c’est vraiment le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à mes 3 semaines en Irlande : franchement, à part le Connemara, tout est ordinaire - pas très différent de ce que nous pouvons rencontrer en France, en termes de paysages…
Les Irlandais sont par contre très aimables et accueillants.
Leurs pubs sont un enfer (trop de bruit, d’alcool…)
Ca va , j’ai vu, je n’y retournerais pas ! Cela ne vaut pas le budget investi !
Je regrette vraiment cette virée !
Anonyme2
Bonjour,
Je suis surprise de lire votre mail, nous nous en avons pensé tout le contraire!
Et je pense qu’il y a beaucoup plus de bruit et d’alcool dans les bars chez nous.
Mais chacun ses goûts et ses couleurs!
Anonyme3
Bonjour,
Vous êtes bien la première personne que je rencontre à rentrer déçu de ce pays. Avez-vous eu des soucis durant votre séjour ? La météo fut-elle exécrable ? Les pubs sont à l’image du peuple irlandais: festif et accueillant. Un peu silencieux n’est pas un pub (selon moi).
Navrée que vous rentrez déçu de votre périple, peut-être que ce n’est pas le type de pays qui vous correspond.
fabulousfab4
vous auriez acheté le guide du routard et consulté ce site avant de préparer votre voyage , vous auriez probablement mieux ciblé et donc mieux réussi votre voyage …
Anonyme5
Hé bien, figurez-vous que je l’avais le guide du routard mais comme tous les autres guides, cela ne m’a pas permis d’imaginer la réalité : tous les guides sont “enthousiastes” !!!
En résumé, pas d’autre choix que d’aller voir sur place…
Par ailleurs, je tiens à préciser que la météo n’y est pour rien, ni mes conditions matérielles de vacances : c’est véritablement le pays… qui m’a déçu
C’est pourquoi, je voulais faire part de mon avis, si différent et choquant soit-il !!! Mais c’est à mon avis l’intéressant de mon propos : ne pas entrer forcément dans l’uniformité bon teint !
Je suis sûr que d’autres personnes ont déjà éprouvé cela (en irlande ou ailleurs).
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes vraiment désolés que tu sois reparti déçu de ton voyage en Irlande (et pour cause, au retour de notre premier séjour là bas, nous y sommes retournés un an après, pour cette fois, nous y installer!).
Hormis la pêche, ce qui nous plait toujours autant c’est la simplicité… qui se ressent dans le rapport avec les gens et dans la vie en générale.
Mais tout dépend également de la région (nous vivons en pleine campagne dans la région des lacs, comté de Cavan) ce n’est pas la même vie dans les grandes villes touristiques.
A propos des pubs, ils sont effectivement à l’image des irlandais eux-même et sont réputés très festifs et joyeux ce qui, selon nous, implique musique, éclats de rires et dégustation de produits locaux
Mais, évidement, il faut déjà aimer ce genre d’ambiance à la base.
Etait-ce un voyage organisé? avez-vous visité plusieurs régions?
Evidement, nous ne pouvons pas tous être d’accord, l’important étant de partager nos impréssions… mais comme nous ressentons les choses différement, elles ne seront pas forcément valables pour tous!
En tout cas, nous te souhaitons plus de plaisir pour ton prochain voyage!
Anonyme7
Hello,
Peut etre auriez vous mieux fait de partir au soleil…vous auriez été moins aigri!!
Vous venez sur un forum d’amoureux d’Irlande…pour critiquer ce magnifique pays…
Il faut que ceux qui ne sont jamais venu en Irlande sache que pour vouloir a tout pris ne pas dire comme tout le monde…vous dites n’imprte quoi.
C’est un pays joyeux, festif…et encore heureux que les pubs sont bruyants…c’est justement ça un pub…dommage pour vous, vous n’avez rien compris a ce pays
La prochaine fois ne partez pas en vacances…;laissez votre place a caux qui savent apprecier
jeanluc8
Lors de la découverte d’un pays, le plaisir qu’on prend dépend… de ce qu’on attend.
Je comprends fort bien que l’on puisse ne pas aimer l’Irlande : les villes n’ont rien d’extraordinaires, les paysages peuvent ressembler aux nôtres, les habitants sont à peu près fait comme nous, le mode de vie est occidental avec la TV, les voitures, les problèmes économiques, etc.
Vous dites vous-même : « tout est ordinaire ».
C’est aussi ce que je pense. Pour chercher de l’extraordinaire, il est peut-être plus simple d’aller au cinéma ou à Disney Land.
L’ordinaire, c’est la vie de tous les jours des habitants.
L’Irlande (et les Irlandais) est un pays qui se vit tranquillement, au rythme de ses habitants. C’est un pays où il fait bon s’arrêter pour regarder le temps passer.
Anonyme9
je parte le sentiment de deception. Pour ma part l’accueil n’etait pas du tout accueillant. J’ y suis allee pour 3 semaines de stage en entreprise et bien c’etait tout a fait decevant !!!
ne parlons pas du temps mais juste les gens : il y a une impolitesse impressionnante’ une sorte d’individualisme tout aussi impressionnant 1 j’aime les pays du nord en general mais alors vraiment pas l’Irlande .
desole pour les “amoureux” de ce pays !
fabulousfab10
un étranger passe 1 mois dans la zone industrielle de Genevilliers et trouve que franchement, la France ce n’est pas joli-joli. surtout qu’il s’est fait agressé un soir près de la gare d’Argenteuil …
parfois il faut savoir regarder …
jeanluc11
Avant de partir, il faut déjà savoir ce que l’on recherche…
Ce peuvent être les paysages, le patrimoine et l’histoire, la culture et les gens.
On peut, bien entendu tout rencontrer, tout dépendra de sa propre ouverture.
Anonyme12
wé en gros ici on doit que dire du bien de l’Irlande c’est ça ? vous ne supportez pas qu’ils y en aient qui n’aiment pas ce pays?
1 « J'aime »
jeanluc13
Non, ce n’est pas un problème : je dis simplement que vous n’y avez pas trouvé ce que vous y étiez aller chercher.
Soit parce que vous avez cherché quelque chose qui n’existe pas là-bas, soit parce que vous ce que vous avez trouvé là-bas n’est pas conforme à vos attentes.
Chacun voyage pour des raisons différentes et attend des pays et des gens des choses différentes. Il n’y a pas d’uniformité dans les attentes ou les besoins.
Que vous n’aimiez pas est parfaitement votre droit et c’est une opinion respectable…
Anonyme14
Ouf !!!
J’ai cru que tous les avis n’étaient pas admis sur ce forum !!!
J’ai sûrement été déçue car les personnes qui vantent ce pays ont peut-être “exagéré” leurs si belles impressions !!
J’avais fait le choix de ne pas trop voir de photos avant pour me réserver la surprise !
Et les avis sur le forum étaient tellement enthousistes… La prochaine fois, je me méfierai un peu plus !
j’en attendais tellement plus !!!
c’est tout !!
jeanluc15
Vous avez dit le mot : impressions.
Tout n’est qu’impressions et ressenti.
Les images elles-mêmes ne sont qu’un instant… figé.
1 « J'aime »
Anonyme16
Bonsoir,
Je suis allée en Irlande 2 semaines (du 4 au 17 septembre 2011, une semaine à Clifden, l’autre à Killarney) parce que mon mari en crevait d’envie depuis de longues années et que pour ses 50 ans, j’ai vraiment voulu lui faire plaisir…parce que tout seul, il n’y serait jamais parti .
Bien sur il y fait frisquet, bien sur il pleut toutes les 10 minutes, bien sur ils parlent un anglais incompréhensible, ils roulent à gauche, refusent parfois la carte visa parce qu’elle n’est pas “bleue” mais… qu’est ce que j’ai apprécié ce pays !..moi qui suis plus attirée par le sud, le soleil et la langue espagnole !
Ces paysages au bord de l’océan, ces routes désertées par tous hormis par les moutons de O’Williams ou O’Connors… rouges ou bleus ou violets, ces rayons de soleil volés ici et là, et la gentillesse des gens du cru… Que du bonheur !
Les Irlandais sont très sympathiques, les pubs sont des bars ou il y a des musiciens qui pratiquent leur art, (donc “font du bruit” pour certains…) cela n’empêche pas le dialogue (mais faut parler plus haut et ne pas être sourd !) et surtout être ouvert à l’autre et ça, c’est pas gagné pour tout le monde…
Et au fin fond du Connemarra ou du Burren, vous arrivez dans un pub archi désert, ou vous vous croyez seuls au fin fond du monde, et où l’on vous sert un Irish Stew brulant de toute la fièvre celtique…Vous êtes les seuls clients, le serveur ou patron apparait au bon moment, …, magique ! Et pas un bruit autour, seule une petite musique d’ambiance et le silence… Oui, ca existe aussi des pubs déserts…faut les mériter et quitter les grandes villes.
Habitués à voyager (Cuba, Rep Dom, Thailande, Kenya, Senégal, Sri Lanka, …, Grèce, Egypte, Tunisie, Maroc,…et j’en oublie…) nous avons décidé avec mon mari de partir une fois tous les 2 ans dans les pays anglo- saxon / nordiste (type Ecosse, Islande, Norvège, Canada…) Trop beau …
Mais je m’étais préparée psychologiquement au pire depuis 6 mois…
Et quand on arrive, sauf si on est aveugle ou insensible, on craque…J’y retournerai…
bzhatao17
Salut a tous,
Je vis actuellement en Irlande, a Dublin.
Je m’attendais moi aussi à autre chose. J’ai habité 2 semaines a Cork, bonjour tristesse…Je suis donc venu a Dublin…Déception pour le moment quand même.
La région que j’ai adoré c’est l’ouest, avec les cliffs of Moher, la région de Galway et du Connemara, la ca vaut le coup d’oeil.
En dehors de ça, et faut dire que je viens de Bretagne, je suis déçu, je vois pas de grande différence avec le Pays de Galles et la Bretagne…Au contraire, puisque tout est payant, le capitalisme est roi ici, l’esprit de résistance a bien disparu hélas !
Les Irlandais sont par contre très très sympas.
Je vais continuer de visiter, en espérant trouver mon bonheur.
PS ; je suis surfeur, alors la par contre c’est le top : personne a l’eau et de bonnes vagues !
jeanluc18
Je n’ai pas trop fréquenté les villes. J’ai visité Galway, Limerick, Cork et Dublin.
Limerick et Cork ont un intérêt limité si on n’y séjourne pas. Quelques monuments… Dublin a quand même des attraits. Ce n’est pas une ville comme Londres ou Paris : les monuments y sont bien moins intéressants mais la vie Dublinoise vaut quand même le coup : Temple Bar est assez exceptionnel. Galway est une ville sympathique, c’est celle que je préfère.
Mais je ne suis pas allé en Irlande pour les villes. L’année dernière, après une semaine dans le Burren, l’arrivée à Dublin m’a donné le cafard… Mais le Livre de Kells vaut le détour ou le voyage, de même que le musée archéologique (gratuit).
fabulousfab19
non ce ne sont pas vraiment les villes qui valent le déplacement
J’ai passé 2 semaines en Irlande cet été avec ma copine.
Comparé à la Bretagne d’où je viens, les paysages sont souvent les mêmes mais en plus froid et plus pluvieux (bon OK, en Bretagne, on n’a pas les Cliffs of Moher par exemple !). J’ai attrapé l’un des pires rhumes de ma vie en faisant le voyage sous la tente !
Question balades, c’était un peu limité à cause du mauvais temps…
Par contre :
les Irlandais son charmants
pour ceux qui aiment les pubs (comme moi), c’est un régal, un vrai musée vivant. En plus, ça permet de se rapprocher des Irlandais.
pour ceux qui aiment la musique (comme moi), on peut vivre des super moments. J’y ai découvert un groupe super (Dervish), j’ai entendu de la musique live de super qualité dans des pubs sans aucun touristes. Et je me souviens de ce disquaire qui nous a présenté un disque live en nous disant : “tiens, ce disque a été enregistré dans le pub qui est derrière vous”. C’est pas des choses qui arrivent tous les jours en France (attention, aussi beaucoup de pseudo “traditional irish music” dans les pubs pour les touristes => faut essayer d’aller plus loin)
pour la amateurs de culture Celte, il y a de la matière aussi.
Ce n’est pas le pays le plus dépaysant au Monde, ni le plus beau. Le tourisme et le capitalisme minent un peu la tradition de partage de ce pays. J’ai entendu des gens me parler de leur voyage en stop avec leurs instruments de musiques dans l’Irlande des 70s et c’est sûr que ça a dû changé…
Mais on y trouve une ambiance particulière, même s’il faut fouiller un peu, s’investir. Pour ma part, j’ai de très bons souvenirs. Je me suis intéressé à l’Histoire, à la musique, à l’économie actuelle. J’aurais aussi pu passer par Belfast et me plonger dans la politique mais pas eu le temps.
Ce n’est pas la Norvège, le Japon ou encore l’Inde (même si je n’ai visité que le premier!). Ce n’est pas la “claque totale”… mais j’ai bien aimé et j’aimerais y retourner.
woodysellers21
5 jours à Dublin l’an dernier et 5 jours super ! La ville est belle, les Irlandais sont sympas, polis, accueillants. Il y a largement de quoi visiter (les nombreuses églises magnifiques comme Christ Church ou St Patric, le Trinity College, le Château, la tour Guiness…). Temple bar est un merveilleux quartier pour sortir et écouter de la bonne musique… Les gens qui ont été déçus devraient peut être préciser quelle était leur recherche? Quant au côté “capitaliste” dénoncé par certain…il est pour le moins étonnant, rien de + ou de - que dans tous les pays européens…France compris.
jeanluc22
Je ne sais pas si “capitaliste” convient mais le prix des attraction touristiques relève parfois du racket.
Quelques exemples :
Falaise de Moher, il y a un grand parking (payant) et le Visitor experience Centre (payant).
Tout cela parait normal mais quand on sait que le parking coûte 8€ et que l’entrée à “Atlantic edge” côte 5€ par personne, je trouve qu’il y a de l’abus.
Surtout qu’Atlantic Edge vous permet de fait une promenade virtuelle sur les falaises alors qu’elles sont là, à 100mètre, en vrai.
Bon, le centre est superbe, très bien intégré et à coûté… 31.5 millions ! Les habitants en pleurent encore (leurs impôts). Ils espéraient el rembourser en 5 ans, il en faudra plus de 20.
Aillwee Cave : c’est une grotte (ma cave est toute aussi intéressante). On vous demandera 12€ par personne pour la visiter (5€ pour les enfants). Il n’y a RIEN à voir. Elle est très intéressante géologiquement parlant mais n’a AUCUN intérêt touristiquement parlant. Pour la moitié de ce prix, vous trouverez 1000 fois mieux en France.Vous vous rattraperez en vous promenant dans les alentours, c’est superbe et le tea-room est agréable.
Il y a des Glengowla Mines dans le Connemara. Anciennes mines d’argent. On vous demandera 20€ pour aller faire un tour dans le trou…
Tout ça pour dire que tout est payant et très cher. Au bout d’une semaine, les compteurs s’affolent vite.
Nos hôtes du B&B considèrent que le tourisme étant une part très importante de l’économie du pays, ils exploitent (c’est le mot) à fond le filon. Mais que trop c’est trop !
Anonyme23
Sans vouloir offenser personne, je pense que votre déception de l’Irlande ne vient pas du pays lui-même mais d’un manquement à l’organisation du voyage.
En effet, vous vous plaignez des prix “exorbitants”. Dans ce cas, je vous recommande de vous renseigner avant de partir en visite. Oui, le parking est cher. Vous savez ce que demande l’entretien d’un site tel que les Cliffs of Moher ? Barrières, déchets des visiteurs, sécurité, respect de environnement… Concernant le Visitor Experience, vous dites vous-même qu’il ne s’agit que d’une promenade virtuelle du site. Effectivement. Et c’est notifié dans tous les guides. Alors pourquoi aller vous enfermer et dépenser de l’argent alors que, à 100 m, tout y est, en vrai. Question de météo peut-être ? Les Cliffs n’en sont que plus belles sous la pluie.
Pour Aillwee Cave (que je n’ai pas visité bien qu’on ait passé devant), même chose. Préparation + anticipation = pas de déception…
Nous (deux jeunes en emploi) sommes parties une semaine avec un petit budget et on ne s’est pas privé parce que nous nous sommes organisées et renseignées. Ca vous ôte énormément de déceptions. Alors oui, cela prend du temps mais qu’est-ce que ça en vaut la peine !
Franchement, je trouve qu’il s’agit de la mauvaise foi. Concernant les B&B, il existe toutes sortes de sites où vous pouvez évaluer votre futur hébergeur. Donc, à moins d’une exception, il est également difficile de mal tomber… Prenez contact avec les gens, expliquez-leur ce qui vous déplait. L’Irlandais fera tout pour vous rendre la vie plus facile (si, si !).
Donc, avant de tirer à boulet sur une nation, remettez-vous un peu en question !
Salutations.
bzhatao24
Ben moi j’y habite, je n’y vais pas en vacances donc je pense être mieux placé que toi pour en parler !
Kenavo
jeanluc25
Si vous lisez correctement ce qui précède, vous verrez que je ne suis pas revenu déçu de l’Irlande, bien au contraire, mais je tenais à souligner que les prix en général étaient élevés et les pièges à touristes nombreux.
Pour ce qui est du budget, je l’avais préparé avant de partir… Mais cela n’empêche pas de trouver cher certaines attractions.
En ce qui concerne les falaises de Moher, j’y suis allé, plusieurs fois, à pieds depuis Liscannor où je logeais en B&B.
Un centre comme celui-là coûte les yeux de la tête, c’est certain mais on peut se poser une autre question : était-il bien utile de le réaliser ou du moins de cette manière-là ?
Voir sur ce site ce qu’en dit une Irlandaise (elle propose d’ailleurs d’intéressants itinéraires pour ceux qui sont à la recherche d’idées) :
fabulousfab26
A moins de s’y prendre comme un manche, il n’est pas difficile de voir des choses magnifiques en Irlande sans dépenser des fortunes
un bon truc, Ieland heritage card permet d’accèder gratuitement ou presque à plein plein plein de monuments dans toute la République http://www.heritageireland.ie/en/Info/HeritageCards/#d.en.974
le prix d’achat est vite amorti si on visite plusieurs monuments,le prix de la carte permet d’entretenir les monuments
un tas de merveilles sont totalement gratuites (gap of Dunloe,Ladies view, les falaises de Valentia island,la plage d’Inch, le connor pass., skyroad de Clifden, sally’s gap)…ça ne coûte pas un rond et c’est éblouissant
La France est certes très belle mais si vous prenez un B&B à Gennevilliers vous ne vous en rendrez pas compte !
irlandefrance27
Je viens de replonger dans le forum que j’avais quitté il y a qques tps.Je suis effarée par l’avis de Déception. Après avoir passé 1 an en 1989 ,belle période pour ceux qui connaissent ,en tant qu’ assistante dans 2 écoles à lurgan(les 2 bords étaient représentés) je logeais à portadown dans un quartier assez calme… à l’époque tout était relatif . L’Irlande du Nord est bcp plus calme maintenant et pour un peuple à l’histoire meurtrie je pense qu’il;faut qque peu se renseigner avant. J’y suis retournée il y a 2 ans avec ma petite famille et même si bcp de choses ont changé j’y ai retrouvé la même ambiance et nous en avons gardé un super souvenir en ayant préparé le voyage 3 mois à l’avance et en ayant appelé ou envoyé des mails aux autochtones afin d’avoir les renseignements dont j’ai eu besoin. Merci au guide du routard mais il faut s’ouvrir sur le net et taper discover-ireland pour de plus amples infos. Enfin que ce soit pour tout voyage en irlande il faut réfléchir à ce qu’on veut découvrir et bien le préparer. Je suis toujours le même principe pour tous voyages rien ne vaut le contact avec les gens pour préparer son périple.
Anonyme28
Bonjour,
je tenais également à réagir par rapport à votre sentiment de déception. Nous avons tous le droit de ne pas avoir la même opinion mais l’Irlande est un pays enchanteur, magique, que ce soit au niveau de la culture, la musique, les paysages, l’amabilité de ses habitants … C’est connu et reconnu. Je pense que ce n’est tout simplement pas le genre de destination qu’il vous faut. Pour moi et mes amis ce fut un voyage unique et inoubliable.
snorkyfou29
Qu’est-ce-que vous avez contre Gennevilliers au fait ?
Moi aussi je garde un très mauvais souvenir de l’Irlande, ça remonte à loin, 1999 et pourtant je n’y remettrai jamais les pieds. J’ai trouvé les Irlandais peu accueillants, froids et sans empathie. Les paysages sont moins beaux qu’en Bretagne ou en Galice, même Jersey et Guernesey sont des destinations beaucoup plus attractives ! J’ai d’ailleurs préféré l’Angleterre où curieusement j’ai trouvé les gens plus sympahiques et je pars bientôt en Ecosse donc vous pouvez constater qu je n’ai pas d’a priori sur les destinations Celtes ou Anglo saxonnes.
snorkyfou30
De toute façon c’est Miami que je préfère
Anonyme31
Cork tristesse??? NIveau sortie cest tres bien, le comte est super, l’english market vaut le detour. Je vous trouve vachement dur concernant Cork.
Pour Dublin et le cote capitaliste, oui je dois reconnaitre que cest cher mais le niveau de vie des Irlandais est eleve. Du coup les prix sont en hausses (pour certaines visites par contre je dois reconnaitre quils se foutent un peu du monde nveau prix effectivement)
Pour finir avec la comparaison Bretagne - Pays de Galle - Irlande cest une evidence geographique. Y avait il vraiment besoin de s’y rendre pour faire ce constat?
Pour finir sur les mentalites irlandaise il faut vraiment discerner les gens suivant ou ils habitent et viennent. Pour ca il faut :
y vivre depuis un bon moment
connaitre des irlandais et pas juste au pub vite fait pendant un match de rugby
Je peux vous assurer qu’entre un fermier du Co de Galway, fan de hurling, le juge de Dublin vivant a Dublin 4 et le jeune etudiant de Cork il y a d’enorme difference. Ca reviendrait a dire: Je suis alle a Biarritz, cest cher, les gens dans les hotels se la racontent donc les Francais sont comme ca…
Anonyme32
Du coup, qu’est ce que vous n’avez pas aime en fait? Quel etait votre itineraire?
jeanluc33
Bonjour,
Lors de mes séjours, j’ai été assez déçu globalement par les villes. Mais il y a peut-être une raison à cela : lorsqu’on passe 10 jours dans des coins sauvage, visiter une ville peut être assez déprimant : le monde, les voitures, le bruit…
L’ouest est aussi la région que je préfère. Le Burren. J’ai bien aimé aussi la ville de Galway, elle est assez sympa.
Je vais presque tous les ans en vacances en Bretagne, je trouve quand même l’atmosphère différente. En fait, j’essaies de me plonger dans la culture avant de visiter un pays et ça permet de regarder les choses différemment.
Pour ce qui est des modes de vie, c’est vrai que l’esprit de résistance a disparu. Mais contre quoi devraient-ils aujourd’hui résister ? Un fait est amusant (si l’on veut) : ils ont conservé leur langue alors qu’ils étaient occupés par les Britanniques. Une fois leur liberté acquise, ils oublient leur langue alors que c’est la langue officielle (une des langues officielles) du pays. Mais si le gouvernement propose de supprimer l’obligation de l’apprendre, alors, il y a des manifestations monstres dans les rues. Peut-être que pour qu’ils conservent leur langue, on devrait… l’interdire.
J’ai en tous les cas noué de belles amitiés là-bas. J’y retournerai. Sans doute dans l’ouest… et peut-être à Dublin mais pour un grand week-end.
Jean-Luc
Anonyme34
je suis d’accord avec vous à part le connemara aucun intérêt de plus les irlandais vont presque tous à l’église mais ne se comportent encore moins bien que les français par contre pour donner des leçons ce sont les plus forts
Anonyme35
1000 fois d’accord avec vous j’ai passé un an en irlande en 1989 j’étais à lucan près de dublin dans un lycée irlandais effectivement j’ai été très déçu des irlandais en général ils sont faux culs à souhait, vont tous à l’église mais ne mettent pas en pratique leurs éducations religieuses deplus le pays n’a aucun intéret particulier à éviter de toute urgence!!!
jeanluc36
Bonjour à tous,
Ce qui est étonnant, c’est cette propension à tout généraliser : “les” Irlandais. Non, “des” Irlandais.
Moi j’ai rencontré “des” Irlandais formidables.
J’ai fais des rencontres de personnes charmantes, bavardé une soirée autour d’un Irish Coffee avec nos hôte du B&B auxquels s’était jointe la mamy d’à côté.
J’ai discuté avec mes voisins de pub. On a parlé de tout… et surtout de rien.
J’ai aussi rencontré des irascibles qui défendaient avec une fourche keur parcelle où se trouvent des vestiges.
J’ai rencontré des patrons de B&B commercialement polis mais sans plus et d’autes qui vous aident à préparer vos excursions.
Mais globalement, j’ai trouvé l’Irlande magique.
En fait j’ai rencontré un beau pays avec des paysanges que j‘apprécie (je conçois fort bien que d’autres ne les apprécient pas) et, pour les gens, et bien, disons, le genre humain est ce qu’il est avec des personnes charmantes et des sales c…s !
skerdreux37
franchement est ce que vous avez réfléchi avant de poster ?
je vous cite : “j’ai passé un an en irlande en 1989”
en 1989 ! il y a presque 30 ans.
vous savez de nos jours on a un candidat qui va aussi à la messe, ça n’empêche pas d’appliquer des légéretés avec la morale.
ensuite sur l’intérêt du pays en quoi il n’est pas intéressant ? parceque bon il y a 30ans vous n’aviez peut être pas des intérêts passionnant non plus ?
Anonyme38
Bonjour,
Je déterre le sujet mais je suis tout à fait d’accord avec vous. Nous revenons d’un séjour à Dublin et les allentours. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce pays est survendu, en gros, le produit ne correspond pas à son emballage. On en fait des montagnes à coup de publicités, et franchement de ce côté là ils sont forts, il faut le reconnaitre. Tout ce dont j’ai vu à coup de publicités, bin … ça fait l’effet d’un pétard mouillé quoi, ça casse pas 3 pattes à un canard comme on dit. Je m’explique un peu plus en détails. Déjà la douane, aller et retour, je suis allé plusieurs fois avant la chutte du mûr de Berlin dans les pays du bloc de l’est de l’ex union sovietique et jamais je n’ai connu pire que la douane Irlandaise. Aucune humanité, on est vraiment de la barbac pour faire court, on est de la merde. 2 files, une UE et une autre Outside UE. Derrière tout le monde se rejoint dans un endroit où des pitbulls Irlandais vous tombent dessus et vous parlent comme si vous rentriez à Auchwitz. Déjà ça commence mal et ça se termine mal. Je pose la question au Douanier sur la libre circulation des personnes et des biens quand on est citoyen de l’UE. Il me répond, non ici c’est la loi irlandaise qui prévaut sur celle de l’union Européenne. Ah oui tiens donc, on fait partie de l’union Européenne que pour les subventions alors … Quand je vais en Espagne, Italie ou autre, je ne suis pas harcelé comme c’est le cas en irlande. Je prends le bus aircoach de l’Aéroport de Dublin jusqu’à Christchurch où se trouvait notre hôtel. Le chauffeur de bus pas aimable du tout, balance mes bagages dans la soute du bus. J’ai ralé et je me suis fait remballé grave … ça faisait 2 heures que j’étais sur le sol irlandais ! mdr Dublin, je trouve ça vraiment sale, hyper urbanisé, toujours en travaux, c’est bruyant, les gens courent, vous bousculent, c’est inhumain, sans âme. Temple Bar, tu ne peux jamais rentrer dans les pubs, toujours pleins. The Auld Dubliner, c’est plutôt Foreigner comme ils disent là bas !! lol La plus grosse arnaque c’est Trinity collège. 15€ la visite, pour ne rien voir. le livre de Kell, tu ne vois rien, trop de monde. la campagne , ouai c’est beau, tu fais un monastère, un cimetière, quelques lacs une fois … ouai … on trouve le même panorama dans les Alpes avec une température plus clémente. Je ne conseillerai pas cette destination, à éviter absolulment pour ma part. Maintenant les gouts et les couleurs…
Anonyme39
Sur les bus et la nonchalence je dois admettre que vous avez raison. Ils sont sympa en general mais on peut etre surpris sur le service des fois.
Pour le trinity college, temple bar je suis la aussi daccord mais cest un peu comme aller en France et rester sur les Champs Elysee. Cest ultra cher et les gens ne sont pas forcement agrables.
En ce qui concerne les douanes. Les douanes a CDG sont super lentes aussi (plus quen Irlande) et pour rappel, l’Irlande ne fait pas parti de l’espace Shengen. Donc votre remarque sur les subventions gardez les pour vous car vous demontrez votre betise crasse, et je pese mes mots.
Anonyme40
Bonjour, désolé de vous avoir provoquée, ça n’était pas mon but et je m’en excuse très sincérement. donc si je comprends bien à part le douane, y a pas trop à parler de l’Irlande … Désolé je suis bête, mais je ne travaille pas pour l’Office de Tourisme Irlandais Et je ne pèse pas mes mots.