouverez au retour de toutes façons .

Simple avis perso qui n’engage QUE moi .

Salutations.

Puma

Bonjour,

Je ne peux répondre que pour Zanzibar, où nous avons rechargé nos i-phones et i-pads sans pb avec le kit habituel et l’adaptateur pour la prise électrique. Par contre Internet ne marche pas toujours.

Mais je voudrais répondre à Puma … que je m’interroge sur l’utilité de sa réponse.
Oui, on peut avoir BESOIN ou ENVIE d’emporter un i-pad en voyage, pour des raisons familiales ou professionnelles d’ailleurs, ou personnelles (on peut y charger ses photos ou y rédiger son journal de voyage, etc… et même jouer!). On peut même prendre des photos!
Question de génération peut-être? Quoique…
Laissez donc chacun voyager comme il le souhaite!

Bonne journée,
Patou

Merci bcp pour ces infos précieuses, Patou, et pour votre réponse !Bien à vous,
Kitt.

Bonjour Kitt,

Juste un petit complément d’info : mon mari me rappelle qu’avec le 110V il fallait 2 fois plus de temps pour charger les appareils!

Bon voyage,
Patou

Bonjour Patou,
Un grand merci pour cette précision - à vous et à votre mari !
Amicalement,
Kitt

Pour continuer sur le sujet, je veux juste bien préciser que la Tanzanie est en 220 V, non en 110. Je ne comprends pas très bien votre souci car je voyage souvent en tanzanie avec mon Apple et je n’ai jamais rencontré de problème avec le chargeur ?

De plus, juste une info à tous les voyageurs : vous pouvez acheter à Arusha très facilement un adaptateur pour les grosses prises à trois broches; Ainsi vous ne serrez pas embétés avec vos chargeurs; Ca ne coute que 5000 tsh, environ 2,5 euros. Un autre tuyau intéressant, si vous n’avez pas acheté l’adaptateur, il suffit d’emancher votre prise et d’introduire une pointe à la place d ela troisième broche pour pouvoir brancher vos prises françaises. Oui je sais ça fait un peu mac Gyver mais on acquiert une certaine dextérité dans cet excercice à la longue et ça fonctionne ! Comme j’ai perdu un certain nombre d’apatateurs en cours de safari, il faut bien utiliser le Plan B…

Maintenant un autre tuyau de grande baroudeuse : je voyage avec un petit triple prise super pratique car en général dans les chambres d’hôtel il n’y aqu’une prise et encore parfois très mal placée. Avec ma barette je peux brancher appareil photo, ordi etc

Voilà, retrouvez moi sur mon blog “en safari avec Liza” pour mes tuyaux et récits sur la Tanzanie ! Bon voyage
Lizza

Bonjour,

Nous avions le kit voyage et tout a fonctionné à merveille avec l’adapteur fourni. Après c’était peut être un problème directement d’alimentation sur place?

Nous avions emporté l’ipad surtout pour charger les photos au fur et à mesure malgré nos 2 cartes mémoires de grande capacité et cela nous a permis de faire un premier tri le soir après chaque journée, c’était très agréable de se repasser les moments du jour avant de s’endormir…

Comme quoi la technologie n’a pas que du mauvais !!

Cdt

Amandine

Bonjour Amandine et Lizza,

Merci pour vos réponses !

Aucun pb avc l’Ipad – ni dans le sud ni à Zanzibar/Pemba.

J’imagine que le pb que j’ai rencontré avec le chargeur de mon Mac était lié au chargeur lui-même…

Voyage fantastique !

Encore merci,
Kitt ;->

Sujets suggérés

Services voyage