Remarque :Cet itinéraire pourrait se faire au départ de Shiraz. Dans ce cas le trajet pour le nord se fera de Kashan à Qazvin en passant par Qom puis Rasht, Masuleh, Ramsar, Téhéran. Cette option pourrait permettre d’ajouter une journée à Shiraz et une autre à Yazd et passer 3 jours de suite à Téhéran avant le départ.
Merci d’avance
daliladu132
Bonjour moi j’aimerais y aller en mai prochain mais de Turquie… Peut on changer des livres turques en monnaie iranienne une fois sur place ? Ou changer avant dans une banque ??
yensabai3
Pourquoi pas ? Quelques petites précisions : 2 jours à Yazd et 2 jours à Shiraz suffisent amplement , surtout pour Shiraz : Persépolis est à ± 100 km mais y passer toute une journée…même en comptant que vous en profiterez ( taxi privé obligatoire pour la boucle totale ) pour aller voir les beaux tombeaux de Naq E Rostem . Mais si Persépolis vous fascine , passez le début de la matinée à Shiraz de façon à arriver à Naq E Rostem vers 10/11h et à Persépolis vers 12/13h : s’y restaurer et entamer la visite sérieuse vers 14h puis rester la nuit tombée pour le beau son et lumière…s’il a lieu . Vous avez sacrifié le sud-ouest ( Hamadan , Tak E Bostan , Suse , la superbe ziggourat de Tchoga Zambil et Bichapour ) ainsi que l’extrême nord-est ( Gonbad E Kabous et surtout Meshed ) , pourquoi pas mais je ne comprend pas : 1) La région de Kerman : Kerman même , une demi-journée maximum et pour Mahan , c’est sur la route vers Bam et c’est visité en 20/30mn donc , J15-16-17-18 , vous pouvez gagner facilement un jour à un jour et demi car à Bam , la forteresse est sensationnelle mais là aussi , vous n’allez pas y rester toute une journée ou alors vous êtes du genre à rester une journée en
tière dans la Carcassonne du Moyen Age ! 2) Au nord-ouest , vous ne parlez pas de Soltanieh qui est pourtant sur l’axe majeur vers la Turquie ni de Tak E Soleiman ( les Assassins ! ) ni de Kandovan ni de la superbe église arménienne de …Djolfa je crois et surtout de Tabriz ! Là , il faut revoir complètement votre boucle ! Enfin , il semble que vous prendrez un vol à Bam pour Shiraz : verifiez bien si cela existe car revenir de Bam à Kerman pour un vol , c’est une sacrée distance par la route !
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !
Photo 1 : Tak E Bostan 2 : Bas-relief à Bishapur 3 : Nak E Rostem 4 : Naïn
5-6 et 7 : le contraste entre les murailles et le “donjon” en parfait état ( avant le tremblement de terre ) et les constructions intérieures à l’abandon ! 8 : Meshed
daliladu134
Magnifique !!! Merci c’est grandiose vivement que Dieu me facilite ce voyage.
hedi065
Salut, déjà sache que la frontière terrestre entre la Turquie et l’Iran est fermée (aux dernières nouvelles)
Ensuite il me semble que oui tu pourrais changer tes livres contre des Rials (j’ai déjà vu des gens rencontrés là bas changer de la monnaie iraquienne, arménienne ou d’azerbaijan, alors pourquoi pas des livres turques) mais je te conseil peut-être plus d’avoir des euros car c’est beaucoup plus demandé une fois là-bas et tu auras sûrement de meilleurs taux