ATTENTION, Après un voyage en Iran effectué après 2011 vous ne pourrez plus voyager aus Etats unis même pour un vol en transit. Je dois aller au Costa rica en octobre 2017, je voulais voyager avec American airlines qui a un stop à Miami ou à Dallas et donc être simplement en transit quelques heures. J’ai rempli la demande ESTA et payé par CB pour pouvoir être autorisé à passer par les USA pour aller au COSTA RICA. Mais je suis aller en IRAN en voyage touristique un mois en mai 2016. J’ai du le mentionner sur ma demande ESTA ( il faut indiquer si on a été en Syrie, Irak, Iran… deuis 2011) car j’ai les tampons et le visa iranien sur mon passeport et résultat je ne suis pas autorisé à me me rendre au USA et ce même pour un simple transit!!!
Bonjour,
Effectivement partir aux Etats Unis après un séjour en Iran est problématique.
Toutefois, un couple de nos amis, après avoir séjourné, en Iran, un mois en octobre 2016, a eu un rendez vous à Paris, pour un entretien en vue de l’obtention du visa en avril dernier. Ils l’ont obtenu, et sont actuellement du côté de la Californie… Par contre, les différents frais engagés se sont élevés autour de 500 € et ils n’étaient pas sûrs de l’obtenir…
Donc effectivement, cela revient cher et c’est compliqué. Vous faites bien d’attirer l’attention sur ce point.
J’espère que vous avez trouvé une autre solution pour aller en Amérique Centrale. En mars, nous sommes partis en Colombie. Nous ne voulions absolument pas passer par les Etats Unis. Nous sommes partis de Madrid… Très bon vol.
Cordialement
cath
Merci de votre réponse, mais 500 euros pour faire juste un transit, cela n’offre aucun intérêt. J’ai pris un billet avec Brittish airways qui fait partie de One world (je suis voyageur fréquent Saphire sur One world) et qui a un service excellent. C’est le prix du billet aller et retour Paris - San Jose au Costa Rica.
Bonjour,
Merci pour l’info, le Costa Rica nous tente : Est ce que vous faites escale quelque part ?
bonne journée
cath
avec British Airways Paris Londres avec changement d’aéroport, de heathrow à Gatwick, pas de train ou de mètro direct, par bus avec les embouteillages il faut compter de 1h15 à 1h45, donc temps entre les vols d’au moins 3h30. Puis vol direct jusqu’à San Jose.
merci
bonne soirée
Bonjour,
Pour se rendre au USA suite à un voyage en Iran il faut faire une demande de visa.
L’ESTA n’est plus accpeté.
j’ai eu mon visa (150€) à l’ambassade, ils 'mont demandé pour quelle raison j’ai dit visite de l’iran et de suite la personne m’a dit que le visa était accepté.
C’est OK si vous voulez visiter les USA mais pour un simple transit de 2h, aller à l’ambassade à Paris (j’habite en province), et ensuite payer 150 euros pour avoir le droit de transiter par Miami ou Dallas… il est plus simple et moins onéreux de choisir une compagnie qui ne fait pas de stop aux US.