Irlande fin décembre

Forum Irlande

Bonjour,

Je commance tout juste à préparer un voyage en irlande, 2 pers, une dizaine de jours fin décembre, début janvier.
Guide du toutard commandé, mais je me dis que vos conseils sont les bienvenus. Le comté de Galway m’attire, ainsi que lapéninsule de Dingle, des endroits commeValentia island… Seulement, je ne sais pas si en si peu de temps, c’est judicieux (on louera une voiture), je me pose des questions concernant l’hébergement en période de fêtes de noël (on serait plutôt B&B, mais pas fermés à d’autres solutions). Si vous avez également des idées de parcours entre ces endroits, d’activités (pas forcément pièges à touristes)…Sachant que nous sommes attirés par la nature (mon mari géologue va être sensible à la géologie d’un site), mais aussi par l’ambiance de petits villages ou jolies villes, ponctués de visites culturelles. Je suis preneuse de conseils et d’idées ! merci d’avance ! :))

On ne peut prédire ce que sera l’hiver. Il est généralement doux, mais en 2010 on a eu 40 cm de neige fin décembre sur une bonne partie du pays… Pays sinistré car vraiment pas habitué, l’Irlande l’hiver, ce n’est pas l’Ecosse !
Vous ne dites pas où vous arrivez mais ce sera sans doute Dublin en cette saison.
Je serais tenté de vous conseiller Beara, Iveragh et Dingle pour cette époque, où tout le monde prend son rythme d’hiver. La clarté diurne est courte. Pour votre mari, niveau pierres ce sera sans doute fort intéressant, surtout dans ces coins. En 10 jours vous pouvez aussi pousser dans le Burren, inratable.
Par contre ne montez pas trop haut : Connemara, Mayo ou autre. Le vent souffle vraiment fort. Déjà pour les coins que je vous ai indiqués cela ne sera pas triste.
Pour le logement ; Ecumez le net en tapant “B&B et le nom de la ville étape” envisagée. Bonne chasse. Réservez juste 1ére et dernière nuit. Vous trouverez plein de B&B. Après hors des secteurs “prisés”, à 2 vous n’aurez aucun problème pour trouver sans réservation, mais certains B&B ferment carrément l’hiver. Il y a peu de touristes sur la période indiquée et en vous y prenant vers 16h, cela devrait aller a priori.

Merci beaucoup pour ces conseils ! Effectivement, je me posais la question de l’aéroport… Je ne pensais pas que Dublin était le plus judicieux, mais nous n’aurons effectivement peut-être pas le choix.
C’était également mon avis de ne pas remonter trop haut.
Je prends note de tout ce que vous me conseillez et je peaufinerai à partir de là.

Bonne soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage