Irlande du Nord - itinéraire de deux semaines + détails pratiques

Forum Irlande

Bonjour,

Départ organisé un peu dan sla précipitation pour un un séjour du 09 au 2" juillet prochain.

ITINERAIRE

Pour l’instant, j’ai ça :

09/07 => 11H00 Arrivée -> départ vers Belfast. Selon météo et temps restant, arrêts à Malahide Castle, Newgrange, Monasterboice. Belfast le soir. Nuit à Carrickfergus

10/07 => visite Belfast. Nuit à Carrickfergus
11/07 => départ vers le nord
12/07
13/07
14/07
15/07
16/07 => Connemara. Abbaye de Kylemore. Nuit à Clifden ?
17/07 => Connemara. Aughnanure Castle. Wild Atlantic Way Médian Point. Galway. Nuit à Galway ?
18/07 => Moher. Château de Doonagore. Falaises de Moher. Rando Cliffs of Moher (Wikiloc, 9 km). Nuit dans le bled ?
19/07 => Burren. Trouver une rando. Départ vers Dublin. Soirée à Dublin. Nuit à Dublin
20/07 => Dublin. Sud. Nuit à Dublin
21/07 => Dublin. Nord. Nuit à Dublin
22/07 => Dublin. Howth. Soirée à Dublin. Nuit à dublin
23/07 => 0H55. Départ.

Et j’ai déjà l’impression que je perds pas mal de temps dans le Connerama + Moher. Si vous avez des propositions, je suis preneur.

PRATIQUE.

A quoi faut-il faire attention ?
Péage ?
CB acceptée partout ?
Restauration => faut’il réserver ? horaire Ephad comme en Ecosse ? Pourboire ?

Merci pour vos informations.

Bonjour,
Oui cela fait un peu premier jet. Du 9 au 23 vous pouvez évidemment faire plein de choses. Première question, la plus importante : aurez vous une voiture ?
Déjà le 9 juillet est impossible: Voiture ou pas, vous arrivez à 11h. Récup valises, voiture de loc ou pas, il sera vite 12:30.
Malahide, qui mérite 2 heures, cela se fait avec le DART, c’est tellement plus pratique du centre de Dublin. Si vous avez auto, pas de problème à priori de stationnement à Malahide toutefois. Ensuite monter à Belfast. Train/ bus ou voiture dans tous les cas environ 2h30 maxi.
Newgrange se vidsite avec la navette obligatoire qui vous amène au site, et en été il y a du peuple.
Le 11 départ vers le nord. C’est quoi ? Ballycastle, chaussée des géants, Bushmills et sa distillerie, le pont de Carrick. ???
Comptez jusqu’au 13 matin en Irlande du Nord.
Ensuite descendre vers le centre ouest par mayo ou Donégal.
Trouver à coucher à Clifden en juillet bon courage, à moins de réserver maintenant.
Le 18, si vousvoulez dormir vers les falaises de Moher, idem. Réserver à Doolin ou Lisdoonvarnia dès maintenant. Cela vous laisse voir le Burren maritime entre Ballyvaughan et Doolin.
Et vous zappez le burren intérieur, Poulnabrone, et le magnifique Kerry après l’overdose de Connémara ? Pourquoi ne pas remonter vers dublin par une boucle des comtés de Galway/
Kerry/Cork… Vous avez du temps.
Et pour les divers : Juste péage de la M50 à Dublin, entre la 6 et la 7. Vous ne l’aurez à régler qu’au rétour puisqu’à l’aller vous monter vers Belfast. Payez à une borne dans une station service.
Les péages autres sont peu nombreux et à payer en liquide (prévoyez des pièces dans vos poches. Les cartes de crédit sont acceptées partout.
A quoi faire attention : aux ronces qui griffent les bas de caisse si vous roulez trop près, sinon ???
Et pour manger, pas de problème, évidemment si vous ne prenez pas les heures de repas à l’espagnole pour manger dans un pub. Et les supermarchés sont ouvertts jusque 22H

Ok, merci.

Alors, l’idée n’est pas de “faire” l’Irlande, mais de découvir le nord dans une boucle toturistico-automobile => Dublin, Belfast, Galway, Dublin. Avec trois jours de prévus à Dublin, que faire le reste du temps ?

L’offre hoteliere semble encore assez riche pour l’instant, j’ai trouvé quelques lits :

09/07 => 11H00 Arrivée -> départ vers Belfast. Nuit à Carrickfergus (Walter’s Place
10/07 => visite Belfast. Nuit à Carrickfergus (Walter’s Place)
11/07 => départ vers le nord
12/07
13/07
14/07
15/07
16/07 => Connemara. Abbaye de Kylemore. Nuit à Cong (Michaeleen’s Manor B&B
17/07 => Connemara. Aughnanure Castle. Wild Atlantic Way Médian Point. Galway. Nuit à Ard Raithin (Tonroe Holiday Cottage)
18/07 => Moher. Château de Doonagore. Rando Cliffs of Moher (Wikiloc, 9 km). Nuit Ard Raithin (Tonroe Holiday Cottage)
19/07 => Burren. Trouver une rando. Départ vers Dublin (3h00 de route). Soirée à Dublin. Nuit à Dublin
20/07 => Visite Dublin sud. Nuit à Dublin
21/07 => Visite Dublin nord. Nuit à Dublin
22/07 => Howth. Dublin. Nuit à dublin
23/07 => 5H55. Départ.

Je compare encore les loueurs de voitures, mais ça semble compliqué. Difficile de trouver le tarif des assurances internes à chaque société par exemple.

Ah, autre chose, uen distillerie et/ou brasserie à visiter ?

J’avais bien compris l’idée du trip rassurez vous. Vous bouclez sur les deux pays en vous limitant aux grands pôles, sans oublier le sempiternel connemara cher aux Français.
le must à Belfast c’est le musée du Titanic. Vers le Nord à voir absolument en Irlande du Nord, à Bushmills, la distillerie de whiskey éponyme, dans distillery Rd, la plus vieille distillerie d’Irlande du Nord. Restée dans son jus depuis 1608, et très bonne dégustation.
En revenant en Republique d’Irlande j’en connais évidemment plusieurs, mais en centrant sur Dublin :
Pour le Whiskey — Teeling Whisdkey, sur Merchants quay, Dublin 8 Une nouvelle distillerie plutôt sympa dans la présentation.
La Jameson Distillery évidemment, sur Bow street (prendre le tram Luas arrêt Smithfield, en voiture c’est galère). Très complet.
Et pour la bière, évidemment l’incontournable Guinness Storehouse, à St James Gate dans Dublin 8 également.
Enfin quand vous serez près des cliffs of Moher, le must c’est la soirée pub musique Irlandaise à Doolin, dans n’importe lequer des trois pubs (même si je préfére McGann’s pour la cuisine) en mangeant un lamb shank, tout cela bien plus authentique qu’à Dublin.

Sujets suggérés

Services voyage