Il semblerait que la guérilla est repris dans la région de Iquitos
Si vous êtes dans la région pourriez nous nous dire ce qu’ il en est exactement
Je suis intéressée, ce vendredi, je débarque à Iquitos !
Au plaisir de vous lire
Cordiales saludos à vous tous
el_nino2
Bonjour
je ne sais pas où tu as peché cette information, mais mon correspondant a Iquitos ne me dit rien a ce sujet.
A part la forte tornade qui a fait quelques degats et l’explosion d’un bateau, apparemment Iquitos est tranquille.
Dès qu’il sera reveillé, je lui poserais la question.
el nino
el_nino3
une autre chose:
la guerilla a toujours été du coté de tarapoto avec la lutte contre les narco-trafiquants. Il n’y a pas de culture intensive de coca du coté de Iquitos
Dans cette region, cette guerilla est permanente avec des periodes tres dures
el nino
el_nino4
confirmation: aucun probleme a Iquitos ou sa region
il y a eu des problemes , il y a quelques temps, avec les Narcos pres de la colombie sur le rio Napo mais c’est tres loin de Iquitos
el nino
lespone5
Merçi pour ces précisions intéressantes pour moi qui suis à Iquitos ce vendredi
Cordiales saludos
lespone6
Donc possibilité de remonter le fleuve jusqu’ à Yurimaguas sans trop se prendre la tête ?
el_nino7
Bonsoir
a mon avis, tu n’as pas de problemes a prendre le bateau jusqu’à Yurimagas ( a moins qu’il ne coule)
Par contre , a ta place, je ne resterais pas trop longtemps à crapahuter entre yurimagas-tarapoto jusqu’à Huanuco.
Si ton parcours te conduit vers chiclayo, tu auras une route plus sure et des bus plus securisés. A deconseiller, les bus locaux pour toute cette region de Amazonas…
el nino
lespone8
Cette situation est récente ou il en est normalement ainsi en permanence ?
el_nino9
non cette situation date de longtemps. Toute ces zones sont des plantations de coca et evidemment les narcos ne veulent pas lacher prise
Il y a tres souvent des actions des armées gouvernementales sur ces narcos et il est preferable de ne pas se trouver entre les 2…
Autrefois, il y avait tres souvent des problemes avec les touristes . Aujourd’hui, c’est moins souvent, mais ces gens n’aiment pas du tout que l’on se promènent aux alentours des plantations
mais cela n’est seulement que mon avis, je pense que tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire…