Bonjour
Nous envisageons de partir 12 jours en Islande début août avec ma femme et ma fille de 3 ans.
J’avais pensé à l’itinéraire suivant :
Reykjavik -> Thingvellir + Geysir + Gullfoss + Silfra dans la même journée.
Puis direction Vik, mais je ne sais pas s’il est préférable d’y aller depuis Silfra ou depuis Reykjavik. Est-ce qu’il vaut la peine de rester à Vik plusieurs jours ? (pour que la petite fasse un peu de plage? où loger)
Puis direction Skaftafell & Jökulsarlon. Là encore, combien de temps y rester ? Où loger ? Est-ce que tout est accessible pour un enfant de 3 ans ? Faut-il beaucoup marcher ?
Puis retour à Reykjavik pour faire Blue Lagoon et peut-être une sortie en mer voir les baleines
Tout ceci vous semble-t-il bien calibré ? Comment est la météo en général début août ? Vaut-il mieux louer une voiture ? un camping car ? Y a-t-il d’autres itinéraires mieux adaptés avec un enfant sans parcourir des centaines de kilomètres chaque jour ?
Merci pour votre aide
Cdlt
stef_islande2
Bonjour,
L’itinéraire me semble très bien, mais il me semble que deux jours à Vik devrait suffire -la “plage” islandaise est bien différente de la France. Sur l’une, bikini et parasol, sur l’autre, c’est bien souvent pull islandais et coupe vent…
Tout est accessible pour un enfant. Jökulsárlon n’est qu’un “point de vue”, inutile de s’y attarder des faires, quand à Skaftafell, cela dépend si vous aimez marcher ou non, car il y a des randonnées qui correspondent à tous les goûts et tous les niveaux. Je vous conseille un porte-enfant de randonnée si vous avez envie de marcher un peu, cela peut être vite fatiguant pour une petite de 3 ans.
La météo début août est…imprévisible, comme toujours en Islande, il faut être prêt à tout, du maillot sans manches au pull islandais et bonnet…
Louer un véhicule serait bien entendu plus facile, et pas dit que deux pass adultes en bus reviennent moins cher. Voyez ce comparateur de prix: http://www.islande24.fr/2013/05/Location-Voiture-Islande-comparaison-Prix-de-location-en-Islande.html
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les campings car: http://www.islande24.fr/2014/10/camping-car-en-islande-louer-un-camping.html