Bonsoir,
Je vais en vacances bientôt à Ischia et j’aurais voulu savoir s’il était possible d’y trouver du calme, y compris dans les villages principaux, ainsi que connaitre les circuits de randonnées et les centres d’attraction principaux. (Y a t il des sources chaudes gratuites d’accès?)
Merci d’avance.
Climat idéal, mais l’eau de mer est encore un peu froide. C’est assez calme.
Il n’y a pas de sources thermales à accès gratuit à ma connaissance.
En rando on fait aisément le tour en quelques heures.
Il faut grimper le mont Epomeo et y déguster un verre de vin.
Cela dépend de la période, en août, certains touristes découragés par les prix et la foule pour Capri, préfèrent le calme d’Ischia. Mais étant donné que l’île est très grande, c’est toujours assez calme en réalité et il y a moyen de faire de bonnes balades.
Bref, si “bientôt” signifie “dans quelques jours”, aucune crainte à avoir côté foule.
Pour les circuits de randonnée, je pense qu’un centre d’information touristique sera plus à même de répondre à ces questions.
Pas de sources gratuites à ma connaissance non plus et je confirme que l’eau de la mer est encore froide, je pense qu’il va falloir attendre encore quelques semaines pour faire un bon bain dans la mer.
Bonjour,Sollicitant récemment un avis sur une destination j’en profite pour faire mon retour sur Ischia, découverte la deuxième semaine de mai de cette année.D’abord les points positifs:Les pythécusiens sont très hospitaliers et très sympathiques. Il est facile de bien manger à tarif abordable. Notre seule grande déception a été le restaurant de viande sur le port d’Ischia recommandé par un site concurrent, cher et pas bon (Osteria del Porco). Les bus principaux circulent toute la nuit.Les parcs thermaux visités, Negombo et Poséidon bien qu’onéreux étaient vraiment agréables. L’urbanisme est particulièrement contenu sur Ischia, même si la côte est beaucoup bétonnée et l’île très dense, l’intégration architecturale est de rigueur. Les façades sont blancs pur ou chatoyantes et sont un vrai régal. Le chateau Aragonais est de toute beauté.Les odeurs et le climat du mois de mai sont vraiment agréables. Il est tout à fait possible de se baigner en mer; l’eau est certainement plus chaude qu’en été en Normandie!Les cratères de volcan, fumerolles, tuf volcanique, constructions troglodytes, église Santa Maria del Soccorso sont pittoresques.L’île est relativement photogénique avec de beaux points de vue sur lever ou coucher de soleil facilement accessibles. Les points négatifs:_ Il est très difficile de se déplacer sur l’île et la plupart des routes n’ont pas de trottoir ce qui rend l’île particulièrement inhospitalière aux piétons. Il conviendrait vraiment d’éviter l’île si l’on souhaite une destination de balades. Certains circuits dits de randonnée débouchent sur des propriétés privées, et il faut faire demi tour ce qui est source de beaucoup de frustrations. Les bus ne sont pas du tout fiables et on peut parfois attendre un bus 3 heures ou voir passer 3 bus de la même ligne en 5 minutes. Il faut compter 3 heures pour faire le tour de l’île en bus. En fait, il est bien compliqué de rentabiliser le billet de bus journée tant les trajets sont fastidieux. En conclusion, je recommanderais Ischia pour le dépaysement sud méditérannéen et son thermalisme (ou plages…) mais pas vraiment pour les plaisirs de la nature qui certes omniprésente y est difficile d’accès.
merci pour ton retour, je pars en juin la bas, je voulais séjourner sur capri mais c’est hors de prix!