Bonjour, nous projettons une visite de l’Iran. Qui a été récemment dans ce pays avec l’agence locale clé 2 perse. Pouvez vous me donner votre avis et par rapport au circuits proposés y a t il des plus à prévoir en visites. A quelle époque y avez vous été. Merci de toutes vos infos
Chantal
Bonjour,
J’ai utilisé leurs services pour mon séjour en Iran en avril dernier, tout s’est très bien passé. Ils sont sérieux et ont l’avantage d’avoir une employée parlant français, Afrooz, qui est très serviable et amicale. Je suis passée par eux pour obtenir mon visa et pour réserver les hôtels. Par contre, je n’ai pas faits leurs circuits : j’ai seulement pris un guide pour une journée pour visiter les sites antiques (Persépolis, Pasargades et Naqsh-e Rostam.
Cordialement,
Sophie
bonjour, merci devotre réponse. J’ai,à ce jour, obtenu les mêmes bonnes impressions. Notre voyage est repporté , des problèmes de santé me retiennent en France pour quelques mois. Mais notre prochain voyage sera ce beau pays, si les conditions “voyage” sont permises. Nous nous contentons de lectures et documentations pour le moment.
Bons voyages à vous
Chantal
Bonjour
je suis en contact avec eux pour mes réservation. Puis je vous demander comment vous avez fait le paiement ?
la procedure qui m est proposée me surprend, pour ne pas dire m inquiète : paiement sur un compte en Allemagne a une personne physique, sans faire reference a l Iran ni a l Agence, sinon la banque refuserait de payer a cause des embargos sur l Iran.
je trouve cela bizarre.
merci de votre aide
bien a vous
Bonjour,
Tu n’as pas de crainte à avoir pour les coordonnées de la banque. Nous ne sommes pas passés par K2Persia mais par Tourantour, uniquement pour avoir notre numéro d’autorisation de demande de visa. Tout s’est bien passé. En raison de l’embargo (américain) qui sévit sur les transactions avec l’Iran, on est obligé de passer par un compte à l’étranger (pour nous c’était la Suisse), sans indication d’Iran ou d’un organisme iranien quelconque.
Le seul problème est que nous n’avons pas pu faire de virement à l’internationale par internet (ce n’était pas admis par notre banque). Il nous a donc fallu aller au guichet de la banque mais ça s’est bien passé, moyennant des frais pas très élevés. Mais si le compte de K2Persia est en Allemagne, il y aura peut-être moins de problèmes puisque la transaction sera en euros !
Bonjour,
Merci pour l info, je suis rassurée. Je pense en effet qu avec l Allemagne il n y aura pas de frais.
bien à vous
Bonsoir. Nous sommes passés 2 fois par cette agence, en 2007 et juillet 2014.
J’ai réglé un acompte sur une banque en Allemagne et j ai payé le solde en liquide en arrivant en Iran à la réception du 1er hotel. La 1ere fois nous lui avions donné le solde en main propre car nous allions à Shiraz.
Nous n’avons eu aucun problème et Afrooz nous a suivi tout le long du parcours. Pour ce 2eme voyage nous avions un itinéraire un peu compliqué dans le Kurdistan. Afrooz a toujours été disponible pour régler les petits soucis.
Question argent ils sont parfaitement réglo.
Il n y a aucune inquiétude à avoir. Ne pas hésiter depuis vos hôtels si il y a le moindre problème.
Vous pourrez lui envoyer le bonjour de Cédric et Philippe
bonjour j’ai un petit soucis je voudrais régler à cettte agence les frais pour le num d’autorisation plus un billet d’avion mais la banque n’y arrive pas il doit y avoir un “quoique” ds la reférence ! mais ils m’ont donné deux fois les mêmes références!
avez vous eu un soucis par hazard auriez vous garder les ref du compte ?
par MP biensur ! merci par avance je ne voudrais pas perdre trop de temps !
Bonjour
J’ai effectué 2 fois par le passé des règlement sur des comptes en Allemagne, et je n’ai jamais eu de problème.
Je ne peux pas vous donner les référence de compte car c’était des comptes différents à chaqe fois avec un nom de titulaire propre. (éventuellement envoyez moi les références qu’ils vous ont donné je controlerais si c’est le même compte que j’ai utilisé).
Si il y a urgence, voyez peut être avec Afrooz pour régler sur place à votre arrivée. Ils sont en général assez arangeants
merci pour votre réponse
je suis retournée ce matin à la banque et ça a marché en fait c ma banquière qui avait du mal recopier les numéro !
je n’ai plus qu’a esperer bien avoir mon numéro pour obteir mon visa
trop impatiente de partir!