Bonjour
J’ai eu à effecter un voyage avec cette compagnie de SANTO DOMINGO vers POINTE A PITRE. Après l’enregistrement, à la police des frontières, l’on me demande d’attendre car il y a un problème avec leur nouveau logiciel. Une hotesse de AIR CARAIBES me demande de me ranger sur la fille N°9 et d’attendre. Une heure plus tard, quand le problème se règle enfin, je cours vers la porte d’embarquement, et là, le personnel me reçois avec le sourire, me disant:" l’avion est parti, et vos bagages aussi". AIR CARAIBES ne voulant rien faire, je vais à l’ambassade pour savoir quoi faire, une attachée les contacte, ils ne veulent rien comprendre dans un premier temps, puis me propose un billet dans une semaine, sans hébergement ou autre.
Du coup, je me fais envoyer un billet par mon épouse partant dans 3 jours avec une autre compagnie. Donc, billet, hotel, hébergement, alimentation, transport, soit plus de 800€ à débourser. A ce jour, après plusieurs courriers en LR+AR, après intervention de mon avocat (+ 400€), AIR CARAIBES fait la sourde oreille, je n’ai toujours pas de nouvelles depuis plus de 2 ans. QUE DOIS-JE FAIRE ???
Ces escroqs s’en mettent plein les poches, car ça va pour eux, mais nous restons toujours les dindons de la farce.
J’ai écris à: IATA / MINISTERE DES TRANSPORTS / DDCCRF / PROCUEUR / Mr DUBREUIL (propriétaire), MEDIATEUR DE VOYAGE, toujours aucune réponse. Faut-il intenter une action en justice, vais-je récupérer toutes mes depenses( j’ai mes factures) ???
Vous n’avez pas encore épuisé tous les recours : contactez le ministre du tourisme et si ça ne marche pas , Mr Macron et si ça ne marche pas la Commission Européenne à Bruxelles et si ça ne marche pas , le Secrétaire Général de l’ONU . Vous dites que cette compagnie s’en met plein les poches : qu’a-t-elle gagné à ne pas vous embarquer ? Rien ! Par contre ,un qui s’en est mis plein les poches c’est votre avocat car il savait DES LE DEPART que son intervention ne servirait à rien .
PS Où se trouve le siège social d’Air Caraïbes : s’il n’est pas en métropole…
Merci de votre réponse.
Mais il est vrai que mon avocat, comme tous les autres, touche d’abord, et vous voyez aprés le résultat.
AIR CARAIBES est une société du groupe VENDEEN DUBREUIL, mais son siège est en GUADELOUPE.
https://www.aircaraibes.com/la-compagnie/points-de-venteSiège Social : Parc d’activités de la Providence. 97139 Les Abymes. Tél. : + 590 (0)5 90 82 47 47. Fax : + 590 (0)5 90 82 47 49. • Direction Commerciale. Tél. : + 590 (0)5 90 82 47 47. • Direction des Ressources Humaines. Tél. : + 590 (0)5 90 82 47 47. E-mail : drh@aircaraibes.com. • Direction Générale. Tél. : + 590 (0)5 90 …
Il est ionconcevable que cette compagnie(peut étre comme toutes les autres), ne daigne même pas me répondre, alors que vous êtes théoriquement un client .
Merci encore
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d’avoir tout bien compris donc pardon d’avance si mes questions et reponses sont inappropriées.
vous dites que c’est la police des frontières qui n’a pas voulu vous laisser embarquer (suite a un problème avec leur logiciel). Il n’y aurait donc pas là de responsabilité d’Air Caraïbes mais bien des services de police de Saint Domingue. Non?
l’hôtesse vous a dit de vous ranger sur la file numero 9. Cette file était donc si loin du point d’embarquement que vous n’avez pas entendu les derniers appels pour l’enregistrement ? Il y en a toujours un certain nombre avant la fermeture des portes …
Et meme si c’etait le cas quelqu’un vous a attaché les pieds ou enfermé quelque part ( cas dans lequel c’est cette personne qui est responsable …) pour que vous ne vous soyez pas rapproché de la porte d’embarquement bien avant l’heure du depart prévu de l’avion … vous n’avez pas pensé à regarder l’heure?
la façon dont vous relatez le sourire du personnel vous disant que l’avion est parti sans vous et avec vos bagages semble pour le moins surprenant… un avion ne doit pas partir si le propriétaire des bagages n’est pas dans l’avion! Securité oblige! Que cela puisse arriver par erreur c’est sans doute de l’ordre du possible mais que ça fasse sourire le personnel m’etonnerait beaucoup … il y a tres certainement une explication autre …
Si vous avez vraiment envoyé des lettres recommandées avec AR a Air Caraibes vous devez avoir ces AR. Plutôt que de payer un avocat ou contacter le President de la république, dont on espère qu’il a autre chose à faire … adressez vous plutot a une association de consommateurs genre Que choisir. Mais depechez vous je crois que la prescription est de deux ans … Ce qui me permet d’ailleurs cette ultime question: qu’attendez vous d’un post sur le routard deux ans aprés les faits? A part dénigrer Air Caraïbes?
Je rajouterai que, comme je l’ai deja dit sur ce forum, nous avons eu nous mêmes un probleme de gros retard au depart de Pointe a Pitre pour Paris il y a deux ans et Air Caraibes a appliqué les règles des conventions internationales et nous a versé le dédommagement prévu sans problème.
Nous voyageons depuis des années avec Air Caraïbes, en éco, en Premium Economy ou en Madras avec toute satisfaction.
je rajouterai qu’ayant la chance de voyager régulièrement sur plusieurs destinations donc avec plusieurs compagnies nous avons eu comme tout le monde de petites mésaventures ( retard de bagages, places prépayées ne correspondant pas dans l’avion, valises abîmées, retard de plusieurs heures … ou annulation de notre part pour raisons de santé etc…) à ce jour TOUTES les compagnies ont répondu, avec plus ou moins de bonne volonté et de générosité, mais elles ont répondu. C’est ce qui me parait particulierement invraisemblable dans votre post … que la compagnie ne vous ait jamais répondu en deux ans de réclamation!
Et je n’alimenterai pas davantage ce post.
Bonne journee à tous.
Bonjour
Je vous remercie grandement de bien vouloir prendre le temps pour me répondre.
Néanmoins, j’espérais simplement savoir si un passager avait eu ce genre de soucis. Vouis travaillez peut être pour AIR CARAIBES, mais je ne pense pas avoir le temps de dénigrer qui que ce soit, mon travail me prend dèjà assez de plaisir et de temps.
Je n’ai fais que relater les faits, si d’aventure vous avez toujours eu satisfaction avec les autres compagnie, c’est super pour vous, je fais partie des malchanceux.
JE N’AI JAMAIS EU DE REPONSE EN DEUX ANS !!!
Bien à vous.