Pour une question de timing (et de budget aussi), je souhaiterais savoir si l’ile du soleil est un incontournable? Nous avons prévu 3 jours dans le sud lipez pour le salar et les lagunes, le lac titicaca avec les iles uros et Taquile, et je me questionne pour savoir si je rajoute une journée d’excursion à l’île du soleil. On m’a dit que cela ressemblait à un paysage méditerranéen mais cela ne suffit pas à me convaincre… Merci de me faire part de vos impressions et avis. Cdt
Anonyme2
Bonjour
Nous étions au mois de novembre au Pérou / Bolivie et nous avons largement préféré la isla del Sol que les îles Uros. Les îles Uros nous ont paru bien trop touristiques et sans grand interêt. Nous n’avons du coup pas prolongé notre séjour côté péruvien. En revanche, le côté bolivien nous a enchanté. Nous avons fait la rando sur la crête, c’est superbe ( il y a effectivemnt un petit côté méditerranéen) puis dormi chez l’habitant. Après c’est toujours très personnel…Bon voyage
Delphine
onlyflo3
Bonjour pour moi ce fut un GRAND COUP DE COEUR ( ça mérite 2 jours sur place ) Je suis tout à fait d’accord avec le message précédent Uros = bof après c’est chacun ses goûts .
J’ai un long compte rendu à disposition de mon voyage effectué du 23/05/2014 au 22/06/2014 ( Pérou / Bolivie , extension Amazonie , Rurrenabaque ) TOUT en bus et avion .
Vous y trouverez les prix des sites , chouettes adresses etc etc etc …
Bonne préparation de voyage et filez sur l’Isla del Sol
FLORA
Anonyme4
Bonjour,
Pour ma part je suis restée deux jours sur l’isla del sol… et ce fut (avec le salar) mon plus beau souvenir de voyage! je vous le conseille vivement. je ne suis pas allée sur le titicaca coté perou mais les gens que j’ai rencontré là bas m’ont bien dit que isla del sol etait bien plus authentique.
la beauté de la vue entourée de tout le silence presque religieux c’etait assez troublant et super émouvant. tu as le vide autour de toi et pourtant une sensation de vie assez incroyable.
J’ai logé à la puerta del sol, au début j’étais un peu dubitative car confort assez simple, pas de lumiere des que le soleil se couche, apres diner tu rentres dans ta chambre il fait très froid (mai) et en fait c’etait tout simplement ce qu’il fallait, pas de fioritures. simple et efficace pour une sensation de bien être.