Iquitos/Colombie en car ou train ?

Forum Pérou

Hello !
Je pars seule avec mon sac, ma tente et ma carte routière cet été pendant 2 mois en Amérique Latine. J’arrive à l’aéroport de Iquitos et j’aimerais savoir si vous connaissez des itinéraires ( je favorise les bus et les trains ) pour monter jusqu’en Colombie.
Je vous remercie !

bonjour

perdu, ni avec l’un, ni avec l’autre
Tu dis avoir une carte routière, tu as du voir que Iquitos n’est accessible que soit par bateau, soit par avion

par bateau tu peux atteindre la colombie en descendant l’amazone jusqu’a la frontière triple ( leticia en colombie ou tabatinga au Brésil ), c’est l’extremité sud de la colombie…Mais de là, en bus…?
tu peux aussi passer par l’equateur en remontant le rio Napo et de prendre une route vers la colombie

la solution la plus simple est tout de même l’avion soit au depart de iquitos soit de leticia

el nino

Dans cette région c’est l’avion ou le bateau. Si vous voulez admirer et sentir l’immensité de l’Amazonie le bateau est incontournable.
Si vous disposez de beaucoup de temps je vous recommande vivement d’aller à Leticia et là trouver un bateau remontant le Putumayo jusqu’à l’intérieur de la Colombie. Comptez entre 15 et 20 jours pour cette superbe “croisière”, beaucoup plus intéressante que l’Amazonne car le Putumayo est infiniment moins large et donc on peut observer sans problème les berges.

Sujets suggérés

Services voyage