Je souhaite partir accompagnée en irlande fin août.(je prépare bien à l’avance car
Nous pouvons partir que 7jours pleins.
Je veux privilégier la côte ouest pour ce premier road trip.
Voici en gros mon idée d’itinéraire.
Partir de dublin (y rester une journée si possible)
Puis tracer vers galway puis clifden (connemara)
Puis en gros passer par Doolin, kilkee, Dingle, Kilarney et je pense vois si c’est possible de rentrer en france au départ de Cork afin de gagner un peu de temps plutôt que de remonter sur Dublin.
SAchant qu’évidement nous louons une voiture.
Je n’ai pas encore précisé les endroits précis à voir.
Déjà, pensez vous que l’itinéraire est faisable?
Quels endroits sont à ne pas rater?
Pour le logement je pense aux auberges de jeunesse ou B&B, est ce le meilleur plan?
Au plaisir de vous lire.
Merci.
didou592
Bonjour,
Tout est toujours possible; le rallye que vous projetez en est la preuve. Ceci étant je doute que vous reteniez beaucoup de ce que vous verrez; A moins de bien relever sur un carnet au fur et à mesure où ont été prises les photos que vous regarderez au retour.
Vous n’allez pas privilégier l’Ouest, mais simplement le traverser.
N’oubliez pas que pour “tracer” jusque Clifden, vous allez déjà mettre 6 heures. Le reste sera à l’avenant avec des distances plus courtes.Sans compter les troupeaux de vache sur la route, les moutons en liberté, les véhicules agricoles, et les inévitables bus de touristes de l’été. Quand on n’a pas l’habitude de la conduite à gauche, on en a plein les bottes au bout de 150 km.
Si vous volez sur Aer Lingus, de CDG vous aurez sans problème Dublin et Cork possibles.
Ceci étant pour rendre à Cork la voiture louée à Dublin, comptez entre 85 et 100 euros de taxe de rapatriement.
Pour 7 jours faites Cork/Cork et limitez vous au Kerry. Laissez tomber le Connemara.
clau653
Merci pour votre réponse, je me doutais que l’itinéraire était peut être bien ambitieux…quelle déception!
Je pense garder l’idée d’eviter dublin et arrivée et départ sur cork.
Mais par contre je voudrais passer a galway et ne pas rater les “cliffs of Moher”.
Pouvez vous m’indiquer en combien de temps l’on peut faire galway-cork?
A voir pour modifier l’itinéraire d’aprés vos conseils.
Merci en tous cas.
fabulousfab4
Rien de spécial à Galway qui se visite en 2 heures si on y tient…
Les falaises de Moher sont un endroit que vous pouvez vous faire un plaisir d’éviter également…
Des falaises y’en a plein d’autres ailleurs, aussi belles, gratuites et sans attrappe-touristes … Les Fogher cliffs sur Valentia island sont plus hautes et vous éviteront de perdre des heures et des heures de trajets … Et les heures de conduite en Irlande sont assez fatigantes…
Magnifiques paysages de falaises aussi en pointe de péninsule de Dingle, ainsi qu’au sud de Lispole et entre Ballinskellig et Portmagee
Bref pas la peine d’aller chercher midi à 14 h!
didou595
De l’aéroport de Cork à Galway, comptez 3h30 de route par Limerick. La ville en soi n’a absolument aucun intérêt, un vestige de porte fortifiée, une grosse rue commerçante, et beaucoup de monde sur la route; maxi 2 heures de visites en buvant une Guinness entre deux. Bon, après vous pouvez continuer sur Clifden pour voir le Connemara évidemment, mais c’est encore minimum 1h30 de route pour les 70 km restants.
Pour les falaises de Moher, il faut redescendre sur Doolin. Plutôt que de faire la bête visite par le haut à pied en payant très cher le parking, ce qui est scandaleux, si vous tenez vraiment à le faire, prenez plutôt le passage sous les falaises par une des deux compagnies de ferries. Ce sera au moins original et vous laissera un meilleur souvenir (cliffs of Moher cruise). Là le prix est justifié pour une grosse heure en mer.
Si vous voulez voir gratuitement des falaises presque aussi belles, poussez jusqu’à Loop Head, ou par le Dingle way, au bout de la péninsule du même nom.
Il y a 32 sites entre Cork et Galway qui méritent vraiment le déplacement. Je vous en donne quelques uns : Kinsale, Charles Fort, Clonakilty (pub Dè Barra), Drombeg stone circle, port de Glandore, Mizen Head, château de Bantry et son parc, Baltimore, Tim Healy Pass, Garinish Island (très cher), Sneem, Staigue Stone fort, Derrynane House, et sa plage, le téléphérique marin de Dursey …etc A vous de trouver les autres.
Rien que sur Dingle vous passerez à l’aise deux jours : la ville, le Gallorus, Kilmalkedar, la balade du Dingle Way sur les falaises… etc etc …
La balle est dans votre camp.
didou596
C’est marrant, Fabulousfab était en train de taper en même temps que moi, pour vous dire idem. Elle a été plus rapide à valider son message. Mais c’est quoi une minute ? En France pas grand chose, en Irlande rien.
J’ai évidemment oublié de vous recommander sur Dingle le passage du Connor pass… Y aller et ne pas le faire c’est ignorer (1 fois sur 2) ce que montée d’adrénaline veut dire.
Et je vous dit pas ensuite une bonne glace au beurre salé chez Murphy, et une Smitwicks au Dick Mac’s… évident.
clau657
Un grand merci àvous pour ces précieux conseils.
Evidemment pour un 1er voyage en Irlande on a tendance à suivre les “touristes”, mais si je peux éviter c’est avec plaisir.
Je continue mes recherches, je reviendrai surement avec un nouvel itinéraire.
Ne vous inquiétez pas je trouverai d’autres merveilles à voir en plus de ce que vous m’avez indiquées.
A voir les vols de Toulouse vers cork mais bon j’ai encore un peu de temps.
Encore merci pour toutes ces infos.
didou598
De Toulouse, Aer Lingus ne fait que Dublin trois fois par semaine. Pas de vols pour Cork.
Ryanair ne fait que des Rodez-Dublin. Rien de Béziers.
Par contre de Toulouse, Easyjet fait Paris CDG où on peut aller à Cork par Aer Lingus tous les jours. Ou vous pouvez aussi prendre un prem’s SNCF pour monter jusque Charles de Gaulle.
Par ailleurs en arrivant à Dublin, et en privilégiant le Sud Ouest, et donc Cork, comme évidence de point de départ, il y a des bus directs aéroport Dublin-Aéroport de Cork en 4 heures environ pour 18 euros. C’est beaucoup plus facile de prendre en mains une voiture à Cork qu’à Dublin, et les loueurs sont bien moins tatillons.
clau659
Bonsoir,
Aprés les différentes infos et remarques que j’ai pu avoir , voici mon nouvel itinéraire.
En sachant que j’aimerai passer une matinée a valentia island et une soirée à Dublin.
Pur les étapes:une nuit a kinsale, une a glengariff ou sneem ou kenmare??, une portmagee, 2 a killarney, une a dingle et donc la dernière à Dublin.
Celà vous semble t-il plus “cohérent”?
Nous serons 2 voir 3 à conduire à voir en fonction du prix par conducteur en plus.