Bonsoir à vous tous nous serons fin novembre à Rio pour 1 mois, on aimerais savoir qu’elle est le meilleur endroit entre ipanema ou copacabana en ce qui concerne l’hébergement, la plage et la vie nocturne et la sécurité . Merci de votre aide a bientôt
Bonjour
Ipanéma est plus “chic” (au niveau des restos, boutiques…)
Par contre, il n’y a pas encore le métro
Je ne pense pas qu’une des 2 zones soit plus ou moins sûre que l’autre (mais c’est un sentiment personnel, et un débat sans fin pourrait commencer sur le sujet !)
Peut être que Copa est plus “étouffant” car il y a la plage, 2 ou 3 rues avec des grand simmeubles et la “montagne” avec ses favellas Sur Ipanéma, on a plus de “recul”, car il y a la plage, quelques rues puis un grand lac Actuellement, il y a pas mal de travaux sur Ipanéma
Quant à la vie nocturne, des plus jeunes que moi pourraient donner leur avis !
olivier
Petite précision au sujet de l’accès en métro à Ipanema.
La station General Osorio dessert bien le quartier contrairement à ce qui est mentionné.
Concernant Copacabana la station Cantagalo dessert également le quartier, même s’il faut marcher un peu pour arriver jusqu’à l’avenida Atlantica.
Pour le choix du quartier, j’opterai pour Ipanema, plus proche de Leblon et de son animation le soir, mais c’est un avis personnel.
Toutefois, je préfère d’assez loin les quartiers de Catete et Flamengo, moins touristiques mais également animés, qui présentent en outre l’avantage d’être facilement accessibles en métro comme en bus depuis toute la zone sud de Rio.
infiniment plus sympas, plus authentiques, plus “cariocas de verdade”, beaucoup moins cher à l’hébergement.
Copa, Ipa, Leblond, on y va pour voir (et ça vaut le coup), mais pourquoi y habiter alors que c’est infiniment plus cher?
Est-ce que le routard ou même le touriste moyen choisit le faubourg st Honoré, les Champs, la rue de Rivoli pour loger quand il visite Paris?